Au commencement...

2 minutes de lecture

C'était la nuit avant Noël....

Ces mots pourraient être les premiers d'une belle histoire, d'un conte de Noël...

Mais c'est juste une histoire... et certainement pas un conte pour enfant ...

C'est juste une histoire, une tranche de vie, une année racontée au jour le jour. L'histoire d'une relation toxique et d'une prise de conscience. L'histoire d'une désillusion et d'un éveil. Une histoire de doutes, de peurs, de mensonges et de regrets. Mais aussi de lumière, de foi, de force et d'espoir. Juste une histoire parmi tant d'autres. Pas la plus belle, pas la meilleure et certainement pas la pire. Mais c'est la mienne.

Dans quelques jours, il y a quatre ans, j'ai commencé à l'écrire. Et très rapidement, ce qui n'était qu'un simple défi d'écriture est devenu un véritable rituel libérateur me permettant à la fois d'évacuer et de garder le témoignages de chacune de mes journées aussi inutiles puissent-t-elles alors me paraître. Pour m'interdire tout retour en arrière et ne plus jamais oublier. Pour ne plus fermer les yeux et m'aider à tenir bon.

A la fin de l'année, j'ai ressenti le besoin de partager cette histoire. Mais comme je suis qui je suis, pleine d'angoisses et de doutes, persuadée que je ne suis pas légitime à rien, parce que d'autres ont vécu tellement pire que moi, parce que je ne suis rien ni personne.... j'ai considéré cette idée comme une lubie stupide et je l'ai mise de côté. Et je l'ai refait l'année suivante ainsi que celle d'après... Jusqu'à cette année... où j'ai décidé d'envoyer toutes mes craintes au diable et de me lancer....

Si mes mots touchent ne fut-ce qu'une personne, lui apportent un brin d'espoir ou un peu de réconfort... alors tout ça n'aura alors pas été en vain.. Et sinon tant pis... j'aurais au moins essayé.

Alors si tu en as envie, dans quelques jours, je t'emmène avec moi il y a quatre ans. Refaire le chemin de mon année 2019 jours après jours, Ce sera une année brute, sans fard et sans filtres avec des journées parfois profondes, parfois totalement futiles, parfois sombres et parfois lumineuses.

Ce sera juste une histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0