Ô tout-puissant Lucifer !

6 minutes de lecture

" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Astaroth, Belzébuth, Satanachias, Méphistophelès, Asmodée, Satan."

" Tu ne mets pas Satan en premier ?

- Hein ?

- Satan ! Tu ne le mets pas en premier ?

- Non ! Il n'est qu'un démon majeur !

- Je ne suis pas d'accord ! C'est un des commandants principaux ! Tu dois le citer en premier !

- A la place de Lucifer ? Tu plaisantes ?

- Non ! Il est le chef et...

- Vos gueules les mecs ! Vous êtes pénibles."

Le gamin secoua sa frange qui lui tombait devant les yeux et soupira.

Ces messes noires duraient de plus en plus longtemps. Il en avait marre.

Et le cirque recommença !

" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Satan, Satanachias, heu... Asmodée... Belzébuth..."

Et le prêtre vêtu de noir se tut avant de se fâcher en jetant son livre de sorcellerie sur le sol.

" Putain ! Vous faites chier ! Je ne me souviens plus de l'incantation !

- Hé bien ! Heureusement que c'était pas le vrai jour de l'invocation ! Tu imagines ta gueule ? Dans le pentacle avec un démon qui te massacre sur place ?"

Un concert de rires accueillit cette assertion.

" Vous êtes chiants les gars, sérieux !"

Une fille en robe noire, très courte et très belle, s'approcha du prêtre de dix-sept ans. Elle le bouscula et récupéra le livre.

Elle hocha la tête, faisant tomber ses merveilleuses boucles noires.

" Vous êtes vraiment un ramassis de nuls. C'est quoi cette secte satanique ?

- Mylaine, se défendit le prêtre. On apprend !

- Il y a dix démons majeurs ! On ne doit invoquer que ceux qui décident de la vie et de la mort. C'est pourtant pas compliqué ! Vous voulez que l'invocation fonctionne ?

- Oui !

- Alors, il faut choisir les plus puissants ! T'es bon en latin, Enzo ?"

Le gamin, derrière sa longue frange noire, marmonna un assentiment.

La gamine lui tendit le livre et ordonna :

" Ecris-nous une prière et fais-ça bien ! On doit invoquer le démon à la prochaine lune.

- Oui, madame," se moqua le gosse.

Et sans chercher plus loin, il recopia le début de la messe satanique : " In nomine Domini Dei nostri Satanae Luciferi Excelsi. Amen." (Au nom du Seigneur notre Dieu Satan Lucifer le Très-Haut.)

La fille apprécia.

Le prêtre moins.

Et il manquait la litanie des noms.

Alors, les discussions stériles reprirent.

La fille vint s'asseoir à côté du latiniste. Elle était jolie dans sa robe noire, si courte, avec ses bas de satin noir et son vernis à ongle noir...et son maquillage...noir...

Une jolie poupée toute noire.

" Tu as déjà invoqué le démon ?, lui demanda-t-elle, curieuse.

- Non. Ce sera une première.

- Alors ce sera une première pour moi aussi."

Leurs mains se touchèrent et malgré l'imminence de la fin du monde, les deux jeunes gens se sourirent.

Le prêtre s'étouffa dans sa litanie latine.

" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Astaroth, Belzébuth, Satanachias, Méphistophelès, Asmodée, Satan."

" Non ! Satan vient en premier !

- Merde !, claqua le prêtre. Vous faites tous chier."

Et il s'en alla en jetant son aube sur le sol.

La prochaine séance fut moins houleuse mais tout aussi ennuyeuse.

Une liste se formait peu à peu, mais chaque nom de démon était discuté. C'était pénible.

" Donc je mets Lucifer d'abord ?, demanda le prêtre.

- Mais oui, rétorqua durement la fille. Et ensuite Satan !

- Mais il est dit que son chef d'armée est Astaroth.

- Après Satan !

- Et Méphistophelès est le deuxième grand nom de l'Enfer !

- C'est à voir ! C'est dans Faust.

- Pas dans Agrippa ?"

La fille secoua la tête devant tant d'ignorance et préféra rejoindre son petit-ami, le gamin à la frange.

Le prêtre resta bouche bée en les voyant s'embrasser à pleine bouche.

Il devint livide.

Et ses camarades le moquèrent.

" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Satan, Belzébuth, Satanachias, Méphistophelès, Asmodée, Astaroth. Là j'ai bon ?

- Mhmmm. Oui, fit une voix.

- Oui, on devrait essayer pour la prochaine lune !, proposa la fille.

