Dimanche 13 janvier 2019

Une minute de lecture

Quand j'ai commencé le défi "Ecrire une phrase par jour pendant 365 jours", l'idée était surtout de me lancer une petite résolution annuelle. Quelque chose de facile à continuer, que je pourrais faire avec plaisir et pourquoi pas qui pourrait m'aider à mettre en place une routine d'écriture. Après tout une phrase par jour, ce n'est vraiment pas un grand engagement.

J'avoue que je n'avais pas du tout prévu l'ampleur que prendrait l'exercice. En seulement douze jour, j'en suis à un peu plus de 4500 mots et une vingtaine de minutes de lecture. Ça fait de très longues phrases. Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner à la fin de l'année...

Allez si, soyons fou.... Imaginons un instant (je ne sais pas pourquoi ce genre de calcul prévisionnel, j'aime bien... Je suis une grande malade.)

Dooonc.. 4500 mots en douze jours, ça fait une moyenne de 375 mots par jours. Sur l'année complète, ça ferait donc 136 000 mots... à la grosse louche... Oh punaise... C'est pratiquement trois romans... Je confirme... je suis une grande malade !

N'empêche... j'aurais quand même dû me voir venir. Je ne sais pas écrire de manière succincte. Mes textes sont toujours luxuriants, toujours fourni, débordant d'information. Alors une seule phrase ? Franchement, mais ça manque de contexte, de détails... de vie quoi !

J'espère juste que je vais arriver à maintenir le cap et trouver de quoi écrire chaque jour et ne pas me décourager. En même temps, je ne savais pas du tout sur quoi écrire aujourd'hui. Et au moment, où j'écris cette phrase, j'en suis déjà à 286 mots. Ça va... j'ai de quoi faire.

Et puis bon, ce n'est pas comme si quelqu'un me lisait...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0