3.2 Surveillance

9 minutes de lecture

Depuis trois mois, la nouvelle Alpha a changé bien des choses. Les mesures vont dans le sens commun. Toutes les femmes de la rébellion rapportent des faits en faveur d'Inès. Des colères contre des Deltas traitant mal leurs reproducteurs ou leurs Lambdas. La rétrogradation en Zêtas de femmes mauvaises. Plusieurs ex-Zêtas ou rebelles ont même entendu des propos gentils à des Lambdas de la part de la nouvelle Alpha. Toutes encensent la nouvelle dirigeante et certaines sont même tombées sous son charme.

Des actions concrètes semblent valider les propos tenus. La nouvelle Alpha ne garde qu'un seul mâle avec elle et ne possède aucune Lambda domestique. De nombreuses ex Zêtas sont redevenues des Deltas ou des Epsilons du jour au lendemain. Leurs biens leur ont été rendus en partie, permettant aux femmes de retrouver le confort de vie qui était le leur auparavant.

Les rénovations de bâtiments pour loger les Lambdas se multiplient. Inès incite au respect et développe un système de soins basiques universels qui serait assuré pour toutes les femmes, mais aussi les reproducteurs. Les médicaments pour soigner les soucis de santé bénins comme le rhume ou les douleurs musculaires passent en libre-service, voir sont fournis par l'État. C'est encore balbutiant certes, mais les prémices sont plus que favorables.

Les quelques réformes bénéfiques font des émules dans d'autres États notamment celui de l'actuelle Suprême. Le maintien de statut après la ménoppause est aussi décrété dans l'Etat 25, celui de la Vice-Suprême et Alpha des plus despotiques. Tout le monde semble sous le charme de cette gamaine; L'engouement pour la rébellion s'amenuise légèrement sans toutefois inquiéter bon nombre de dirigeants rebelles. Seul Igor et ses proches continuent de se méfier. Ils sont ceux qui ont le plus côtoyé les Alphas et sont donc au courant de leurs mesquineries et leurs fourberies.

Une ancienne Zêta de Cassandra, nommée Nadia, a même livré un carton de médicaments de première nécessité aux rebelles. Inès a convoqué les anciennes Zêtas de Cassandra et leur a toutes trouvées une place ailleurs. Quand la fille a discuté avec elle, Alpha Inès lui a remis ce carton. Inès a dit à la jeune fille qu'elle savait qu'elle était de la rébellion. Elle l'a rassuré, lui promettant de ne pas lui faire de mal.

La nouvelle Alpha souhaitait faire passer un message aux dirigeants. Inès fait cesser les recherches contre la rébellion s'ils arrêtent les meurtres. Elle envoie un carton de médicaments et des vivres de première nécessité en guise d'offrande de paix. La rébellion et elle ont le même but. Protéger les vies humaines. Ils doivent cesser de tuer.

La jeune fille n'a pas été suivie. Il n'y avait rien d'autre que des médicaments et de la bouffe dans le sac. Si c'est un piège, Igor et Irène ne voit pas le traquenard. Tout semble si honnête que c'est suspect pour les deux leaders. Les femmes de pouvoir et encore moins les Alphas ne sont pas aussi gentilles et bienveillantes. La missive d'Inès semble sincère, toutefois les mots qu'elle utilise sont trop bien choisis pour être naturels. Irène sait reconnaître les personnes maniant les mots avec aisance et Inès semble en faire partie.

Dans le doute et afin d'en savoir plus, Irène et Igor décident alors de répondre à l'Alpha et de montrer patte blanche. Irène dépose une lettre dans la boite aux lettres de l'Alpha. Elle la remercie pour les médicaments. Dans ce courrier, Irène jure que ce ne sont pas les rebelles qui tuent, ni aucun groupe dissident. Irène avoue que la rébellion soupçonne d'autres Alphas afin de tester la réponse d'Inès.

Inès trouve aujourd'hui le moyen de correspondre avec Irène. La jeune fille se rend dans le bâtiment où le groupe de rebelles dirigeants se trouve. Entourée d'une foule de policiers et d'autres femmes, Inès fait tranquillement visiter le groupe d'immeubles à de jeunes architectes, comme pour faire rénover les lieux. Les rebelles sont justes à côté, en planque. C'est une démonstration de force et en même temps une preuve de pacifisme. Inès est très intelligente.

