1.7 Discours d'intronisation

9 minutes de lecture

— Bonjour à toutes. Je suis FA98-34-9706-001. Alpha Inès. Destinée à devenir Suprême Inès d'ici un an. Lundi, j'ai repris le contrôle de l'État 34. J'ai destitué l'Alpha en place. Sa gestion désastreuse a conduit cet État, mon état de naissance, au bord du gouffre. Depuis son arrivée, le taux de natalité a chuté et avoisine les zéros aujourd'hui. Une femme a zéro virgule un enfant durant sa période féconde. C'est à dire que sur dix femmes, une seule parvient à procréer. C'est un désastre. Le taux de suicide féminin mais aussi masculin a subi une hausse terrifiante.

Mes Chères Sœurs, vous êtes malheureuses. Nos hommes sont désespérés. Nous les traitons plus mal que des animaux. Nous traitons nos sœurs Zêtas comme des bêtes. Cela n'est plus possible. Nous devons réagir. Nous devons nous protéger les unes des autres. Nous devons prendre soin de nos hommes. Sans eux, nous ne pouvons avoir d'enfants. Sans nous, ils ont le même problème. Nous sommes complémentaires. Nous sommes de la même espèce. Nous devons veiller au bien de tous. Pour notre bien-être. Pour notre futur. Pour la survie de l'Espèce humaine.

J'ai beaucoup réfléchi. Ma jeunesse de future Zêta m'a permis de voir un certain nombre de dysfonctionnements. Mon cerveau d'Alpha tente de trouver des solutions. Je n'ai pas pu tout voir. Je ne sais pas si mes solutions seront les bonnes. Toutefois, je dois tenter. Aussi, j'ai décidé une série de mesures pour rétablir notre bonheur. Nous irons petit à petit pour nous permettre de changer notre société en douceur. Pour discuter et rectifier ce qui ne fonctionnerait pas. Toutes ensembles.

Je vous demande d'avoir confiance en moi. Je ne veux que votre bien-être. Je veux vous voir sourire et rire. Je rêve de voir des enfants courir et faire des bêtises. Je sais que vous le voulez aussi. J'en suis persuadée. Nous voulons toutes la même chose, le bonheur et la joie pour tous, le retour des rires innocents et si merveilleux.

Je vais vous expliquer les grandes lignes de notre projet d'avenir. C'est un bouleversement entier de nos mœurs, j'en ai conscience. Tout ne se fera pas en un jour. Il faudra du temps. Beaucoup de temps. Des années. J'espère y arriver durant mon temps d'Alpha. Toutes ensembles, nous pouvons le faire. Unies et solidaires, nous y arriverons.

Nous avons toutes besoin d'un logement décent. Un seul logement par femme suffit. Les Deltas devront céder une maison. Je vais faire rénover de nombreux bâtiments en ma possession afin de loger les femmes. Toutes les femmes. Je vais commencer par les six anciennes maisons de Zêta Cassandra qui deviendront des colocations. Elle avait vingt Zêtas attachées à sa personne qui dormaient dans la rue. Il y a de quoi faire vingt chambres ou appartements. Ces femmes seront logées par mes soins. Toutes les femmes le seront. Cela prendra du temps, mais toute femme vertueuse pourra se loger décemment. Je m'y engage.

La caste des Zêtas va être totalement révisée. Les criminelles, celles qui auront porté atteinte à notre projet, à notre bien-être et notre sécurité, seront les nouvelles Zêtas. Comme Zêta Cassandra. Condamnées à des tâches ingrates comme la réfection de nos routes ou le ramassage des déchets et le nettoyage de nos rues. Celles qui ont ou porteront atteinte à notre but commun seront déchues de leur droit, le temps de leur rédemption.

Je ne veux plus d'esclaves. Nos employées de maison, femmes de ménage, cuisinières seront dorénavant payées à hauteur de mille dollars par mois. Les ouvrières des usines le seront également, par l'état, par moi, leur Alpha. Grâce à la richesse qu'elles produisent et qui me revient. Les anciennes Zêtas fécondes prendront la lettre L et le nom de Lambdas. Elles seront respectées comme toute femme doit être respectée. Plus aucun coup. Plus aucune injure envers une femme ne sera tolérée.

