3.1 Se renseigner

9 minutes de lecture

Début de l'an 3114, quelques jours après le discours d'Inès. État 34, chez les rebelles.

Igor demande donc à tous les rebelles et aux soutiens qu'il a parmi les Zêtas ou femmes influentes de surveiller Inès. Il attend d'en savoir plus à son sujet. Le communiqué de presse relatant son enfance et la décrivant est un tissu d'inepties dont la mièvrerie donne envie de gerber au chef rebelle.

La môme est peinte comme une adorable enfant se destinant depuis sa naissance à servir de son mieux sa patrie en tant que Zêta soldat vénérant les Alphas. Son unique but est de protéger la vie et son plus grand rêve est de voir des enfants courir partout en égayant de leurs espiègleries innocentes la vie de toutes les femmes.

L'interview, qui suit quelques jours plus tard, dégouline de bons sentiments et de phrases compatissantes. On dirait qu'on a affaire à un bisounours croisé avec des chamallows. Une telle attitude pourrait être logique pour une enfant de moins de dix ans, mais pas pour une presque adulte de seize ans qui en plus a été élevé comme une Zêta et donc dans les brimades, les coups et les injures.

Rien à voir avec l'attitude et la colère observées lors de la destitution de Cassandra. Son discours très réfléchi ne coïncide pas non plus avec les propos enfantins irréalistes tenus pour la presse. C'est tellement gros que personne n'est dupe. Inès montre une façade publique plaisante et affreusement mensongère.

Il faut absolument en savoir plus sur elle. Les quelques Deltas ou Epsilons qui fouillent, ne trouvent rien sur elle. Personne ne sait où elle est née, où elle a grandi, qui sont ses amies. Mis à part les données qu'elle a bien voulu fournir, aucune donnée provenant d'une autre source n'est disponible. Inès est apparue comme par miracle il y a six mois de cela, lors du test d'aptitudes final. Surgissant de nulle part et explosant tous les scores.

Les rebelles de l'État 29, celui de la Suprême, confirment que même Déborah n'en sait pas plus sur la jeune fille que le reste du monde. Cette jeune fille est un mystère. Le peu de personnes qui l'approche ne parvient guère à la faire parler. Elle porte un sourire de façade tout en étant prête à mordre. Sa voix douce est capable de vous lancer une flèche acide en plein cœur sans se départir de son rictus. Le plus glaçant est son regard. Des yeux de biche charbonneux qui vous transforme en glaçon pour peu que vous ne la contredisiez. Des yeux vraiment très proches de ceux d'Igor, la lueur immobilisante en plus.

Les rebelles décident de tenter de se rapprocher d'elle. Les Alphas ont toujours une quantité de domestiques Zêtas à leurs services. Une foule d'admiratrices qui les suit comme des toutous pour leur lécher les bottes. Elles exigent d'un claquement de doigts de nombreuses choses, indicatrices de leurs vices les plus secrets.

Le problème pour les rebelles, c'est qu'Inès n'a pas de Zêtas, du moins pas dans sa maison. La jeune fille n'a pas d'amies proches et rembarre sèchement les groupies. Elle ne fait quasiment aucune dépense irraisonnée et se contente de plaisir simple qu'elle réalise elle-même comme un sandwich au jambon fait de pain frais. Les rebelles surveillent son domicile et ses déplacements. Depuis un mois, ils n'arrivent pas à avoir d'informations, à part qu'elle a un caractère de bouledogue croisé pitbull qui aurait une rage de dents. Comme Cassandra. Pire que Cassandra, puisqu'aux dires de ceux qui l'ont croisée, la jeune fille serait très maligne contrairement à sa génitrice.

Cassandra était bête et corruptible aux compliments. Inès est intelligente et insensible aux compliments ou aux menaces. Sa formation de soldat l'a rendue inflexible et autoritaire. Son ex condition de future Zêta insensible aux belles choses et aux cadeaux de corruption. Elle n'aime personne, ne fait confiance à personne, ne se confie à personne. Inès est insaisissable et secrète, elle donne des informations différentes qui empêchent de savoir la vérité.