Prétextant vouloir faire pipi, l'Alpha s'éloigne et entre là où les rebelles sont. La jeune fille sort un dossier et le pose au sol à quelques mètres d'Irène. L'adolescente observe les lieux et pointe du doigt la position exacte d'Irène, Igor et de quelques autres rebelles en indiquant à voix basse les signes qui trahissent leur présence, comme ce petit rat qui fait un détour ou cette trace effacée à la hâte. Puis, en sifflotant, elle rejoint les autres. Sur la pochette du dossier est inscrit «Pour Irène ou Igor ou leurs deux crétins de fils»

Dedans, une lettre demandant de lui donner toutes les informations possibles sur les tueries et de les déposer dans sa boite aux lettres. Inès promet d'envoyer les informations qu'elle obtient via la jeune Lambda Nadia. Dans ce courrier, l'Alpha a joint la photocopie du dossier de Cassandra sur les rebelles. Les photos de chacun d'eux avec les données de la vieille folle. Les informations sur les anciennes planques. La rébellion ignore comment Inès sut où ils étaient. Elle aurait pu les cerner, cependant, elle les a laissé libres. Les rebelles changent de planque le jour suivant.

La meilleure source d'informations pour les rebelles est le compagnon d'Inès. Le garçon qui vit avec elle s'appelle Chen. Pour l'instant, il reporte les mêmes informations que les Lambdas. Caractère de chiotte, mais bienveillante envers la vie. Il ne sait pas comment Inès a su pour la planque. Il la soupçonne d'avoir une Lambda dévouée à sa cause parmi les rebelles. Cassandra rudoyait des Zêtas pour obtenir les informations. Chen ne sait pas ce qu'elle fait pendant le boulot toutefois, elle rentre tous les soirs à heures fixes. Les rebelles savent chacune des occupations professionnelles de l'Alpha. Elle est soit à son bureau avec ses conseillères, soit en déplacement sur les chantiers, soit chez elle.

À aucun moment, elle ne peut faire de mal à des Lambdas. D'ailleurs, les rafles qui avaient lieu avant sont arrêtées. Les interventions policières destinées à mater les ex Zêtas ne sont plus qu'un souvenir. Les seules femmes brimées sont celles enfermées dans des prisons pour mauvais traitements et condamnées à des travaux d'intérêt général par Inès.

La rébellion tient informée Chen de ce qu'elle apprend sur Inès. Pour l'instant, pas grand-chose. La préparation de quelques décrets ou la destruction d'entraves dures pour refabriquer des douces. Tout est déjà public. Inès ne cache rien. Même la Lambda qui fait le ménage dans le bureau a accès à l'ordinateur jamais éteint. À croire qu'Inès veut qu'on fouille. Sa poubelle ne contient que des brouillons de dessins mal faits ou des notes de brouillon sur les décrets parus depuis des jours.

Ce matin, Rudolf parvient à parler à Chen. Les femmes qui suivaient le reproducteur ont été arrêtées très vite, par Inès qui ne supportait pas qu'on casse les pieds de son compagnon. Elles sont en prison pour ceux que les rebelles en savent. Inès est expéditive quand quelque chose lui déplaît. Expéditive, efficace et sans compassion.

Lou a vu l'arrestation. Elle suivait Chen de loin quand elle aperçut les deux femmes qui le suivait. À peine Chen s'arrêta t'il pour boire à une fontaine que quatre autres femmes arrivèrent par derrière, bâillonnant et ligotant les deux sbires de Cassandra et les jetant dans une voiture de police en quelques secondes. Si Lou n'était pas en train de regarder à cet instant, elle n'aurait rien vu ou entendu comme la majorité des personnes présentes. L'arrestation s'est faite de manière propre et discrète.

Rudolf et Gaël s'entendent bien avec Chen. Ils sont heureux de voir le jeune reproducteur reprendre très vite des forces grâce aux bons traitements d'Inès et surtout, ils se réjouissent du sourire qui commence parfois à poindre lorsque ces deux imbéciles racontent des âneries. Peu à peu, Chen semble s'initier au bonheur. Alors, lorsqu'ils apprennent une nouvelle réjouissante pour leur nouvel ami, ils s'empressent de lui en faire part.

La petite a fait construire un bracelet pour remplacer le collier de contrôle. Un truc super, avec un tas de nouvelles fonctions. Ce drôle de bracelet va permettre aux reproducteurs d'être beaucoup plus indépendants et autonomes. Elle en a fait livrer un de la taille du poignet de Chen aujourd'hui à son bureau. Ce qui va se passer dans les prochaines heures est assez facile à deviner. Rudolf taquine son pote.