- Essayons !, ajouta le gamin à la frange. Tu viens Mylaine ? J'ai envie de te baiser !

- Toi et le romantisme !, se mit à rire la fille.

- Je suis romantique !, se défendit le gamin. Mais j'ai une bite !

- Je sais !"

Et le couple disparut.

Sans doute pour baiser derrière l'église.

Car Mylaine aimait cela.

Et en effet, ses gémissements de plaisir furent perceptibles.

Le prêtre était pâle.

On se mit à rire. Se moquant de Mylaine et de ses cris d'orfraie.

Le pire, dit-on au prêtre, c'était qu'il ne l'aimait pas. Le gamin latiniste l'avait dit ! Il baisait avec elle mais il voulait la jeter.

Et Mylaine s'accrochait.

Le prêtre eut alors une idée.

" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Satan, Belzébuth, Satanachias, Méphistophelès, Asmodée, Astaroth."

" Une drôle d'affaire, inspecteur, jeta Rivette. Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé. Un meurtre ? Un accident ?"

Le vieil inspecteur ne disait rien. Il regardait les alentours et ne semblait pas tranquille.

" Regardez le corps !, insista le jeune policier. Vous en pensez quoi ?"

Le corps était vilain à voir. Il était caché dans la terre, enterré sous les feuilles. Un gamin ? Mais les bêtes sauvages avaient fait leur office.

" Ce doit être le gamin disparu dont tout le monde parle. Je vous parle !!!"

Rivette avait haussé la voix. Les oiseaux s'envolèrent sous le cri et les autres policiers regardèrent leur collègue étrange qui continuait à parler tout seul.

Rivette était fou !

L'imposant inspecteur sembla se réveiller et regarda son collègue avec un regard vide.

Pour la première fois, Rivette frissonna de voir un mort...vivant...

" Il y a quelque chose ?

- Vous...vous n'entendez rien Rivette ? Vraiment ?

- Putain ! Vous me faites flipper parfois," se mit à rire Rivette, mais le rire était forcé.

" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Satan, Belzébuth, Satanachias, Méphistophelès, Asmodée, Astaroth."

L'inspecteur examina le corps et grimaça.

Le corps avait plusieurs semaines, il puait et avait été attaqué par les animaux. Décomposition avancée et perte de membres. La chair du visage avait disparu.

Et cependant...

" Ce doit être le gamin disparu, admit l'inspecteur.

- Bien, merci, fit Rivette, goguenard. Sans vous, je crois que je ne l'aurai jamais deviné."

Mais l'inspecteur ne releva pas l'admonestation. Il reprit sa surveillance et observa les environs.

" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Satan, Belzébuth, Satanachias, Méphistophelès, Asmodée, Astaroth."

" Il y a des forces avec lesquelles il ne faut pas jouer, souffla le policier.

- Plaît-il ?, demanda Rivette. Quelles forces ?"

Mais l'inspecteur se pencha et regarda le visage détruit.

" Essayez l'autopsie, Rivette.

- Evidemment. Ce sera fait. Rien d'autre ?

- Une ostie empoisonnée à l'arsenic.

- Quoi ?"

" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Satan, Belzébuth, Satanachias, Méphistophelès, Asmodée, Astaroth."

" Comment cela ?, reprit le jeune inspecteur.

- Il y a eu...il y a eu une messe noire... Il y a eu..."

Pour la première fois, Rivette voyait la peur se refléter dans le visage de son supérieur.

" Merde ! Que se passe-t-il ?

- Il doit y avoir...un officiant...

- Des messes noires ? Mais nous ne sommes pas... Nous ne sommes pas à votre époque, inspecteur ! C'est ridicule !"

Le policier se pencha et fouilla dans la terre.

Rivette le voyait faire et une fois de plus se dit que ce ne pouvait pas être un fantôme.

Mais l'inspecteur avait raison.

Il se releva et laissa son collègue examiner le sol.

Une bougie de cire.

Rivette se releva et chercha des yeux son collègue.

Il avait disparu.

Rivette appela ses collègues.

On enquêta sur les jeunes de la région. Quelques témoignages de collégiens et de lycéens suffirent à former une liste.

En tête de celle-ci se trouvait un jeune homme des environs.

Un jeune homme un peu étrange, gothique, fou amoureux d'une jeune fille. Une fille dans une robe courte, noire, qui dévoilait des longues jambes à damner un saint.

Le jeune homme se défendit d'avoir touché le corps.

Les voies du Seigneur sont impénétrables, même celles du Noir Seigneur.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0