Mercredi 20 février 2019

Une minute de lecture

J'ai l'impression que souvent le mercredi, il y a plus d'annonces parues sur Pole Emploi. Ou je me fais des idées parce que je ne postule pas depuis très longtemps.

Parfois ça m'effraie un peu quand j'entends les gens me parler de ce parcours du combattant qu'est devenu la recherche d'emploi. Les milliers de candidatures, les quelques réponses bien trop souvent négatives, les longs mois de vaines recherches.

Ça vient légèrement bousculer le petit plan de mon évasion parfaite
En janvier, j'aurais trouvé rapidement un travail intéressant.
En février, j'aurais déniché le petit appartement dont j'ai besoin.
Et en mars, je me serais définitivement mise hors d'atteinte de Gaston.
Scénario fort intéressant certes mais avec un timing un petit peu trop serré à l'évidence.
Bref… je pense que j'ai intérêt à m'armer de patience parce que je n'ai même pas encore fini la première étape.

Enfin, l'important c'est cette prolifération d'offre d'emploi aujourd'hui. J'ai pu déposer plusieurs candidatures et ça fait du bien au moral. De plus, entre vérifier l'annonce, choisir le bon CV et adapter la lettre de motivation à chaque fois, l'air de rien ça prend pas mal de temps et ça m'a tenu occupée une bonne partie de la journée.

Allez ma grande, courage. A force d'enchaîner les candidatures, ça va bien finir par payer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0