3.3 Libérations suspectes

9 minutes de lecture

Ce matin, une voiture se gare devant la cachette des rebelles. Inès sort avec une jeune femme apeurée. L'Alpha crie et demande à parler à Irène et seulement à elle. Elle montre qu'elle n'a aucune arme sur elle et jure sur son honneur qu'il n'y a aucune tireuse ou policière dans les parages. Inès doit s'entretenir de toute urgence avec la chef des rebelles. C'est très important.

Irène sort prudemment. Elle n'a aucune confiance en l'Alpha, cependant, Inès n'a jamais montré la moindre hostilité envers les rebelles. L'occasion de discuter avec elle et de la jauger en face-à-face est trop tentante. Irène se prépare donc tandis que ses fils prennent une arme et pointent l'Alpha en se planquant derrière une fenêtre.

Inès et Irène discutent de longues minutes. La chef rebelle pâlit à plusieurs reprises et observe Inès d'un œil légèrement effrayé. Rudolf et Gaël sont sur les nerfs, mais leur mère fait des signes d'apaisement dans son dos pour rassurer ses fils. Irène ne semble pas se sentir en danger. Elle paraît choquée par les propos de la jeune Alpha en face d'elle.

La chef rebelle acquiesce plusieurs fois de la tête et prend la jeune fille apeurée dans ses bras. La demoiselle fond en larmes dans les bras d'Irène tandis qu'Inès tend un mouchoir et continue de parler avec Irène. La discussion semble intense et les autres rebelles aimeraient lire sur les lèvres pour comprendre la tension de leur chef. Inès remet quatre gros sacs de médicaments à la jeune fille et Irène, puis, elle repart dans sa voiture.

Irène conduit la pleureuse à l'intérieur tandis que Malik et Diego récupèrent les lourds sacs et leurs chargements très précieux. La jeune femme n'accepte le contact que d'Irène et se débat ou hurle si quelqu'un d'autre la touche. Elle semble avoir subi un important traumatisme. Si important qu'Irène va dormir avec elle cette nuit, le temps que l'adolescente s'apaise et se sente enfin en sécurité.

Tout ce qu'Irène veut bien dire aux autres rebelles, c'est que la jeune fille a été maltraitée par son ancienne maîtresse et est enceinte. Inès a secouru la jeune fille. Elle a demandé à Irène de la cacher et de prendre soin d'elle. Elle lui enverra le compagnon de la jeune fille bientôt.

La petite est très craintive. Elle se tient éloignée des autres personnes et ne fait confiance qu'à Irène et Igor. Elle ne parle quasiment pas. La jeune fille sursaute au moindre bruit. Elle est en permanence sur le qui-vive. On sent combien elle a peur rien qu'en la regardant. La jeune fille tremble tout le temps.

Les jumeaux Rudolf et Gaël ont bien essayé de lui parler, mais elle les fuit comme la peste. D'autres rebelles ont fait de même. Seule une autre jeune fille arrive à lui faire ouvrir la bouche. Nadia, une Lambda douce et d'un calme rassurant qui a rejoint la rébellion il y a quelques mois.

La petite est traumatisée. Elle a peur de retourner chez son ancienne maîtresse. Il semblerait que ce soit une femme influente. Inès n'aurait pas hésité à organiser la fuite de la jeune fille malgré les risques et lui a promis de lui ramener son amoureux, le père de son enfant. Inès est une déesse à ses yeux.

Irène a validé les quelques dires de la jeune fille d'un air triste. Seul Igor et elle savent qui est l'ancienne maîtresse. Irène a laissé fuiter qu'Inès mérite le statut de déesse que lui confère la jeune fille. Ce qu'elle a fait pour la future mère est un exploit, tant par le fait qu'elle ait eu connaissance des choses, mais également parce qu'elle a pu intervenir et garantit aujourd'hui la sécurité de la mère et de l'enfant. Irène trouve Inès redoutable et dangereuse malgré ses actes quasi-héroïques.

Un mois plus tard, Inès dépose un jeune homme mal en point devant le nouveau campement. Quand la jeune fille si craintive aperçoit l'homme, elle lui saute au cou sans réfléchir, sortant de sa cachette avec imprudence. Le couple s'embrasse durant plusieurs minutes sous les yeux médusés des autres rebelles. Les deux jeunes gens sont en larmes et multiplient les gestes tendres. Nul doute sur la nature de leur relation.

