Aux résidents de l'appartement 301A

de Image de profil de filsofkamifilsofkami

Apprécié par 4 lecteurs

Bonjour à toutes et à tous.


Ce petit mot est adressé aux résidents de l'appartement 301A, en espérant qu'ils ne prennent pas les escaliers.

J'habite au 201A, et je souhaiterai que vous preniez ma requête en compte, s'il-vous-plaît. Et, étant donné que je ne vous ai jamais croisés, impossible de vous en parler de vive voix. D'où ce mot.

Depuis plusieurs jours, enfin nuits plutôt, j'entends des bruits lourds, comme des meubles qui bougent. Et quand ce n'est pas cela, ce sont des bruits de talons qui martellent le sol. Et celui-ci semble très fin, tout comme les murs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'isolation phonique de cet immeuble n'est pas des meilleures voire est même quasi inexistante.

Je vous prierai donc de cesser ces bruits qui empêchent notre enfant de dormir la nuit. Et, accessoirement, ses parents, qui doivent tout de même se lever tôt pour travailler le matin.

Merci à vous, et désolé pour le désagrément.

Résident de l'appartement 201A.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le p'tit mot dans l'ascenseur

Lancé par Marion H.

Cher Scribay,

Nous avons tous, ou presque, eu affaire un jour à THE voisin pénible qui met la musique à fond, répète son piano à 23h, claque sa porte, laisse ses enfants jouer au basket sur son plancher qui (oups) se trouve être notre plafond, parle très fort sur le palier pour raccompagner ses potes à 3h du matin, entonne des reprises douteuses de Gilbert Montagné tous les jeudis sous prétexte de karaoké, passe des heures à causer (fort) en visio sur son balcon, a la brillante idée d'acheter un chien qui aboie tout le temps... Etc etc etc.

Alors nous prend l'envie d'avoir recours à un grand classique du voisinage : le p'tit mot dans l'ascenseur... Insultant, râleur, suppliant, humoristique, accusateur, épuisé : tous les tons sont possibles ! Le défi consiste donc à partager ici votre propre interprétation de cette partition. Qui sait, en cette période de confinement et de télétravail, peut-être que votre prose pourra contribuer à régler quelques conflits... ou ou contraire, à souffler sur les braises pour enflammer tout un quartier ;)

NB : mon voisin du dessous coche à lui tout seul 5 des cases ci-dessus, mais je vous laisse adapter le contenu de vos missives à votre propre spécimen, qu'il soit fictif ou réel.

A vous lire :)

Commentaires & Discussions

Chers résidents de l'appartement 301AChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0