Les femmes devenues infécondes avec les années ont des tonnes de choses à nous apprendre, à transmettre. Leurs cerveaux, leurs connaissances, leurs vécus restent valables. Ce n'est pas parce que leurs ovaires sont vides, qu'elles ne peuvent pas être utiles à notre société. Combien de médecins avons-nous perdu bêtement ? Combien d'infirmières ? Combien de femmes merveilleuses ? C'est un gâchis innommable. Il faut des années pour apprendre à soigner. On n'oublie pas tout du jour au lendemain en perdant son dernier ovaire. Ces femmes ne deviendront plus des Zêtas. Je m'y refuse.

Elles prendront la lettre M. M pour Mentor. M pour Modèle. Elles ne perdront plus leurs avantages sociaux et garderont leurs maisons et leurs biens. Celles qui auront eu des enfants apprendront les gestes aux nouvelles mères et les conseilleront, les soutiendront. Si besoin, elles garderont quelques heures les bébés pour soulager les jeunes mères et leur permettre de se reposer. M pour Maman ou Mamie, Madone et Magnifique.

Les femmes ne seront plus séparées de leur bébé. Garçon ou fille. C'est une abomination de séparer une mère de son enfant. Cette horreur cesse dès maintenant, à la fin de mon discours, un décret, assurant l'éducation des enfants par leur mère jusqu'à leurs seize ans, sera proclamée. Nous élèverons et éduquerons nos bébés dans l'amour et la bienveillance, avec l'aide de l'État, de nos propres mères ou d'une M bénévole.

Les filles et les garçons seront instruits correctement. Dans le respect l'un de l'autre. Ils sauront tous lire, écrire et compter. Nous leur apprendrons de solides bases. Nous cultiverons leurs dons qu'ils soient littéraires, scientifiques ou manuels. Les capacités seront développées au maximum. Les mâles ne seront plus des bêtes ignares, mais des hommes éduqués en capacité de travailler et de participer à la prospérité de cet état.

J'ai lu des textes anciens me parlant d'hommes médecins, pompiers ou policiers. Des papas aimant leurs enfants autant que les mamans. Il y avait des monstres avant, je le reconnais. Je ne le nierai pas. C'est notre histoire. Il y avait aussi des hommes bons, doux et intelligents. Respectueux des femmes. Respectueux de la vie. Je veux qu'ils reviennent.

Dorénavant, nous n'appellerons plus les mâles du terme barbare de reproducteurs. Ils seront des compagnons. La lettre C leur sera attribuée. Ils auront un prénom, comme les femmes et librement choisis par leur Maman ou par eux. Les hommes pourront exercer un métier et participer à l'équilibre financier de leur couple. Ils ne seront plus battus, ni électrocutés. Nous les respecterons et prendrons soin d'eux.

J'ai déjà fait passer un décret pour permettre de diminuer le nombre de bracelets. J'ai passé commande pour des bracelets plus doux, ne les blessant pas qui sont présents dès aujourd'hui dans les magasins. Nous diminuerons peu à peu ce nombre de bracelets. Au fur et à mesure que leur colère s'apaisera.

Les femmes qui maltraiteront une autre femme ou leur compagnon seront privées de droits. Le compagnon passera sous ma protection. Je vais mettre en place des structures de contrôle du bien-être des compagnons, pour m'assurer qu'ils soient heureux. Si leur compagne ne leur convient pas ou les maltraite, ils en seront séparés et intégreront des centres de soins, de réhabilitation. Pour qu'ils puissent guérir et retrouver une compagne aimante.

Au fur et à mesure que le nombre d'hommes disponibles augmentera, des Lambdas pourront avoir un compagnon et connaître la joie d'enfanter. Les compagnons ne seront plus obligés de quitter leurs compagnes une fois l'enfant né. D'un commun accord, ils pourront rester auprès d'elles et élever leur enfant ensemble. Voire peut être lui en faire un autre quand le premier sera plus grand. Les compagnons seront libérés de leur devoir de procréation au bout de deux enfants nés. Ils n'auront plus de centres de contrôle et juste un bracelet de gestion identique à celui des femmes.

Ils seront des L pour libres. Libres de faire le métier qu'ils veulent. Libres de rester avec leur compagne ou non. Libres d'en choisir une nouvelle ou Libres de rester seuls. Ils auront un droit de visite sur leurs enfants. Les hommes plus âgés, dont les performances reproductives seront amoindries pourront s'ils le souhaitent, tout de même participer à la natalité en assistant les jeunes mères, comme le feront certaines M. Ils seront des P. Des Papas ou des Papy. Des Pédagogues ayant des savoir à transmettre.