Lorsqu'on l'interroge sur son passé ou ses préférences, Inès reste évasive ou répond des âneries. Jamais les mêmes. Une fois, elle est née ici à la campagne de l'État 34, une autre fois au sein des montagnes glacées de l'Himalaya, une dernière dans un avion. Son plat préféré varie entre le poulet au citron, la soupe de chocolat et le saucisson à l'ail. Elle adore tout ce qu'on lui offre, mais ne mange jamais rien qu'elle n'ait acheté elle-même. Elle ne porte pas de vêtements voyants ou coûteux, mais des passes partout confortables. Aucun bijou ou parfum de luxe. Une Zêta a reconnu l'odeur de l'eau de Cologne bon marché.

Inès ne se dévoile à personne et se méfie clairement de tout le monde. À croire parfois qu'elle n'a confiance qu'en elle ou cache de terribles secrets. Igor ne comprend pas comment Cassandra a pu lui mentir ainsi et se reconnaît dans certains traits de visages d'Inès. Il le sait et le sent. C'est sa fille même si physiquement, elle ne ressemble pas du tout à Cassandra. C'est au niveau caractère qu'elle se rapproche de l'ex Alpha.

Les rebelles stagnent dans leurs recherches. Ils ne savent pas à quel genre d'Alpha, ils ont affaire. Amie ou ennemi, il est difficile de juger. Maligne, secrète et formée au combat, Inès inquiète ceux qu'elle n'a pas encore subjuguée par son discours d'intronisation. Les mots sont mensongers, seuls les actes font foi. Pour l'instant, le seul fait public est la destitution brutale de Cassandra et un décret de réduction du nombre d'entraves. Une attitude de tyran et un acte de compassion.

Rudolf a une idée. Inès permet à son reproducteur de sortir. Il le voit partir en courant tous les jours. Rudolf va se rapprocher de lui. C'est le seul qui voit Inès quand elle est dans sa maison. Les femmes se relâchent à leur domicile. Elles oublient leurs Zêtas ou leurs reproducteurs.

Rudolf enfile un jogging, un faux collier, de fausses entraves et fait en sorte de croiser la route du reproducteur. Au début, il ne lui parle pas. Puis, au bout de quelques jours, lui dit bonjour. Il ne doit pas aller trop vite. Sinon le garçon risque de comprendre. Il n'y a que Rudolf ou Gaël qui peuvent le faire. Le gamin court vite et longtemps. Seul Rudolf ou Gaël arrivent à tenir le rythme.

Il met deux semaines à entrer en contact. Le garçon se méfie et agit comme une bête traquée. Lui aussi semble n'avoir confiance en personne et évite les contacts humains. Le reproducteur a encore des traces de coups. De vieilles traces en cours de cicatrisation. Rudolf n'en voit pas de nouvelles quand le jeune homme enlève son tee-shirt pour se rafraîchir à la fontaine. Par contre, au vu du nombre de cicatrices qui couvrent chaque centimètre de son corps, Cassandra a dû lui en faire baver.

Rudolf engage la conversation. Il demande un dollar au garçon en prétextant ne pas avoir assez pour une bouteille d'eau. Il le rembourse le lendemain et en profite pour lui demander s'il court tous les jours ici. Le garçon n'est pas bavard et prend sa pièce sans un mot. Le jeune rebelle tente une autre approche.

- Toi aussi, ta proprio t'en fait baver ? J'ai vu tes cicatrices. Moi, elle me force à la baiser. J'ai de la chance. Elle ne frappe pas trop fort. Toi par contre, ça a l'air d'une teigne.

Le garçon le jauge du regard, l'inspectant des pieds à la tête d'un air méfiant. Rudolf sent que la partie est loin d'être gagné d'avance. Pourtant, le reproducteur daigne enfin desserrer les dents et murmure :

- C'est mon ancienne qui me tabassait. La nouvelle est cool. Elle ne me frappe pas.

Rudolf note l'info. Il essaye d'en savoir plus et de faire parler le jeune homme en face de lui. Il sent la tension palpable dans l'air. Un mot malheureux et le reproducteur se refermera comme une huître. Il fait appel à ses souvenirs, de l'époque où lui aussi était un prisonnier.

- Et question sexe ? T'as une moche ou une mignonne ? Moi, elle est canon. C'est assez facile de bander. Par contre, dès qu'elle a pris son pied, elle me vire et je reste frustré comme un con à devoir me finir.

- Jolie. Pas canon. Un charme fou pour moi, banale pour d'autres. Pour l'instant, elle me fout la paix. Je suis trop mal en point. C'est mort en bas.

