el Dia de los Muertos

Une minute de lecture

Tout se passe dans un cimetière à l'occasion du Jour de Morts, comme toutes les personnes fêtant ce jour consacré aux défunts, je suis allée en pleine nuit fleurir d'un bouquet colorées la tombe des personnes chères à mon coeur, ainsi qu'allumer des bougies pour éclairer leur chemin.

Oui c'est une légende, moi aussi je n'y croyais pas, je le faisais plus pour respecter les traditions. Mais ce soir-là...j'étais en train de mettre des fleurs sur la tombe de ma grand mère, quand un petit vent frais s'est levé faisant danser les flammes des bougies sur chaque tombe.

Quelque tombe plus loin, chaque bougies se sont éteintes laissant une fumée blanche derrière elles, d'où jaillit, toute vive une âme qui revient, frémissant doucement dans les lourdes ténèbres.

Dans cette sombre nuit fraîche et calme, tout ce que je vois c'est ce fantôme dansant dans l'air comme un flambeau ; et je ne sais pas si c'est dû à ce jour célébrant les morts ou à cette apparition, mais tout mon corps, tout mon être obéit à ce vivant flambeau dans une valse mélancolique et un langoureux vertige.

En ce jour célébrant nos morts, voilà le souvenir enivrant qui voltige d'un fantôme passant une dernière nuit dans le monde des vivants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0