Vendredi 18 janvier 2019

2 minutes de lecture

Même si la journée n'a pas comblé mes attentes, ça m'aura fait beaucoup de bien de sortit de la maison et de faire quelque chose pour moi, quelque chose de constructif. Quelque chose d'autre que d'aller faire les courses, voir sa famille ou sortir le chien.

Bien qu'il m'ait clairement prévenu hier qu'il ne me véhiculerait sous aucun prétexte, Gaston s'est radouci et m'a proposé de me conduire en ville pour mes entretiens. C'était un peu tentant mais j'avais déjà mes billets alors je me suis débrouillée.

Et puis, sans être fan des transports en commun, je trouve que le train à un petit quelque chose d'apaisant. Et comme il y avait peu de monde sur la ligne, j'ai pu passer presque deux heures de paix absolue, mes écouteurs vissés sur mes oreilles.

Par contre, j'étais un peu déçue des rendez-vous. C'était juste des entretiens complémentaires, du genre franchement faisable à distance. Le poste de secrétaire est en fait déjà pourvu et le seul encore disponible est pour un centre d'appel qui m'avait déjà refusée en 2017. Je doute que la situation soit différente cette fois. Et de toute façon, il parait que l'employeur est vraiment catastrophique. De plus, je préfèrerais franchement avoir un CDD ou un CDI. Et sur un poste administratif si possible.

Je sais que j'ai l'air de faire la difficile mais je vais quand même, au moins au début, essayer de trouver quelque chose qui me convienne un minimum. Si c'est pour vivre un enfer au travail, non merci. J'ai déjà donné, autant que je me jette sous un bus directement. J'essaie de m'enfuir pas de m'enfoncer. Je n'aurais vraiment pas la force de me battre sur deux fronts. Même si la journée n'a pas comblé mes attentes, ça m'aura fait beaucoup de bien de sortir de la maison et de faire quelque chose pour moi, quelque chose de constructif. Quelque chose d'autre que d'aller faire les courses, voir sa famille ou sortir le chien.

Bien qu'il m'ait clairement prévenu hier qu'il ne me véhiculerait sous aucun prétexte, Gaston s'est radouci et m'a proposé de me conduire en ville pour mes entretiens. C’était un peu tentant mais j'avais déjà mes billets alors je me suis débrouillée.

Et puis, sans être fan des transports en commun, je trouve que le train a un petit quelque chose d'apaisant. Et comme il y avait peu de monde sur la ligne, j'ai pu passer presque deux heures de paix absolue, mes écouteurs vissés sur mes oreilles.

Par contre, j"étais un peu déçue des rendez-vous. C’étaient juste des entretiens complémentaires, du genre franchement faisable à distance, Le poste de secrétaire est en fait pourvu et le seul encore disponible est pour un centre d'appel qui m'avait déjà refusée en 2017. Je doute que ça passe encore et il parait que l'employeur est catastrophique. De plus je préfèrerais franchement avoir un CDD ou un CDI et sur un poste administratif si possible.

Je sais que j'ai l'air de faire la difficile mais je vais quand même, au moins au début, essayer de trouver quelque chose qui me convienne un minimum. Si c'est pour vivre un enfer au travail, j'ai déjà donné, autant que je me jette sous un bus directement. Je n'aurais pas la force de me battre sur deux fronts. J'essaie de m'enfuir pas de m'enfoncer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0