Mercredi 30 janvier 2019

Une minute de lecture

GROSSE. CRISE. DE PANIQUE !

J'ai essayé de me détendre, de me mettre sur Final Fantasy et de me vider un peu la tête. Sauf que j'ai fini par fixer l'écran pendant deux heures à réfléchir à toutes les manières que pourrais avoir la situation de mal tourner.

Comment je vais faire pour mettre de l'agent de côté sans qu'il ne s'en rende compte ?
Mettre sur le compte épargne ? L'argent lui brûle les poches, il va vouloir se servir pour se faire plaisir.

Lui demander de ne pas le faire ? Il faudrait que je lui fournisse une vraiment bonne raison. Une autre que "Euh.. ben en fait, j'économise pour déménager"

Et puis même.... qu'est-ce qui l'empêchera de se servir vu qu'il a accès à tous nos comptes.

Ouvrir un nouveau compte, peut-être ? Là c'est le lynchage assuré. On a un compte joint et aucune raison valable de créer un compte personnel.

Et aussi, comment je vais partir sans qu'il ne s'en rende compte ? Non parce qu'un déménagement ça s'organise. Il faut trier, ranger, séparer, faire les cartons. Ça passe difficilement inaperçu tout ça...

Parce que oui de préférence, j'aimerais mieux m'enfuir discrètement. Je sais ce n'est pas hyper franc comme manière de procéder mais honnêtement je suis totalement angoissée à l'idée de lui dire franchement que je ne veux plus être avec lui. Le bail est à son nom... Oh mon dieu.. non... LE CHIEN... le chien est à son nom...

Est-ce que je le crois capable de me jeter dehors ? Tout à fait ! De revendiquer la propriété du chien juste pour m'emmerder ? Tout à fait !

Vraiment... je ne sais plus du tout comment je vais me sortir de tout ça... je n'arrive presque plus à respirer tellement j'ai la boule au ventre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0