Inès fait un grand sourire en voyant les deux amants s'enlacer. Son regard se fait plus doux. Les deux amoureux ne cessent de lui dire merci en pleurant de joie. Avec prudence, Irène sort pour parler avec l'Alpha. Rien ne bouge. Il semblerait que comme la dernière fois, Inès soit seule. Les deux femmes échangent quelques mots, toutefois, quand d'autres rebelles sortent, Inès se tait aussitôt. Igor et ses deux fils ne peuvent s'empêcher de s'approcher pour jauger de la donzelle.

Le sourire espiègle et la lueur malicieuse qui fait briller son visage en disent long sur les intentions taquines de la jeune fille à l'égard de Rudolf et Gaël. En revanche, Inès lance un regard à la fois méfiant et curieux envers Igor. Cela ne l'empêche pas de leur indiquer d'un mouvement autoritaire le coffre et les sièges arrière de sa voiture. Les trois hommes y trouvent des couches, du lait maternisé, des vêtements de nourrissons, deux sacs de médicaments, deux valises de billets et du matériel extrêmement cher et utile comme réchauds de camping, des radios CB, des groupes photovoltaïques miniatures et surtout une sonde échographique portable.

Un cadeau d'une valeur inestimable, qui permettra aux rebelles un minimum de confort, de sécurité et un suivi de grossesses ou de blessures très précis. Irène remercie la jeune Alpha et lui fait part de son étonnement quant à son étrange générosité. Irène insinue sur le fait que venir seule en plein territoire ennemi est risquée pour une personne de son rang. La réponse que fournit Inès rend perplexes les quatre rebelles.

En haussant les épaules, la jeune fille répond qu'elle n'est pas en territoire ennemi bien au contraire, que si c'est le cas, elle a un revolver chargé dissimulé sur elle, mais qu'elle sait que les rebelles sont pacifistes. Quant à sa générosité, ils ne s'agit que de babioles pour le confort du futur bébé et que de toute façon, elle a planqué des micros et des GPS jusque dans les paquets de couches. Le grand sourire qu'Inès affiche en disant ses derniers mots donne envie de sourire à Igor et Irène. La demoiselle se moque gentiment d'eux puis elle vaque à ses occupations.

En déballant la livraison, les jumeaux et les autres rebelles s'extasient devant les fournitures plus qu'utiles. Évidemment, ils vérifient, mais aucun transmetteur ou micro n'est visible. Dans les cartons de médicaments, il y a une carte de fidélité d'une grosse chaîne de pharmacies au nom d'Inès. L'Alpha leur a ouvert un compte illimité et ils pourront se servir en médicaments gratuitement, comme le font les reproducteurs ou les Zêtas avec la carte de leur propriétaire. Ils auront aussi accès à certains soins basiques comme l'inoculation de vaccins prodigué par les pharmaciennes.

Inès a également ouvert un compte et fournit une nouvelle identité à la future mère qui devient officiellement une Epsilon de l'État 34 qui vient tout juste de recevoir son nouveau reproducteur, alias le futur papa. Diverses cartes de fidélité de magasins de puéricultures permettront aux parents d'obtenir tout le nécessaire pour l'arrivée de leur bout de chou. L'Alpha a fourni un nouveau domicile et travail à la jeune fille au ventre rond et demande à Irène de faire en sorte que les trois rescapés puissent y parvenir sans encombre.

Si c'est un traquenard, alors c'est savamment organisé. Les rebelles pensent que si Inès leur voudrait du mal, elle ne ferait pas autant d'efforts et ne se compliquerait pas la vie. Nadia, la douce Lambda qui prend soin de la demoiselle enceinte, rigole quand elle découvre dans les paquets de couches un micro factice et une Gourde Portative Souple. Inès se fiche clairement des rebelles.

