Problèmes

2 minutes de lecture

Pour voir le dessin :

https://i.imgur.com/sCrBRpU.jpg

Notre héros et son ami discutent, ce dernier a plein d'idées de choses à faire avec ses pouvoirs.

Malandro :

  • Hé, c'est cool, mec ! On pourra faire un tas de trucs et...

Mais notre héros est dubitatif, un grand pouvoir donne des grandes responsabilités, c'est dit dans toutes les BD, n'est-ce pas ?

Horsi Boy :

  • Mhh. Ah non ! À partir de ce jour, je vais utiliser mes pouvoirs pour protéger ceux qui ne le sont pas, pour...

Malandro :

  • Bah ! La ferme !

Bien plus tard, Horsi Boy rentre de l'école à la maison*.

Horsi Boy :

  • Maman ! J'arrive !

Maman :

  • C'est bien mon chéri ! Regarde, je t'ai préparé ton plat favori.

Normalement Horsi Boy adore la soupe, mais là il sent une odeur étrange qui le dérange.

SNIF SNIF

Horsi Boy :

  • Je sens une drôle d'odeur ! Mhhh.

Et il découvre avec dégoût l'origine de cette odeur.

Horsi Boy :

  • Goulp ! Aghhh, c'est dégueu** ! Soupe d'ail. Vire-moi ça ! Beurk !

Bien plus tard, notre héros fait ses devoirs et tente d'assembler tous les éléments pour comprendre ce qui lui arrive.

Horsi Boy :

  • C'est bizarre ! J'aimais bien l'ail, et tailler mes crayons était mon loisir préféré. Puis je deviens Ploman... Comment est-ce possible ?

Sans trouver de réponse, notre héros continue sa vie et se rend le lendemain à l'école, où l'entrée est toujours bouchée par l'inspection des surveillants. Des âmes désespérées veulent échaper à cette torture.

Âme désespérée :

  • Au secours ! Je ne veux pas aller à l'école !

HELP

WOW

Nous retrouvons notre héros et son ami, qui discutent amicalement sur le checmin de l'école.

Malandro :

  • Et donc, je disais que... ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

Un méchant surveillant (le même qu'on avait déjà vu), les interdit le passage et ordonne à Malandro d'enlever sa précieuse casquette.

Surveillant :

  • Virez-moi cette casquette !

Le chien grogne, le jeune étudiant a peur.

GRRRR !

GOULP !

* Vous voyez ce machin dans le dessin ? hé oui, dans les régions réculées et à l'ère non encore numérique, c'était notre Netflix, notre téléchargement illégal, la force du satellite (oui, oui, le Mexique a mis des satellites en orbite, ça doit faire de sacrés bouchons là haut).

** Avez-vous saisi la référence au sumum de la BD latinoaméricaine ? Mafalda !! oui, oui elle déteste la soupe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0