4.2 Rencontrer son idole

9 minutes de lecture

Deux mois avant l'arrestation d'Inès, An 3215, Etat 25. Chez Solène.

On a mis de beaux habits. De très beaux habits. Solène a reçu des bijoux de valeur de sa mère. De belles boucles en diamants et un collier en or. Elle devra les rendre après le gala évidement. De ce que j'ai compris, c'est un événement très important et il faut faire bonne impression. De nombreuses Alphas et Deltas du monde entier seront présentes.

Solène est tendue. Elle ne doit pas faire honte à sa mère. Elle ne cesse de me répéter les propos et l'attitude à tenir. En gros, sois beau et tais toi. Elle porte une magnifique robe sirène de soie jaune pâle très ouverte dans le dos. Elle est magique et incroyablement belle. Nous montons dans la limousine de sa mère. Sophie aussi a mis de beaux habits. C'est Numéro Un qui l'accompagne. Les deux femmes sont anxieuses, mais pas pour les mêmes raisons. Sophie va être au milieu des seules femmes qui peuvent lui tenir tête. Solène a peur de faire honte à sa mère et de rencontrer son idole Alpha Inès. On a appris avant hier qu'elle serait présente. Solène est dans tous ses états.

J'avoue que je suis curieux de la voir en face-à-face. Savoir si son discours, c'est du sérieux ou pas. Nous arrivons à une immense salle. Les abords sont truffés de soldats. Chaque voiture est inspectée de fond en comble. Chaque invitation vérifiée. Nous arrivons enfin dans la salle. On nous conduit à nos places. Nous sommes tous les quatre installés à l'un des places d'honneur, une table proche de la Suprême Déborah. Je scrute la salle. Quelques Deltas de la garde rapprochée de Sophie sont disséminées dans la salle.

Sophie détaille les personnes de la salle à Solène. Huit Alphas dont la Suprême accompagnées de cinq Deltas chacune. Alpha Inès est à notre table, juste à côté de moi. Elle est venue seule, sans reproducteur. Il y a de beaux discours sur le monde merveilleux que nous vivons puis nous pouvons enfin manger.

J'observe Alpha Inès durant les discours. Je ne dirais pas qu'elle est belle toutefois elle dégage quelque chose d'animal, de sauvage qui peut être attirant. Ses yeux noirs, un peu bridés sont très expressifs. Elle semble encore plus sportive que Solène et plus caractérielle que Sophie.

Alpha Inès aborde un large sourire. Sa mâchoire est crispée. C'est quasi imperceptible cependant, on dirait qu'elle veut mordre. Elle ouvre peu la bouche, surtout pour remettre Sophie à sa place. Elle ne cache pas son animosité envers elle. Lorsque Sophie la fixe dans les yeux, Inès lui fait baisser le regard à plusieurs reprises. Ses yeux deviennent glaçants et flippants.

Alpha Inès semble vraiment avoir un sacré caractère qui n'est nullement impressionné par le statut de Vice Suprême de Sophie. Les autres femmes de la table préfèrent rester silencieuses et neutres dans les échanges houleux des deux femmes. Sophie se lève enfin. C'est l'heure de son discours. Le regard noir d'Inès montre l'étendue de son mépris pour Sophie.

Solène tente de discuter avec Inès pour détendre l'atmosphère. Elle la félicite pour ce qu'elle fait dans son État. Alpha Inès est silencieuse. Elle jauge Solène. Soudain, Alpha Inès sourit. Un sourire un peu inquiétant. Elle saisit ma main sur la table et fixe Solène du regard tout en continuant de sourire. Elle déboutonne le bouton de ma chemise pour accéder au poignet et appuie un peu pour voir la peau sous le bracelet au niveau de l'électrode.

— Neuf entraves dont un collier. Entraves dures et irritantes. Traces de brûlures. Vous m'admirez Delta Solène. En attendant, vous martyrisez votre reproducteur pour faire plaisir à Maman.

Fin de la discussion. D'une voix sèche, Alpha Inès vient de faire taire Solène qui a les larmes au bord des yeux. Elle est loin d'être une idiote et les compliments ont plus l'air de l'ennuyer que de lui faire plaisir.

— Et vous ? Pourquoi vos reproducteurs ne sont pas là ? Lui demandais-je d'une voix douce.

