3.4 Laver son honneur

10 minutes de lecture

Depuis qu'Irène a fourni toutes les informations des rebelles à propos des meurtres à Inès, les choses ont bien changé. L'Alpha semble décider à avoir le fin mot de l'histoire et a lancé un grand nombre d'enquêtes qui ont mis les effectifs de police en ébullition et offre un peu de calme aux rebelles. Les investigations font relâcher la traque envers les contestataires qui ne semble pas être la priorité d'Inès.

Un mois après la missive, de nombreuses femmes, des Deltas et des Epsilons, ont été arrêtées. Certaines faisaient partie de la police. Les coups de filet se sont multipliés et en quelques jours à peine, soit en moins d'une semaine, cinq rafles ont récupéré un grand nombre de suspectes.

Les meurtres ont cessé du jour au lendemain. Plus aucun acte de violence n'est à déplorer. Bien sûr, les rebelles continuent de délivrer des reproducteurs et des Lambdas domestiques selon leurs méthodes habituelles. Mais personne ne les poursuit et la femme victime de vol est interrogée. Un recueil de témoignages est effectué dans le voisinage et les kidnappés sont fortement incités à se rendre pour déposer plainte.

Suite aux arrestations, Inès fait diffuser le procès de chacune des femmes suspectes au grand jour et révèle à tous que ces puissantes ont commis les meurtres sanglants et ont modifié les lieux ou falsifié les preuves pour accuser les rebelles. Le déballage de preuves et les interrogatoires qui sans être musclés sont éprouvants finissent par dévoiler la vérité.

Les aveux sont relatés, l'implication de Cassandra est révélée à grande échelle. Inès lave l'honneur des rebelles dans son État, mais aussi dans le monde entier. Igor et Irène font passer le message à tous les groupes de soutenir Inès sur ce point. Les informations détenues par les rebelles de chacun des États sont envoyées à Inès.

Si elle ne peut enquêter officiellement dans le reste du monde, Inès fait savoir qu'elle a l'entière coopération et le soutien des dissidents. Elle prône le discours de liberté et adhère publiquement à la cause rebelle. Certaines Alphas grincent des dents, Inès les fais taire d'un uppercut fictif en dénonçant les tares ou jeux malsains des dirigeantes. Via son journal d'informations, Inès remet à leur place bon nombre de consœurs qui apprennent à se taire.

Cela n'empêche pas Rudolf de se méfier de sa demi-sœur. Il continue à recueillir des informations sur elle et multiplie les sources d'informations. Sa plus fiable restant son ami Chen, le reproducteur d'Inès et le seul avec qui elle se montre un peu moins sur la défensive.

Chen rapporte ce qu'il apprend à Rudolf et Gaël. Il est au courant de tous les projets sur lesquels Inès travaille. La demoiselle ne lui cache pas les personnes dont elle se rapproche chez les filles. Chen fouille ses ordinateurs, celui de la maison et celui du bureau. Elle ne semble rien lui dissimuler. Inès lui a même donné le mot de passe pour qu'il puisse utiliser Internet et il a accès à ses mails sans aucun souci.

Elle ne s'isole pas de lui quand elle travaille. Il voit ses dossiers et elle l'autorise à lire par-dessus son épaule quand elle ne lui parle pas directement du projet. Elle est même trop transparente pour être honnête d'après Chen. Il n'a trouvé aucun mail concernant la personne qui la renseigne sur les rebelles. Le peu de recherches qu'elle demande à ses inspectrices de police concerne les reproducteurs ou Lambdas maltraités et aucunement les rebelles.

Chen n'a aucun reproche à faire à Inès si ce n'est juste qu'elle est un peu trop tactile à son goût. Du tactile enfantin pas bien méchant, mais dont il est incapable. S'il n'était pas traumatisé par Cassandra, il pourrait parfaitement le supporter. Chen pense même que si Inès avait été sa première propriétaire, il aurait pu être heureux avec elle.

Il se remet de mieux en mieux, mais reste toujours en colère contre la gent féminine sans arriver à parler de son traumatisme à quiconque. Rudolf et Gaël ont du mal à le suivre lors de ses footings. Chen court de plus en plus vite et de plus en plus longtemps. Parfois, le week-end, Inès fait un footing avec lui, mais parfois, elle décide de le suivre à vélo pour le laisser sprinter à sa guise.

Les trois garçons se lancent des défis sportifs. Ils évacuent leur trop-plein de testostérone dans une saine chamaillerie. Chen est le plus endurant et le plus rapide en course. Rudolf, souple comme un chat, est le plus agile. Gaël est le meilleur en tirs de ballons et en combat même si les cours d'Inès font progresser à vitesse grand V Chen.

