2.6 Jardins et baston

10 minutes de lecture

C'est génial. Bruce adore jardiner. Dès les premiers jours chez moi, il a commencé à s'occuper de mon jardin qui se transformait peu à peu en jungle. Quand il m'a dit le premier week-end de sa présence combien il aimait être en extérieur et s'occuper de plantes, je lui ai donné carte blanche pour mon jardin.

Devant l'ampleur du boulot à effectuer, Bruce s'est retroussé les manches. D'abord, les pots de la terrasse et le désherbage de l'allée voiture. En deux semaines, mes arbres sont taillés, les ronces enlevées et le gazon tondu. Il a planté des petites fleurs et fait un potager. Chen l'a un peu aidé. J'ai pris des photos pour lui faire un book professionnel.

Le lundi de notre retour, Chen et lui ont été acheté le mobilier pour une chambre et le reste du nécessaire. Tous les matins et tous les soirs, je l'ai soigné. Il a été correctement nourri et a pu dormir autant qu'il le souhaitait. Bruce se remet vite de ses blessures. Dès la première semaine, Bruce ne boitait plus et la plupart de ses plaies s'étaient fermées et commençaient à cicatriser.

En voyant les résultats à mon domicile, je propose à mon nouveau colocataire de s'occuper aussi du jardin de la maison de Sibylle. Il le fait avec plaisir et rapidement, Bruce redonne un aspect civilisé au cimetière de plantes. Les Lambdas de la maison sont ravies de sa venue. Elles le draguent un peu pour rire, cependant, elles restent respectueuses et Bruce le tolère assez facilement.

Bruce est super gentil. Je m'entends très bien avec lui. C'est un garçon d'une grande amabilité et intelligence. Il avait déjà les bases de la lecture et écriture, lui aussi sait compter. Il a appris très vite à bien lire et écrire. Je lui laisse accès à mon ordinateur domestique ainsi qu'à ma bibliothèque. Il s'est acheté avec ma permission quelques livres sur le jardinage et la culture de potager.

Pour le remercier de ses efforts, et pour me reposer d'une semaine de réunions casse pieds, nous partons tous les trois en week-end dans une ferme. Chen fait le plein de bouffe et de plein air. Je ne vois quasiment pas mon compagnon du week-end sauf aux heures de repas. Bruce ne me lâche pas d'une semelle.

Il discute avec l'agricultrice pour obtenir des conseils. Nous pouvons visiter ses champs et sa ferme. La femme est ravie de partager sa passion. Elle aime son métier. Elle est gênée quand elle comprend que je suis la nouvelle Alpha. Mes paroles respectueuses, curieuses et parfois gourmandes, quand on parle nourriture, la rassurent vite.

La gentillesse, l'admiration enfantine et l'immense sourire aux dents parfaites de Bruce terminent de lui redonner confiance. Je vois son air sidéré quand Bruce et moi l'aidons aux travaux de sa ferme. Même Chen qui revient de je ne sais où, nous aide bien volontiers à ratisser et étaler le compost, ramasser les œufs des poules, nettoyer le poulailler....

Les deux garçons sont ravis de ce petit week-end. Chen et Bruce remplissent le coffre de viandes, fruits, légumes et fromages du village. Les deux jardins, de ma maison et de celle de Sybille, gagnent des plants de salades et de tomates offerts par notre logeuse. Je récompense l'agricultrice en lui permettant, grâce à mes relations, d'obtenir une place au marché principal de la ville pour y vendre ses productions. Tout le village chante mes louanges via les douces paroles de la femme.

Bruce commence à avoir moins peur de moi et à m'apprécier. Il a compris mon petit jeu de chamailleries/demandes de câlins avec Chen et me fait signe quand je vais trop loin ou que Chen n'est pas d'humeur. Bruce accepte mon caractère difficile avec bienveillance. Je ne me dispute pas ni ne me chamaille avec Bruce.

Il est trop gentil, me soutenant même contre Chen parfois. Il essaye de m'aider à l'apprivoiser et à le faire guérir. Les blessures externes sont cicatrisées. La tête de Chen continue à haïr la gent féminine et il a les idées noires. Bruce fait de son mieux pour que Chen aille mieux. Il essaye de le faire parler pour évacuer son passé, toutefois Chen ne desserre pas les dents et refuse d'évoquer sa période Cassandra, que ce soit avec les rebelles Rudolf et Gaël ou bien avec Bruce.

Je pense aussi au bien-être de mon colocataire aux yeux noirs rieurs et à l'immense sourire ravageur. Je lui trouve un emploi de jardinier pour son plus grand bonheur. Les extérieurs des anciennes maisons de Zêta Cassandra et d'autres biens m'appartenant lui sont confiés. Je remplis quasiment tout son agenda hebdomadaire. Les Lambdas me remercient toutes chaleureusement de leur offrir un jardin agréable et reposant. Nadia me confie que Bruce est vraiment heureux dans son nouveau métier.