Je ne cherche pas à défendre Solène, mais à savoir. Inès me regarde d'un air interrogateur, semblant me jauger moi aussi. Puis, elle me parle d'une voix amicale.

— J'en ai deux qui ont été torturés à mort par ma génitrice et un qui a été battu comme plâtre. Les deux premiers ont été libérés de leur devoir de procréation. Ils soignent leurs blessures physiques et morales en ayant une vie d'hommes libres. Le dernier a été confié à une Zêta qu'il a librement choisi et débute une vie de couple heureuse et paisible. Il envisage d'avoir des enfants d'ici un an ou deux.

Sophie est revenue. Elle a entendu la fin de notre discussion. Sophie essaye d'attaquer Inès.

— Tout ça pour dire qu'aucun enfant n'a été conçu.

— Que voulez-vous Vice Suprême, je préfère qu'ils n'aient pas d'enfant plutôt que voir les enfants se suicider à seize ans parce qu'ils ont foiré leur test d'aptitude.

Sophie blêmit. Inès vient d'appuyer sur un point sensible. Solène m'a saisi la main. Elle tremble. L'évocation du suicide de l’aînée de Sophie a mis toute la table sous tension. Tout le monde est blanc de peur en attendant la réaction de Sophie. Cette pique est extrêmement méchante et équivaut à une déclaration de guerre. Inès reste paisible, bien que ses yeux et sa bouche expriment un dégoût profond envers Sophie.

— Sachez, ma chère Sophie, que j'enquête sur les tortures effectuées par Cassandra et que toutes les personnes impliquées, je dis bien TOUTES les personnes, quel que soit leur rang, seront sévèrement punie. J'espère que je me suis bien fait comprendre ma chère Sophie.

Alpha Inès a parlé d'un ton calme dont la colère sous-jacente ressortait bien. Toutes les femmes de la table baissent les yeux et restent silencieuses. Alpha Inès vient de menacer ouvertement Sophie qui n'ose pas ou ne sait pas quoi répondre. Une bombe semble prête à exploser.

— Delta Solène, je n'ai pas de cavalier. Je meurs d'envie de danser. Les rumeurs disent que votre reproducteur est un excellent danseur qui vous aurait fait danser toute la soirée lors du gala des colombines. Accepteriez-vous de me le prêter pour la prochaine danse ?

Solène hoche la tête pour accepter. Je me lève et accompagne donc Alpha Inès sur la piste de danse. C'est une valse. Alpha Inès porte une jupe un peu ample. Elle me demande de l'emmener loin des tables de repas.

— Sophie est un monstre. J'en ai bien conscience. D'ici moins d'un an, j'espère la mettre hors d'état de nuire. J'ai besoin de la vérité. Sa fille Solène semble différente. Comment elle te traite ? Est ce une fille bien ou est t'elle comme sa mère un monstre de cruauté?

Je la regarde droit dans les yeux. Elle semble réellement inquiète pour moi. Je n'ai guère confiance en elle. C'est une femme. Une Alpha, comme Sophie. Alors je reste silencieux. En fait, je ne sais pas quoi répondre. Il y a des jours où je dirais que Solène est un monstre. D'autres où je dirais que c'est une pauvre fille qui est contrainte d'obéir à son monstre de mère. Il y a des jours où je dirais que je tiens à elle. D'autres que je la hais. Non, je ne sais pas quoi répondre à Alpha Inès. Elle semble comprendre mon silence et me demande pardon pour ses questions indiscrètes.

— La Zêta. Elle a été libérée. Elle va bien. Si tu le peux, dis à ton ami reproducteur que Vanessa et le bébé se porte à merveille et qu'ils sont en sécurité parmi les rebelles. À lui et personne d'autre. Même pas à ta propriétaire. Je peux te faire confiance ?

Je lui réponds positivement. Je ne saisis pas tout. J'espère que Numéro Un comprendra. Alpha Inès me ramène à la table et remercie Solène de m'avoir prêté en confirmant que je suis un excellent danseur. Suprême Déborah appelle les femmes de notre tablée pour une photo. J'en profite pour m'asseoir près de Numéro Un. Je lui murmure à l'oreille les mots d'Alpha Inès.

