l'Entre-Monde

Une minute de lecture

C'est ici, dans ce paysage atypique que se trouve l'entrée de l'entre-monde, cet endroit où glaciers et pins entourent le pays, telle une barrière de protection, une limite avec notre monde.

L'entre-monde où jamais n'entre un rayon rose et gai, où les soleils ne sont chauds dans les soirées. Ce paysage est brusquement traversé d'un rayon d'hiver, qui par instant,s'allonge, et s'étale sur cette eau, une mer si connue de l'autre monde.

Ce rayon d'hiver brille sur l'eau comme un miroir, la mer est un miroir dans l'autre monde - l'entre monde - la mer est ton miroir, en te regardant dedans, tu contemples ton âme.

C'est en te scrutant dans cette eau, que tu vis s'obscurcir la splendeur de tes froides prunelles ;

Regarde-toi, regarde c'est ton âme, c'est Elle !

Noire et pourtant..si lumineuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0