Mercredi 06 mars 2019

Une minute de lecture

Mon esprit, cette inépuisable mécanique en perpétuelle activité est tout à la fois mon plus précieux trésor et mon pire ennemi.

Et ça me fatigue parce que ça ne s'arrête jamais. JAMAIS. Il y a un perpétuel brouhaha de pensées ou d'idées dans ma tête. C'est véritablement épuisant On me dit "Fait de la méditation ou de la relaxation" Mais je ne sais pas faire ça… Si je pouvais FAIRE LE VIDE DANS MA TÊTE, je l'aurais fait depuis longtemps.

"Faire le vide dans sa tête". C'est une phrase qui m’impressionne autant qu'elle m'effraie. Parce je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé, Mais loin de me calmer ou de rassurer, cette expérience m'a réellement terrifiée. La seule fois où je suis parvenue à calmer et je dis bien calmer pas cesser, le flot tumultueux de mes pennées, il est resté un puissant murmure de fond, Une sorte de légère cacophonie de voix d’où s'échappait de temps en temps une parole distincte comme une bulle sortant d'un chaudron. Et c'est incroyablement effrayant parce ces voix n'étaient pas toujours la mienne et qu'elles vomissaient des mots que je ne reconnais pas, des phrases que je n'avais jamais entendues.

Alors je me pose déjà assez de question comme ça sur la probabilité de ma folie pour ne pas craindre pour ma santé mentale quand des fantômes inconnus ânonnent des bouts de phrases dans le vide de mon esprit,

J'envie les gens qui savent faire le vide dans leur esprit, enfin je crois. Mais je ne conçois juste pas comment c'est possible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0