Le langage des fleurs

2 minutes de lecture

Le jasmin est synonyme de pureté, de simplicité, de modestie et de force. Son nom vient du persan "yasmin" et signifie "cadeau de Dieu."

Mais le jasmin montre aussi la sensualité et la beauté.

Un message approprié, non ?

Une jolie fleur pour une jolie femme, modeste mais forte.

L'hibiscus ou karkadé symbolise la femme ou l'épouse parfaite. En offrir signifie qu'on reconnait la beauté. Son nom vient du grec "hibiskos", ce qui veut dire " Malvacées ", donc le nom de leur famille.

Mais l'hibiscus symbolise aussi la brièveté de la célébrité.

Car c'est ce qui est certain, non ?

Une fleur parfaite pour une femme parfaite et belle, mais dont la célébrité sera très brève.

Alors maintenant ?

Un rhododendron me semble approprié.

Vous ne croyez pas ?

Une fleur idéale pour faire passer idéalement un message.

Clair et précis !

" Tu ne sors plus seule ! Tu ne te déplaces plus sans raison valable ! Ton Adrien n'a qu'à te suivre ! Après tout, il sera ton mari, non ?"

Ghost tonnait, mais ce n'était pas la première fois.

Sur le bureau du lieutenant Lyster trônait une seule fleur.

Un magnifique rhododendron d'une jolie couleur écarlate.

Fatou Traoré vérifiait ce que cela signifiait et elle ne souriait plus.

Adrien Maillard interrogeait le livreur mais il ne savait rien. La commande avait été faite sur le Net. Le temps de trouver le client...

" Tout va bien, Ghost !, fit Lyster, fatiguée par ces admonestations. Ce n'est qu'une fleur, et ce n'est pas la première fois qu'on m'en envoie.

- Un rhododendron, la môme !

- Ghost ! Tout va bien ! Calme-toi !"

Mais le fantôme poussa un cri de rage et les stylos volèrent, les rapports, les dossiers. Les yeux du policier devinrent sombres et l'inspecteur s'approcha dangereusement près de sa collègue.

" Je ne te lâcherai plus d'une semelle !

- Je te l'interdis, Ghost ! Tu n'as pas de pouvoir sur moi ! NOUS NE SOMMES PLUS EN 1800 ! Les femmes soumises aux hommes, c'est fini ! MERDE GHOST !

- Le rhododendron est un symbole de danger !, murmura Traoré. Ghost a peut-être raison, Sylvie.

- Je vais te suivre, affirma Adrien. Tu ne feras plus un pas sans moi maintenant."

Lyster se leva.

Son ventre s'arrondissait doucement.

Elle avait le visage rouge de colère.

" Mais vous me faites chier tous ! Sortez de mon bureau ! Maillard, cherchez des informations sur Jondrette ! Son alibi ne tient pas, le patron du café se souvient de lui ! Traoré, vous le suivez, vous en profiterez pour aller voir la mère du revendeur d'armes !"

Puis, le lieutenant de police, Sylvie Lyster, se tourna vers l'inspecteur qui hantait son bureau depuis des mois maintenant, et ivre de rage, elle lui asséna :

" Ghost ! Toi, tu fous le camp ! Retourne aux Archives et cherche ce que tu veux, mais fous-le camp ! Je veux plus voir ta gueule !"

Cela fut reçu et compris.

Ghost s'inclina profondément, respectueusement et il disparut en un instant.

Le message a été transmis.

Voyons s'il a bien été compris.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0