Rudolf et Gaël avouent à Chen qu'Igor est le père d'Inès. Et du coup, eux ses demi-frères. Elle ignore le lien de sang d'après eux. Rudolf, Gaël et Chen se blaguent et se taquinent. Rudolf et Gaël jouent les grands frères protecteurs de cette frangine qu'ils ne connaissent pas. Ils font mine de protéger sa vertu et menace Chen pour de faux.

Chen éclate de rire et leur explique qu'elle sait se protéger toute seule. Il raconte avoir failli se faire défoncer les noix le jour où elle l'a récupéré. Il a vu plusieurs fois à quelle vitesse elle bouge. Inès est sportive et sait se battre. Il la voit s'entraîner dans le jardin ou le salon. Elle est impressionnante et n'aurait pas besoin de canne ou de fouet pour lui foutre une raclée. Une sévère raclée. Elle lui apprend même à se battre.

Inès et Chen se chamaillent parfois. Elle tente de lui voler des bisous. Elle gagne assez souvent et le rattrape, mais ne lui vole pas de bisou, ou juste un peu. Chen ressent la douceur et la patience d'Inès à son égard. Il aimerait lui rendre ses gestes affectueux toutefois, son corps si refuse et il doit se faire violence pour accorder un simple bisou sur la joue.

Durant leurs chamailleries de gosse, Chen montre aux garçons quelques-uns des mouvements qu'Inès lui apprend. Bien que cela fasse peu de temps que Chen reçoit les cours de combat, il parvient déjà assez bien à se défendre face à ses deux amis. Inès est une excellente professeur de combat et l'entraînement qu'elle donne à Chen est très intense.

Les mouvements sont totalement inconnus de Gaël et de Rudolf. Ils n'ont jamais vu une technique qui consiste à utiliser la force et la lenteur de son adversaire contre lui-même. C'est rudement efficace, vu comment Inès fait voler Chen dans les airs avec une facilité déconcertante. Jamais elle ne le blesse, toujours elle s'amuse et domine la situation.

Chen a une nouvelle pour les rebelles. Ce week-end, alors qu'il était en vacances avec Inès, elle a récupéré un homme et l'a délivré de sa propriétaire, une femme méchante. Le garçon en question est son meilleur pote d'enfance. Chen est fier d'Inès. Il raconte aux garçons comment Inès faisait la fière et taquinait Chen. C'est vraiment une gamine. Chen commence à l'apprécier de plus en plus. Elle est la seule qu'il ne voit pas comme une vile femme, mais comme une amie qu'il apprend à connaître.

À la demande de ses deux potes, Chen accepte de rencontrer Igor et de lui parler de sa fille. La ressemblance physique entre Inès et Igor est flagrante pour Chen. C'est surtout les yeux et l'autorité naturelle ainsi que le nez parfait qui confirme le lien de sang. Chen présente aussi Bruce, son ami, aux garçons.

Très vite, Bruce a accès aux anciennes maisons de Cassandra et aux maisons de plusieurs Deltas et Epsilons. Il est une recrue intéressante pour la rébellion. Le jeune homme accepte d'entrer dans le groupe avec cependant une réserve sur le fait d'espionner Inès qu'il voit comme sa sauveuse. Lui aussi ne tarit pas d'éloges sur la nouvelle Alpha sans pour autant oublier de préciser le caractère bien trempé de la jeune fille.

Chen étonne les jumeaux quand il déclare qu'Inès doit beaucoup les apprécier pour les faire autant râler. En riant, il évoque le côté mi-chipie / mi-peste de la demoiselle, mais uniquement avec les gens qu'elle aime bien comme lui ou Chen. Ceux qu'elle n'apprécie pas, elle les ignore ou se montre une véritable garce cruelle, implacable et revancharde.

Bruce s'est rapproché d'une Lambda proche d'Inès, Sibylle, la maîtresse de maison de l'une des anciennes demeures de Cassandra. La demoiselle pactise parfois avec la rébellion. Chen a beau dire que ce n'est pas elle l'espionne, Irène vérifie par sécurité. Cette andouille de Bruce est en train de tomber amoureux de Sibylle. Cela énerve Chen. Il a l'impression qu'Inès a retournée la tête de son ami avec ses discours d'amour et de natalité.

Il est tellement en colère contre les femmes qu'il ne comprend pas comment Bruce ne les déteste pas comme lui peut les haïr. Il est de très mauvaise humeur en permanence contre le monde entier. Chen trouve que les rebelles sont trop gentils envers les femmes. Il oublie parfois que la fondatrice des rebelles est une femme et que le mouvement d'origine comprenait des mères voulant protéger leurs enfants. La majorité des rebelles sont des femmes.

Pourtant, Chen continue de ne pas parler à la gent féminine. Il ne cache pas sa colère et plusieurs fois, Rudolf et Gaël ont dû le calmer face au discours bienveillant d'Irène, lui rappelant qu'elle est leur mère. Chen hait toutes les femmes, y compris Irène. Sauf Inès bien sûr, mais elle c'est différent, c'est une gosse.