— Veinard. J'en connais un qui va avoir un nouveau bijou demain.

— T'es con. Je préférerais être libre comme toi.

— Ouais, c'est sûr. Et comment se passe ta colocation ? Elle n'est pas trop chiante ?

— C'est supportable. Je hais les femmes à cause de Cassandra. Mais elle... C'est une gosse... Au caractère bien trempé, mais une gosse espiègle et câline. Elle ne m'en demande pas trop. Elle me permet beaucoup de choses. Elle m'apprend aussi des tonnes de trucs. Je sais presque lire maintenant. Elle, je n'arrive pas à la haïr.

— Cool. Je ne sais pas quoi faire pour t'aider à aller mieux dans ta tête. Si un jour t'est prêt à parler de ce que Cassandra t'a fait, je suis là. Papa et Gaël aussi.

— Je sais. Je ne peux pas.

Ils se séparent. Chacun rentre chez soi. Gaël et Rudolf sont tristes de voir Chen aussi renfermé. Ils ignorent ce qu'il a bien pu subir, mais vu la colère et la haine qu'il éprouve envers les femmes, il a vraiment dû en baver grave.

Trois jours plus tard, Inès fait parvenir des documents et des vivres à Irène, via un reproducteur mal en point qu'elle a transformé en homme libre. Inès a retiré l'homme de la garde d'une Delta aimant un peu trop le fouet. Elle a conduit le reproducteur à l'hôpital où il a été soigné des profondes lacérations de son dos. Une fois qu'il était en état de se déplacer, Inès l'a envoyé au campement rebelle pour qu'Irène soigne son esprit.

Les rebelles venaient à peine de s'installer dans cette nouvelle planque. Les sacs n'étaient pas encore défaits. Ils étaient en train de manger et ont vu la voiture de l'Alpha débarquait. Se cachant à la hâte, les rebelles ont observé Inès remettre un lourd sac à un frêle homme et plusieurs cartons au sol. Elle a ensuite indiqué la direction du bâtiment où étaient les fuyards puis est partie tranquillement.

Igor, Irène, Gaël et Rudolf se cassent la tête pour savoir comment elle fait pour connaître aussi bien leur position. Inès est bien mieux renseignée que Cassandra. Pourtant, elle ne semble pas chercher à les capturer. Elle a récupéré Delta Nina et la trentenaire a repris ses fonctions aujourd'hui sans danger.

Les rebelles bougent toutes les semaines. Elle sait toujours où ils sont. Elle envoie sa secrétaire, une Epsilon avec un colis. L'employée pose au sol son chargement et repart. Rudolf et Gaël enragent. Igor et Irène ont peur. Ces démonstrations leur minent le moral.

Afin de comprendre, les rebelles se séparent même une semaine, pour voir qui elle suit. Formant des petits groupes d'à peine deux ou trois personnes maximum avec l'un des dirigeants dans chaque groupe, ils espèrent trouver la taupe.

Les dirigeants rebelles ont eu droit à quatre colis, avec un smiley souriant dessus. Rudolf et Gaël sont furieux, surtout que dans le leur, il y a un extrait photocopié du Kamasutra avec un petit mot.

— Pour donner du plaisir à votre future compagne. Je vous promets de vous en choisir une bien nympho quand je vous aurais attrapé. Il parait que vous avez les hormones en chaleur.

Rien que des chapitres sur le plaisir féminin. Irène et Igor rigolent un peu jaune. Alpha Inès semble vraiment intelligente et pacifique à leur égard. Un brin blagueuse aussi. Elle est aussi très bien renseignée. Les colis d'Irène et d'Igor contenaient eux aussi des cadeaux très personnels. Trop personnel. Celui Igor recelait une montre à gousset qu'Irène avait offert à Igor et que Cassandra détenait. Celui d'Irène, des boites de son thé préféré très difficile à trouver.

Ils ont l'impression qu'Inès leur a implanté une balise GPS et un micro dans le corps. C'est impossible, mais ils deviennent fous et paranos. Même des informations échangées entre Igor et Irène uniquement font surface. Si le couple de rebelles n'avait pas autant confiance l'un en l'autre, ils douteraient de leur amour.

Les planques sont fouillées soigneusement à l'improviste. Aucun micro, aucun matériel de surveillance. Rudolf a démonté la télévision et le poste radio. Gaël s'est occupé des voitures et des motos. Rien de caché. C'est incompréhensible.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0