Samedi 02 février 2019

Une minute de lecture

Je ne me reconnais plus.

Je me sens vidée de toute ma substance, de tout ce qui faisait que j'étais moi.

Où est passée la jeune femme radieuse, toujours optimiste et un peu folle que j'étais ?

Bon ok, elle n'est forcément plus aussi jeune, c'est notre lot à tous. Mais ma force, mon enjouement, ma lumière ?

Parce que oui, je souris au monde. Mais ce n'est plus qu'un masque creux et contrefais.

Oui, je parle d'espoir et de positivité. Je suis le meilleur soutient pour ceux qui ont un coup de blues ou de mou. Mais je n'en ai plus en réserve pour moi.

Je n'ai plus de créativité, plus de véritable enthousiasme, plus de goût à rien. Je me bats pour m'en sortir mais je ne sais même plus pourquoi...

Tout ce que j'étais me glisse entre les doigts et s'envole comme du sable au vent. Je ne suis plus qu'une façade, une coquille vide... pratiquement incapable de ressentir encore de la joie. Il me semble n'être désormais plus remplie que de larmes et de regrets.

Où est la fille espiègle qui faisait coucou aux gens qui la regardait avec un peu trop d'insistance dans la rue ? Est-ce qu'elle est définitivement morte à l'intérieur ? Ou bien est-ce que je peux encore la faire revenir ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0