Malgré les quelques conflits, Chen rapporte à Rudolf et Gaël qu'Inès s'inquiète du taux de natalité en ce moment. Elle doit rendre des comptes aux autres Alphas dans quatre mois. Elle essaye de comprendre pourquoi malgré ses réformes, aucune femme n'est enceinte. C'est un souci qui la préoccupe beaucoup. Elle questionne ses conseillères, ses amies, les femmes et hommes qu'elle croise.

Le reste de ses chiffres est bon. Moins de suicides, moins de traitements anti-dépresseurs, un moral en hausse pour tous, moins de personnes hospitalisées pour blessures graves. La santé est en amélioration flagrante. Les finances de l'État sont au vert. L'économie a une bonne croissance et le pouvoir d'achat a explosé. Cependant, l'État 34 n'a aucun enfant ou femme enceinte. Inès se tracasse pour cela, car c'est le seul chiffre important pour bon nombre d'Alphas.

Irène comprend les inquiétudes d'Inès. Elle sait les ficelles des dirigeantes et aimerait aider la jeune fille. Malheureusement, le peuple a été si longtemps brimé et martyrisé qu'il ne peut guérir de ses blessures en quelques mois. Inès le sait. Irène aussi. Les autres Alphas en ont sûrement conscience, cependant, elles s'en fichent royalement.

Même si Irène soutient sur de nombreux points Inès, elle se méfie également de la jeune fille. Trop habituée aux fourberies des Alphas, Irène reste sur ses gardes. Les rebelles redoublent d'efforts pour trouver les fuites. Ils diffusent de fausses informations et contrôlent leurs sources. Ils ne parviennent pas à savoir et trouver comment Inès fait pour les localiser aussi aisément.

Elle s'amuse particulièrement à énerver Rudolf et Gaël. Rien de bien méchant. Des taquineries. Des petits cadeaux dans le colis qu'elle envoie aux rebelles. Du shampoing anti-morpions. Un livret médical sur les MST. Des photos d'eux, torse-nu se baignant dans une rivière. Une attelle lorsque Rudolf se tordit le poignet. Des strings masculins pour Gaël. Elle a même réussi à placer des petits mots dans leurs affaires, un jour qu'ils se baignaient sans que l'un d'eux ou la personne qui faisait le guet ne la voit.

La dernière espièglerie date de deux jours. Rudolf et Gaël étaient en train de suivre une Delta. Ils faisaient tout pour ne pas se faire repérer. Persuadés d'être invisibles dans la foule, ils se réjouissaient du succès de leur mission. Soudain, alors qu'ils faisaient semblant d'acheter des légumes, une fille leur a donné une claque sur les fesses, attirant l'attention de quelques femmes.

La donzelle est arrivée au niveau d'une autre fille qui était pliée de rire. La demoiselle hilare a retiré sa capuche pour qu'ils voient bien que c'était Inès. Elle pleurait de rire comme une gosse et leur a fait signe de regarder leurs poches. Ils ont trouvé chacun un petit mot et des billets.

— Bonjour les jumeaux. J'espère que vous allez bien. Voici un peu d'argent de poche pour vous. Excusez ma copine. Elle n'a pas pu s'en empêcher.

Les deux filles sont reparties bras dessus dessous. Gaël a voulu les suivre. Très vite, il les a perdues de vue. Alors qu'il retournait auprès de son frère, il sentit une petite piqûre dans le cou et perdit connaissance aussitôt. Gaël se réveilla ligoté et bâillonné à l'arrière d'une camionnette. Quand le véhicule s'est arrêté, Inès a ouvert la porte latérale, lui a coupé les liens et lui a dit de sortir. Elle l'a déposé devant le campement de la semaine.

Son frère était rentré en panique pour alerter les rebelles, ayant vu son frère se faire enlever. Alors qu'il avait tenté d'intervenir, il s'était retrouvé ligoté en quelques secondes par l'une des kidnappeuses. Ensuite, les deux femmes l'ont planqué derrière une poubelle et il a mis plus d'une heure à se détacher. Il a couru comme un fou auprès de ses parents quand la camionnette est arrivée. Il a vu son frère en sortir, un peu groggy avec une Inès hilare à l'arrière. Le véhicule a redémarré en trombe.

En se lavant du soir, Gaël a trouvé une trace de rouge à lèvres sur son torse en forme de cœur, placée très bas sur son ventre. Son corps était recouvert de dessins enfantins stupides fait au stylo à bille. Gaël a dû rester inconscient plus d'une heure. Si ce n'est une toute petite trace de piqûre au niveau de son cou et un goût pâteux dans la bouche, il n'a absolument aucune blessure

Inès ne fait pas de mal aux rebelles. Par contre, elle semble se régaler à les faire flipper et à casser les pieds des jumeaux. C'est un jeu très amusant pour elle qui ne s'en cache pas.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0