Rudolf aide le nouveau réfugié à soigner les cicatrices de son dos et de ses poignets. L'homme a clairement été maltraité et sous-nourri. Le jeune homme est un peu plus bavard que sa compagne. Le garçon s'appelle Romuald. La jeune fille, sa compagne, se nomme Vanessa. Ils étaient sous la coupole d'une femme très influente. Inès leur a interdit de dire de qui il s'agit. Seule Irène sait. La chef rebelle a transmis l'information à Igor, mais ils gardent le secret. Inès a fait s'évader Romuald et Vanessa de leur enfer.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont amoureux et que la jeune Vanessa porte le bébé de Romuald. Leur ancienne propriétaire est un monstre cruel qui n'hésiterait pas à tuer pour se venger ou par pur sadisme. Les deux réfugiés glorifient Inès. Ils ne sont pas au courant de tout pour la sécurité des rebelles. Ils ne cherchent pas à l'être. Ils sont passablement traumatisés par leur ancienne propriétaire. Ils ne demandent qu'à trouver un lieu sécurisé pour oublier le passé.

L'arrivée de son amour apaise quelque peu la jeune femme. La douce Nadia, la compréhensive Irène et le paisible Igor rassurent les deux échappés de l'enfer qui doucement guérissent de leurs blessures externes et internes. Le ventre de la timide Vanessa grossit à vue d'œil et amène un peu de joie au sein des rebelles. D'abord craintive, Vanessa laisse peu à peu les autres s'approcher. Sans en dire plus sur son histoire, elle ne cesse de vénérer Inès et de dire combien ce qu'elle a fait est un véritable miracle. Inès a sauvé trois vies en prenant des risques énormes.

Les rebelles ont essayé d'interroger Irène et Igor. Ils n'ont ouvert les lèvres que pour inciter à surveiller Inès de près. Les deux chefs rebelles disent que l'Alpha a bien agi envers les deux jeunes gens. Mais qu'elle est eut connaissance de leur histoire et ait pu les secourir sans se faire prendre, comme le fait qu'elle sait toujours où sont les rebelles, démontre qu'elle est très intelligente, très bien renseignée et potentiellement dangereuse.

Inès multiplie les actes étranges. Reprenant de nombreux procès en détail, elle innocente un grand nombre de femmes et redonne leur honneur à toutes, y compris des défuntes. La voici qu'elle libère d'anciennes prisonnières. Des femmes que Cassandra avait condamnée pour des motifs illégitimes.

Toutes les nouvelles innocentées et leurs familles ou proches vantent la justice d'Inès. Les rebelles se voient blanchis de certains assassinats. Inès chercherait à recruter des adeptes qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.

De plus en plus de reproducteurs sont libérés du joug de leurs propriétaires. Ils sont soignés, parfois rendus Libres. D'autres fois, ils reprennent du service, mais auprès de Lambdas fertiles dont une grande partie sont des soutiens des rebelles voire des rebelles elles-mêmes.

Il n'y a pas qu'au sein de l'État 34 que des événements surprenants se déroulent. Dans d'autres États, les alliés d'Igor lui font part de l'arrivée de jeunes garçons, de reproducteurs ou de Zêtas qui ont été kidnappés dans leurs orphelinats ou chez leurs propriétaires despotiques. Bien sûr, personne ne sait qui a orchestré ces interventions rapides, pointues et secrètes.

Ce sont les pays des anciennes amies de Cassandra qui subissent le plus d'incidents de ce genre. Des événements dont elles ne se vantent pas auprès des autres Alphas. De peur de se voir destituer, elles se taisent, facilement la tâche des rebelles. Les rangs des hors-la-loi grossissent chaque jour.

Bien qu'ils ne soient pas certains, Igor et Irène tentent de comprendre pourquoi Inès les aide autant. Ils craignent que toutes les Zêtas libérées ne soient pas aussi innocentes qu'elles le disent et incitent leurs alliés à se montrer méfiants.

Chaque semaine, Inès gagne un peu plus le cœur de nombreuses factions rebelles. Tout le monde pense qu'elle est le messie tant attendue et elle ne fait rien pour contredire les rumeurs à son sujet. L'imagination et la vénération de certains lui prêtent des supers pouvoirs. Irène et Igor appellent au calme et à la rationalisation. Inès ne peut pas être partout et tout savoir. C'est impossible.

Rudolf se demande même si ce n'est pas un complot avec les autres Alphas. Une vaste fumisterie destinée à tromper leurs méfiances pour tous les éliminer. Les femmes peuvent être perverses et un plan aussi diabolique n'est pas à exclure. Inès est très intelligente. Elle est parfaitement capable d'avoir imaginé un truc aussi énorme. Elle manie très bien les mots et pourrait avoir convaincu les Alphas de s'associer. Tout est possible surtout le pire quand on parle des dirigeantes du monde.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0