L'attentat

Une minute de lecture

La ville est affolée, un vent de panique en secoue les fondations.

Une ville qui panique !

Merveilleux spectacle !

Encore !

Je filme et je me promets de le repasser souvent !

Les gens courent et hurlent, cela se bouscule et cela se piétine.

On oublie les âges et les sexes.

On oublie les familles et les amours.

On ne pense qu'à soi !

La nature humaine dans toute sa beauté !

VIVE L'HUMANITE !

Ce qui est amusant, voyez-vous, c'est qu'on est tous identiques, quel que soit la couleur de peau, tous les humains réagissent en salopards face au danger !

" En direct ! Un attentat à la bombe dans le métro. On ne sait pas encore le nombre de morts mais la police est débordée. Les gens crient et le calme est impossible à..."

En direct ? Moi, j'ai le direct !

L'image, le son.

Je filme en couleurs et j'attends !

HA LES VOILA !

Bande de guignols !

Débris et sang.

Les policiers marchent avec soin et précaution. L'équipe de déminage est encore là, les secouristes tentent de sortir les blessés dans le calme. Mais cela hurle.

On s'accroche aux uniformes.

" Mon fils ?! Il devait être dans cette rame, il a quinze ans et..."

" Avez-vous vu un médecin ? IL FAUT UN MEDECIN ! Mon mari est blessé et..."

" Ma femme... Ma femme est morte. Pitié ! Quelqu'un ! Il faut..."

Les secouristes tentent de sortir les blessés dans le calme. Mais cela hurle.

Il y a de la fumée et c'est l'horreur. Les uniformes essayent d'apporter de l'ordre dans le désordre.

En vain, on crie, on court, on panique, on souffre, on meurt...

" Attentat à la bombe dans le métro. On dénombre une dizaine de morts et deux cents blessés. La police privilégie la piste terroriste. L'enquête continue et..."

La piste terroriste ? Merveilleux imbéciles !

Le métro et quelques bombes artisanales, bien placées, bien situées.

Et ce fut l'apocalypse.

Trouveront-ils ou ne trouveront-ils pas ?

Je suis déçu. Dix morts seulement.

Je ferai mieux !

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0