Rudolf est ravi. Le garçon a l'air de vouloir parler un peu. Rudolf s'apprête à le questionner davantage, mais le garçon le devance.

- Je sais qui tu es. Tu es Rudolf ou Gaël. Un des fils d'Igor. Le chef rebelle. J'ai vu vos gueules quand j'étais avec le tyran. Vous me voulez quoi ?

Rudolf panique. Il s'assure que personne n'a entendu. Il ne s'attendait pas à ce que le gamin le connaisse. L'info qu'il vient de balancer est une bombe. Cassandra avait des photos de lui et de son frère Gaël et a évoqué les garçons devant le reproducteur. Rudolf aimerait savoir les données que détenait cette vieille folle, mais pour l'instant, la question est plutôt de rassurer le reproducteur pour l'amener à coopérer.

- T'aider. Des infos. Personne ne sait comment est la nouvelle Alpha. On ne sait pas si on doit la soutenir ou la combattre en tant que rebelles. T'es le mieux placé pour nous donner des infos. T'as entendu son discours. C'est vrai ou c'est de l'intox ?

- Si je ne savais pas à quel point Cassandra vous détestait, je t'enverrais chier. Mais comme je la hais, je vais te répondre. J'ai du mal à cerner Inès. Elle est maligne et fait des coups tordus. Elle a encore plus sale caractère que Cassandra, cependant elle est bien plus intelligente. Elle pourrait tous nous rouler. Pour l'instant, à part que c'est une gamine parfois casse-couilles, je n'ai pas trop à me plaindre. Elle a l'air honnête. J'ai à manger en quantité. Un bon lit. De bons vêtements. Elle me soigne et ne m'a pas frappé ni électrocuté. Étrangement, elle ne m'a jamais demandé de la féconder. Je ne peux pas t'en dire plus. Par contre, fais gaffe. Je suis surveillé par la garde rapprochée de Cassandra. Elles ont ta photo et celles de ta famille et ont déjà dû te repérer. Elles vont te suivre pour débusquer les rebelles. Que personne ne m'approche pendant quinze jours. Envoie un homme avec le mot de passe « Gaufre à la confiture » Surtout pas une femme. Je hais les femmes.

Le garçon repart en courant. Rudolf part dans l'autre sens. Le jeune rebelle fait des zigzags, comme toujours. Sauf que cette fois, il fait une boucle et revient à son point de départ. Il veut vérifier les dires du jeune homme. Le gamin a raison. Rudolf est suivi par deux femmes guère discrètes. Comme elles ne semblent pas très sportives, Rudolf pique quelques sprints pour les distancer. Il les voit tenter de suivre le rythme avec difficulté.

Elles enfourchent des motos alors, il prend par le parc où les véhicules sont interdits. Les nombreuses entrées et sorties seront impossibles à surveiller pour les deux femmes. Rudolf sort par une petite ouverture quasi-inconnue au public. Il surveille et s'éloigne sans voir la moindre personne. Quand il est sûr d'avoir réussi à semer ses poursuivantes, il appelle son père.

Le jeune homme le prévient des infos. Les femmes n'ont pas dû réussir à le suivre au QG sinon elles auraient déjà attaquées les rebelles. Elles cherchent Rudolf, toutefois la rapidité de sa course en zig-zag semble avoir été efficace. Une Zêta qui passait auprès des suiveuses du jour confirme à Rudolf qu'elles perdent sa trace à chaque fois.

Igor et Rudolf s'inquiètent de savoir pour qui les deux femmes travaillent. Le jeune reproducteur a parlé de sbires de Cassandra, mais les rebelles n'en ont pas la preuve. Elles pourraient surveiller pour le compte d'Inès ou d'une autre Alpha. Il faut rester méfiant et redoublé de prudence.

Igor ordonne à son fils de se tenir loin du jeune reproducteur pendant une quinzaine de jours comme demandé. Il faut se faire oublier. Ils reprendront contact avec le prisonnier via un déguisement dans quelque temps. En attendant, la surveillance devra se faire à distance et via des femmes.

Gaufre à la confiture. Rudolf se marre devant ce drôle de mot de passe. Il s'interroge sur la signification de ces quelques mots assez insolites. Croisant son frère qui revient d'une mission ravitaillement, Rudolf rentre près de son père pour lui raconter en détail la discussion.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0