Fée

Une minute de lecture

Apparence : les fées sont minuscules, rares sont celles qui dépassent les trois centimètres, et souvent nues. Leurs ailes s'apparentent à celles des insectes tels que papillons et libellules.


Caractère : ces petits êtres n'ont de la place que pour un seul sentiment et sont, fort heureusement, souvent d'humeur joyeuse.


Habitat & alimentation : elles se nourrissent du malheur et de la tristesse des animaux, ce qui explique le fait que cette espèce vive en harmonie dans les lieux inhabités par les hommes.


Reproduction & Naissance : on dit souvent que les fées sont issues de l'accouplement d'une nymphe et d'un ange et bien c'est vrai ! Elles naissent par trois.


Protection : une loi a été érigée en faveur de la protection de ces créatures depuis la malédiction infligée par l'une d'elle.


Capacité : elles ont donc le pouvoir de voler et de bénir ou maudire toutes espèces sur plus de vingt générations.

Note : une fée ne peut pas exister socialement sans ses ailes et préférera se laisser mourir plutôt que de vivre sans ces dernières.


Technique d'approche : habituellement ce sont elles qui choisissent, ou pas, de venir à nous mais si vous tenez absolument à voir une fée voici la marche à suivre : récoltez des larmes de crocodiles et mélangez-les à la rosée du matin ; déposez-en deux ou trois gouttes sur le rebord de votre fenêtre quelques minutes avant l'aurore et attendez silencieusement, sans bouger. La magie devrait opérer !

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0