Samedi 05 janvier 2019

2 minutes de lecture

Je me sens totalement perdue, je ne sais plus quoi faire.

Il a été gentil avec moi aujourd'hui. Il m'a aidé à configurer mon nouveau téléphone. Il m'a donné des nouvelles de sa famille. Il a essayer de dire des bêtises pour me faire rire. Il m'a proposé d'aller chercher à manger et de regarder un film ensemble. Il est même venu me prendre dans ses bras quelques instant. Il était de nouveau là... mon Gaston. Pas super tendre, plutôt bourru comme d'habitude mais aimant.

Et moi pendant ce temps-là j'étais là encore pleine de rancœur, drapée dans mon égo blessé, à maintenir une distance avec lui. A faire des demi-sourire et des réponses creuses.... à être hypocrite en somme.. Et ça ne me ressemble tellement pas. Et puis ça m'a fait mal au coeur de le voir aussi charmant alors que moi j'envisage de le quitter. Quelle horrible compagne je suis pour envisager aussi facilement mettre fin à notre histoire ?

Alors je me suis dit "Peut-être que le moment est venu. Peut-être qu'on pourrait en parler. J'ai eu du temps pour digérer. Peut-être que maintenant je trouverais les mots pour lui faire comprendre à quel point sa remarque m'a blessée et pourquoi. Et ensuite on pourra repartir sur des bonnes bases" Et pendant un bref instant, j'ai ressenti une bouffée d'espoir..

Et puis, il m'a regardé avec colère. Il ne m'a pas laissé finir et m'a dit que encore une fois, je n'avais rien compris. Qu'encore une fois je prenais tout mal. Que je n'étais qu'une emmerdeuse qui gâchait une bonne soirée avec ses conneries. Il m'a dit de grandir un peu et de passer à autre chose. Et pour clore la conversation, il a éteint le film, branché et sa console s'est enfermé sous son casque.

Alors maintenant je suis là, assise à mon bureau à rédiger ces quelques lignes pendant qu'il joue et rigole avec ses amis. Et je ne sais plus si c'est moi qui ai tout gâché ou si c'est lui... Pourquoi fait-il ça ? Il y a moins d'une heure il était gentil avec moi... limite tendre. Et là, en une fraction de seconde, j'ai cessé d'exister pour lui..

Je ne sais plus quoi faire, je me sens totalement perdue...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0