— Romuald va être content. C'est celui qui était allongé. Ils sont amoureux, lui et Vanessa. Sophie l'ignore. Vanessa n'était pas vierge. Samuel, celui qui était debout, a fait semblant. Il ne lui a pas fait de mal et a même aider Romuald à ne pas en faire à sa chérie. Ils ont simulé le viol à destination de Sophie parce qu'on n'avait pas le choix. Ils l'ont recouvert de ma mixture pour faire croire avoir joui. Vanessa a été choquée de sa punition cependant, les gars ont réussi à diminuer le traumatisme.

Vanessa venait juste d'apprendre qu'elle était enceinte lorsqu'elle a été kidnappée devant les yeux de Sophie. C'était une mise en scène pour lui permettre de fuir et de rejoindre les rebelles. Je ne sais pas comment elle a fait pour savoir et mettre toute en place, mais Alpha Inès a sauvé Vanessa. Si Sophie avait appris pour elle, Romuald et le bébé, ils étaient morts tout les trois. Vivement qu'Alpha Inès devienne Suprême, déclare mon ancien camarade.

La séance photo est longue. J'en profite pour parler à mon camarade et finir l'assiette de Solène. Elle a peu mangé. Elle doit être trop nerveuse. Je retourne à ma place. Le châle d'Alpha Inès est tombé au sol. Je le ramasse et le repose sur sa chaise. En levant les yeux, je m'aperçois que Solène me voit en train de boulotter son assiette et son pain. Elle me sourit. Je lui rends son sourire tout en mâchant son pain. Ma gourmandise ne la dérange pas.

Alpha Inès surprend notre échange silencieux. Elle murmure quelque chose à Solène qui devient rouge cerise. Solène se mord la lèvre. Inès semble amusée. Solène lui répond quelque chose qui semble surprendre Sophie. Je la vois lancer un regard de jalousie à sa propre fille. Je me demande bien ce qu'elles se disent.

Elles reviennent. Alpha Inès semble continuer à taquiner Solène. Tandis qu'elle revient à sa place, Inès me demande si c'est vrai que je suis le seul à savoir le nombre de grains de beauté que le corps de Delta Solène recèle. La jolie blonde rit et rougit. Elle gronde Alpha Inès. Il semblerait que l'Alpha déforme les propos de Solène. Les dames de la table rient et blaguent ma propriétaire. Je regarde Solène pour savoir quoi répondre. la jolie blonde écarlate me gronde pour rire et m'interdit de répondre à Alpha Inès. Elle rouspète contre les femmes en leur rappelant que sa mère est à table et que la discussion est plus que gênante.

Solène m'entraîne hilare vers la piste de danse pour fuir les questions indiscrètes des femmes. Nous dansons. C'est un slow. Solène se blottit contre moi avec tendresse, un bras sur mon épaule, l'autre me tenant la main en hauteur. Je la questionne pour savoir ce que lui a dit Alpha Inès.

— Elle m'a demandé si tu me faisais bien l'amour.

— Ah... Et tu lui as répondu quoi ?

— Que tu es le meilleur compagnon qu'une fille puisse avoir.

Nous dansons en silence, joue contre joue. Pourquoi Solène a menti ? Je suis horrible comme reproducteur. Un autre slow débute. Le bras de Solène glisse de mon épaule et enlace ma taille. Elle pose sa tête contre mon épaule, le nez dans mon cou. Je la laisse faire. Solène est câline, ce n'est pas une comédie à destination de l'assemblée. Solène tremble dans mes bras. Elle semble en proie à de violentes émotions intérieures. Elle se contrôle pour ne pas éclater en sanglots. Cette soirée est difficile pour elle nerveusement. Alpha Inès a piqué le reproducteur d'une autre femme. Elle est à côté de nous et fait un clin d'œil complice à Solène devant notre câlin.

— Croyez moi Alpha Inès. Je vous admire et si j'avais une autre mère, je suivrais votre exemple avec empressement. Vous devriez comprendre mieux que quiconque ce que c'est que d'avoir une mère tyrannique.

Solène écrase une larme. Incroyable. Solène vient de critiquer sa mère. Et pas devant n'importe qui. Devant Alpha Inès. La future Suprême, qui lui sourit avec gentillesse et lui tend un mouchoir discrètement.

— Je comprends et j'agis. Un jour, il vous faudra choisir entre votre cœur et votre éducation Delta Solène. Un jour, vous devrez décider si vous voulez suivre mon exemple ou obéir à votre mère. Un jour, je serais Suprême et vous aurez un choix à faire.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0