Mardi 05 mars 2019

Une minute de lecture

Certains jours sont à la fois beaux et sombres, remplis d'une intense et éprouvante agitation, véritables concentrés d'existences.

Je suis totalement épuisée, submergée par le nombre et la force des émotions éprouvées aujourd’hui.

Dès le matin j'étais dans un état d'angoisse avancé. Déjà je déteste les entretiens mais quand l'éventuelle embauche pourrait avoir un impact capital sur mon avenir, la pression est à son comble.

Et parce que ce n'était pas assez, Gaston à décider de la jouer en mode tango, un pas en avant, un pas en arrière. Il est tout gentil avec moi mais il râle parce que je vais dépenser quelque euro pour le train. Il me propose de me conduire mais il râle parce qu'il faut faire le trajet. Et bien sûr, pas le droit de lui opposer un refus.

Mais rien n'a été plus puissant que ce sentiment que j'ai ressenti pendant et après cet entretien tant attendu. La responsable qui m'a reçue était cordiale et m'a vraiment mise à l'aise. Tellement que pour la première fois de ma vie je peux dire en y croyant sincèrement : J'ai tellement assuré ! Je serais bien en peine de répéter ce que j'ai dit mais je sais que ça s'est super bien passer.

Il ne me reste plus qu'à croiser tous les doigts possibles et à attendre le retour de l'employeur.
Je veux croire aux miracles, je VEUX y croire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0