Mes deux amies architectes le contactent pour refaire certains jardins. Son amabilité et son physique avenant de métis chocolat au lait lui ouvre des contrats d'entretien chez des Deltas et des Epsilons. Bruce s'épanouit dans son nouveau job. Officiellement, l'entreprise m'appartient. C'est Bruce qui gère tout sans que je ne me mêle de quoi que ce soit. Je ne l'aide que pour certains aspects administratifs.

Lui et Chen bossent ensemble, pas que Chen soit passionné par le jardin, il aime tout simplement être avec son ami. Au début, je crois que Chen veillait à ce que les femmes ne fassent pas de mal à son ami. Il profitait de son statut de compagnon de l'Alpha, et de son visage connu de beaucoup de femmes pour s'assurer que Bruce soit respecté. Nadia, Sybille et les autres responsables de maisons effectuaient le même contrôle pour mon service.

Bruce est adorable. Je n'ai aucune raison de les empêcher de passer un maximum de temps ensemble. Même s'ils boivent des cafés avec les rebelles, ça me fait rire. Ils essayent d'être discrets, cependant, je sais tout ce qu'ils font. Ils ne font rien de mal alors je laisse faire. Et puis ce n'est pas une rébellion contre moi, mais contre Cassandra et le système. Les rebelles sont de précieux alliés dans mon projet. Je les ménage donc.

Bruce m'est très reconnaissant de tout ce que j'ai fait pour lui, de ce que je fais pour les hommes. Au début, il était en colère contre les femmes, comme Chen. Peu à peu, en discutant avec moi et mes amies, avec des Lambdas et Sibylle, d'autres hommes et notamment les rebelles et les compagnons des jeunes architectes, Bruce se calme et il revoit son jugement. Il n'est plus en colère contre les femmes et réalise qu'il en existe des gentilles, des bienveillantes, comme des charognes.

Il envisage de reprendre son devoir de procréation, toutefois, il n'est pas encore prêt. Je ne le force pas. Je lui permets de choisir sa compagne quand il sera sûr de son choix. Je lui promets de lui offrir l'entreprise de jardinage quand il sera un homme libre pour avoir conçu deux enfants. Une entreprise rien qu'à lui sans femme qui chapeaute. J'ai eu droit à une bise sur la joue quand je lui ai dit. Bruce sait que je suis du genre à tenir mes promesses.

J'ai besoin de voir une de mes Delta dans un contexte moins professionnel. J'ai décidé d'emmener Chen et Bruce à un cours de danse Capoeira. Cela mélange danse et combat. J'en fais depuis que je sais tenir debout. Je ne suis pas un très bon pédagogue, toutefois Chen devient plutôt bon en bagarre. Il va améliorer sa vitesse et sa coordination avec ce cours. Cela sera aussi très utile à Bruce. J'espère que cela va leur plaire.

C'est un cours médium. Les garçons sont de niveau. La professeur a tiqué en voyant deux reproducteurs. J'ai expliqué que c'était pour assurer ma protection. Et puis, je suis l'Alpha donc je fais ce que je veux. Si ça ne lui plaît pas, je peux aussi lui retirer son droit d'enseigner. Bien que j'ai dit cela d'une voix douce et calme, les garçons sourient devant ma menace à peine couverte.

Je fais en sorte que Chen soit avec moi ou avec Bruce en binôme. Quand il est avec Bruce, j'en profite pour me mettre avec la Delta avec qui je souhaite parler. C'est la fille d'une ancienne proche de Cassandra. Ma génitrice lui a offert un reproducteur pour ses seize ans. Pas n'importe lequel, mon soit disant frangin Rudolf, l'un des fils des chefs de la rébellion que Cassandra avait réussi à capturer.

Le garçon s'est enfui dans de drôles de circonstances. Nanou a fouillé les ordinateurs et les affaires des rebelles. Ils ont reçu une lettre avec l'adresse de la jeune fille. Or, parmi la grade rapprochée de Cassandra, il n'y avait que trois femmes qui savaient qui était ce jeune homme. Cassandra, la Delta et sa mère. La mère a été tuée par Cassandra quelques mois après pour une autre raison. Cassandra n'aurait jamais envoyé ce message. Je veux en savoir plus sur la mère et m'apprête donc à interroger la fille.

Je fais donc en sorte de devenir amie avec la jeune fille, Ambre. Elle ne se débrouille pas trop mal et danse assez chaudement, cependant elle ne cherche pas à danser avec Bruce ou Chen. Les autres femmes essayent, mais j'ai vite fait de les stopper. Chen n'autorise personne d'autre que moi ou Bruce. Bruce tolère les autres femmes cependant si elles essayent de le toucher plus que nécessaire, j'interviens, avec plus ou moins de douceur.

La professeur, une Epsilon, a tôt fait de détecter mon niveau bien supérieur à elle. Après tout, cela est normal. J'ai été formée pour être soldat. L'information est de notoriété publique. Je ne perturbe pas plus que ça son cours. Les garçons sont très concentrés, donc elle ne dit rien.