Le bonheur des femmes et des hommes, de tous, me tient à cœur. Je sais combien beaucoup souffrent de ne pas avoir d'enfants parmi les Lambdas. Je vais tout mettre en œuvre pour leur permettre d'être mère. En adoptant des enfants dont la génitrice a été destituée de ses droits, ou dont la santé ne lui permet pas de s'en occuper. En pouvant avoir un compagnon au fur et à mesure que leur nombre augmentera. En permettant à des L ou des P de vivre à leurs côtés et d'avoir un enfant avec elles.

Nous ne pourrons pas toutes avoir un compagnon dès demain. Le nombre d'hommes est faible. C'est pourquoi les femmes n'auront qu'un seul compagnon à la fois. Moi-même, je ne m'engagerais qu'auprès d'un seul homme à la fois. Les autres seront sous ma protection le temps de les soigner, cependant, une fois guéris, ils seront attribués à une autre femme.

L'amélioration du génome doit subsister. La natalité aussi. Je vais essayer de trouver un compromis durable. Un moyen de nous rendre toutes heureuses. De nous rendre toutes mères. Même s'il me faut vingt-cinq ans pour y arriver. J'ai conscience que tout ce que je viens de dire est difficile à accepter. À assimiler. Qu'il faudra du temps. Répéter et ré expliquer. Pour que nous nous comprenions. Pour que nous travaillions ensemble. Il faudra des ajustements. Nous pouvons y arriver. J'en suis sûre. Je crois en vous, en chacune.

J'en appelle à vous toutes. Aidez-moi. Suivez-moi dans ce projet. Soutenez-moi. Faites-moi remonter les problèmes. Donnez-moi vos solutions. Sans vous, je ne peux rien faire. Solidaires et unies, nous serons invincibles. J'ai besoin de vous, mes mères, mes sœurs et mes filles. Tout comme j'ai besoin des hommes.

J'en appelle à vous aussi nos compagnons. Apprenez-nous à prendre soin de vous. Aidez-nous. Suivez-nous dans ce projet. Soutenez-nous. Acceptez de nouveau de procréer. D'avoir des enfants avec nous. Protégeons tous ensemble la vie.

Nous ne vous frapperons plus. Nous ne vous martyriserons plus. Je m'engage à vous protéger. À vous redonner votre humanité. Pour cela, il faut que vous nous donniez une chance, à moi et aux autres femmes. Je sais que vous êtes apeurés, en colère et malheureux. C'est bien normal après les méfaits de Zêta Cassandra. Laissez moi réparer ses erreurs. Acceptez la main que je vous tends. Ne me mordez pas. Laissez-moi vous soigner. Laissez-moi vous aider à vous relever. Laissez-moi vous rendre votre dignité.

J'en appelle enfin aux rebelles. Je ne suis pas Zêta Cassandra. Je pense avoir compris les raisons de votre rébellion et face à la tyrannie de la précédente Alpha, votre colère est légitime. Écoutez-moi, voyez mes propositions. Laissez-moi une chance de faire cesser ce monde cruel. Aidez-moi à le rendre meilleur. Soumettez-moi vos revendications. Discutons et négocions. Trop de femmes sont mortes à cause de votre colère, trop d'entre vous ont disparu par représailles de l'ancienne Alpha.

Je cesserais de vous combattre si vous venez à la table de négociation, si vous cessez de tuer. Je ne tolérerai pas de nouveaux meurtres et pourchasserai sans pitié ceux qui s'opposeront au bonheur et à la sécurité de tous. Je sais que nos objectifs ne sont guère différents. Offrez-moi une chance de paix. Apprenons à nous connaître et nous comprendre.

J'ai un rêve. Partagez le tous avec moi. Laissez-moi rêver. Laissez-nous rêver. Messieurs, rêvez avec nous les femmes, d'un monde où nous vous aimerons et vous nous aimerez. Je vais m'atteler à émettre les nouveaux décrets et lois. À entreprendre ce renouveau. Encore une fois, je vous le dis. J'ai besoin de vous, hommes et femmes. J'ai besoin d'aide pour protéger la vie.

Je vous remercie de m'avoir écoutée avec autant de patience et espère voir bientôt votre joie, votre bonheur et vos enfants. À bientôt, mes mères, mes sœurs, mes filles, mes pères, mes frères, mes fils.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0