Samedi 19 janvier 2019

Une minute de lecture

Bref instant de panique : hier, c'était le dernier jour pour répondre à l'annonce de mon ancien employeur.

Bien que j’aie déjà pu postuler à cinq ou six annonces intéressantes, j'ai quand même un petit pincement d'angoisse à l'idée d'avoir laissé passer une opportunité de m'en sortir rapidement. J'avoue que, sans pour autant avoir un profil de dingue, j'ai régulièrement eu beaucoup de chance au niveau professionnel. J'ai souvent retrouvé du travail assez vite. Mais.. et si ce n'était pas le cas cette fois-ci ? Et si je restais des mois et des mois sans trouver ? Et si...

Et comme si ce n'était pas suffisant, je remets une couche de culpabilité avec ça. Je déteste lui mentir. D'autant qu'il est particulièrement adorable depuis hier. Comme si les dernières semaines n’avaient été qu'un tour de mon esprit. Il est même venu me faire un énorme câlin. J'ai bien failli en chialer tellement ça m'avait manqué.

De nouveau, je me pose plein de questions. Est-ce vraiment ce que je veux ? Le quitter après tout ce temps ensemble.

Je ne veux pas y penser aujourd'hui. Là tout de suite à cet instant, je ne fais rien d'autre que de chercher un emploi. Et c'est quelque chose de prévu de longue date, ce n'est pas comme si on n’en avait pas parler avant toute cette histoire à Noël.

Un travail, rien d'autre. On est tous les jours l'un sur l'autre, c'est forcément mauvais. Ça me fera du bien de sortir de la maison, de travailler, de me rendre utile, de voir d'autre personnes...

Pour le reste, on verra par la suite. Après tout, rien n'est encore fait, rien n'est encore dit. Est-ce que tout ne pourrait pas changer encore ? Je n'ai pas envie d'y penser maintenant.

Je veux juste respirer. Juste faire un pas à la fois.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0