Un héros est né

Une minute de lecture

Pour voir le dessin :

https://i.imgur.com/uUU99sW.jpg

Le pauvre Horsi Boy cumule les malheurs. Il vient de glisser et maintenant il entend un brouhaha pas loin.

Horsi Boy :

  • Ahhhgh, et maintenant quoi encore ?

Foule :

  • Mais qu'est-ce qu'il se passe !
  • Allez, laissez nous rentrer !
  • Non, mais allô, quoi ?*

Horsi Boy s'approche et découvre une foule d'étudiants qui veut rentrer à l'établissement, mais l'entrée est bloquée par un méchant surveillant. Tellement méchant qu'il a un chien pour mordre les étudiants. L'animal bave et grogne.

Surveillant méchant :

  • Je vais vous laisser passer que lorsque j'aurai envie ! Mouhahahaha !

Foule :

  • Mais qu'est-ce qui lui prend ?
  • A l'aide !
  • Non !

Notre héros est écoeuré de voir pareil spectacle.

Horsi Boy :

  • Oh c'est dommage ! Cette école est remplie de types corrompus et abusifs ! Si au moins je pouvais faire quelque chose.

Soudain, Horsi Boy sent quelque chose se transformer en lui. Un tourbillon de force invisible l'enveloppe.

PSSFF, PLOUC, CLAC, FSSSS, SHHHHH

Un héros, fais son apparition !

PLOMAN !

Il est impressionnant dans son costume jaune comme un crayon**, masque noir et rouge, comme la gomme d'un crayon, bottes et capes rouges viennent compléter sa tenue. Notre héros inspire le respect, il est confiant en lui et a un sourire éclatant.

Ploman :

  • Ha ! Je suis un héros ! Ha, ha, ha !

* en VO j'ai mis une formule qui était à la mode à l'époque par un sketch radio d'un comique de Chihuahua, Omar Chaparro, un ancien de mon lycée qui avait une émission radio que tous les jeunes écoutaient. D'ailleurs il a réussi à faire une belle carrière, même monter à Hollywood faire des films.

Et oui, j'ai une photo avec lui ^^

Omar Chaparro :

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=659191.html

** voilà à quoi ressemble un crayon pour moi https://goo.gl/images/qqnTqQ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0