Mardi 08 janvier 2019

2 minutes de lecture

Me réveiller, prendre conscience, arrêter ma décision, tout ça c'était important mais je fais quoi maintenant ?
Parce que là concrètement, je côtoie tous les jours un homme que je peine à regarder tellement je suis pleine de colère, de douleur et malheureusement encore d'amour.
Et ma situation n'est pas particulièrement brillante...

Je n'ai pas un sou devant moi puisque le peu que nous avons est sur NOTRE compte joint et NOTRE compte épargne. Je n'ai plus de travail depuis octobre puisque le projet c'était de m’en un trouver à proximité de la maison. Je n'ai plus de famille proche et des amis qui sont littéralement à 1000km d'ici. Et pour couronner le tout, mon nom n'est pas sur le bail de notre appartement ....
Tout va bien...

Alors je fais quoi ?
Je lui parle maintenant ? C'est hors de question !
Avec lui, il n’y a pas de dialogue envisageable. Pour Gaston peu importe la situation réelle, discuter ne signifie qu'une chose : m'excuser et admettre qu'il a raison.
Et puis pour lui dire quoi ?
Que je n'ai pas digéré sa remarque de Noël ? Par deux fois, il m’a déjà signifié clairement que le sujet était clos et que je devais passer à autre chose.
Lui dire que je veux le quitter ? Et prendre le risque de déclencher, sans le moindre filet de sécurité, une situation potentiellement catastrophique ? Non, je ne crois pas non...

Je peux peut-être me réfugier chez quelqu'un ? J'ai bien quelques anciens collègues dans le coin mais ce sont des amitiés trop neuve que pour me permettre de débarquer avec armes et bagages. Et puis, j'ai le chien et le chat. Je ne peux quand même pas les lui abandonné. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait capable de leur infliger en guise de représailles.

Il est pourtant urgent que je trouve une solution car la cohabitation risque vite de devenir très compliquée et très déplaisante.
Pas le choix, il me faut un logement. Un endroit où je pourrais atterrir si la discussion tourne mal et qu'il me jette à la porte. Est-ce que je le crois capable de le faire ? Absolument !

Et pour avoir un logement, il me faut des ressources.
Et pour avoir des ressources, la meilleure solution c'est de trouver un boulot.

Bon et bien, je sais ce que je dois faire maintenant : me mettre au travail pour me trouver un travail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0