Je fais voler dans les airs une Delta prétentieuse qui parle mal au professeur. Elle a essayé de mettre la main aux fesses de Bruce. Elle se retrouve catapultée contre le mur d'en face sans comprendre. Je prends ma voix la plus autoritaire pour lui annoncer que si elle retente de toucher à un des protégés de l'Alpha sans le consentement du jeune homme, l'Alpha se chargera de son cas personnellement.

La femme devient blanche, ne m'ayant pas reconnu au départ et connaissant ma réputation de pitbull. Chen et Bruce rigolent devant mon sale caractère et mon instinct protecteur. Ma cible, l'ancienne propriétaire de Rudolf, ricane bien aussi. Ambre connaissait ma mère. J'ai apparemment le même caractère bien trempé et le même sens de la diplomatie.

Je profite de sa joie pour papoter avec elle. J'ai vite fait de comprendre d'où vient le ccourrierl. La jeune femme est amoureuse de Rudolf. Ça crève les yeux. Elle change de reproducteur tous les six mois depuis la fuite du rebelle. Je suis sure et certaine qu'elle est la source de l'information. Ce n'est pas son amourette qui m'intéresse. Je lui parle de sa mère et de Cassandra.

Ambre m'envoie poliment balader. Donc, c'est un point sensible. J'insiste sous prétexte de vouloir connaître ma mère. Je me fais carrément envoyer sur les roses. Ma mère est un monstre et je le sais très bien sinon je ne l'aurais pas envoyée au bagne. Sa colère me fournit de précieuses informations. Cassandra lui a fait du mal personnellement. Elle est furieuse contre elle et au bord des larmes dès que j'évoque sa mère.

Il faut qu'elle me fasse confiance. Alors, en lui murmurant à l'oreille, je lui dis vouloir redorer la réputation de sa mère. Cassandra l'avait condamnée pour haute trahison. Je confie à la jeune femme avoir quelques preuves de l'innocence de sa mère toutefois, je vais avoir besoin d'elle pour en obtenir plus.

Je n'ai pas besoin de sa réponse pour savoir qu'elle va me dire tout ce qu'elle sait dans les prochains jours. L'éclat de ses yeux me suffit. Je lui donne discrètement mon mail et mon numéro de téléphone privé. Elle va devenir une de mes informatrices hors réseau de mes sœurs espionnes.

Le cours touche à sa fin. Les élèves du cours suivant arrivent. C'est un cours expert professionnel. Un cours pour former les professeurs et les soldats d'élites. Je vois débarquer mon amie Keira au milieu de plusieurs gradées de soldats endoctrinées de différents États. Nous faisons semblant de ne pas nous connaître. La professeur me demande si je souhaite rester. Elle m'offre le cours.

La prof croit que je vais me faire rétamer. Les élèves sont en nombre impair et cela complique le cours de sa collègue. Elle veut m'honorer en m'offrant ce cours. J'accepte avec joie. J'adore me battre. J'autorise les garçons à aller se balader. Ils préfèrent rester pour apprendre en observant. Le cours commence alors.

Très vite, les duos se faisant en fonction du niveau, je me retrouve en face de ma pote après que nous ayons mutuellement laminé les autres femmes. D'un commun accord, on décide de montrer notre vrai niveau. Keira a besoin de montrer ses talents pour intégrer la garde rapprochée d'Alpha Sophie qui me déteste. Les autres élèves se poussent, et même la nouvelle prof s'assoit pour nous regarder.

Keira et moi, on s'amuse comme des gosses à s'en foutre plein la poire. Nous retrouvons nos amusements de gamines acariâtres. Bon sang, ça fait un bail que je ne me suis pas entraînée à ce niveau. Ça me décrasse. Une des soldats et celle qui est censée faire cours sont en train de filmer la scène. Elles assistent à un entraînement de haut niveau avec deux idiotes masos qui aiment se frapper. Cette petite vidéo va être envoyée à Alpha Sophie. C'est le but. Keira ne tardera pas à avoir sa promotion.

Chen et Bruce sont à la fois subjugués et inquiets. Le combat est beau à voir. La violence des coups leur fait redouter le jour où je les corrigerai. Les autres soldats et professeurs sont impressionnées par notre niveau. C'est la première fois qu'une Alpha est aussi une soldate et une sacré combattante. Je pense que quelque part, cela m'attire leur sympathie. Je fais semblant de perdre face à Keira pour l'aider à obtenir le poste convoité.

Les autres se mettent à nous applaudir. J'ai mal partout. Keira aussi. On se marre comme deux sales gosses. Bruce s'avance avec un mouchoir. Je saigne au coin de la bouche. Cette saleté de Keira m'a envoyé une droite en plein dans les dents. Elle aussi saigne au sourcil, résultat d'une gauche dans l'œil. Je lui ai donné de bons coups aussi. Cet amour de Bruce essaye de me soigner.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0