Gorgone

Une minute de lecture

Apparence : bien que la plupart soient nées avec une queue de serpent à la place des jambes, il en existe avec des jambes humaines et un corps de reptile ; mais elles ne survivent généralement pas plus de trois ans. Les premières possèdent également une longue langue fourchue qui sort constamment de leur bouche, laissant derrière elles un filet de bave d'une couleur semblable à celle de la boue.


Caractère : les gorgonnes sont des êtres incompris. Elles ont, pendant longtemps, été considérées comme des monstres cruels, alors que ce sont simplement des créatures solitaires qui tiennent à leur tranquilité.

Habitat & alimentation : cette espèce vit généralement au fin fond des grottes humides et se nourrit de petits vertébrés.

Reproduction & Naissance : du fait de leur salive, ces créatures ne peuvent s'accoupler qu'entre elles, ce qui explique leur rareté. La mère, une fois les œufs pondus, abandonne ses petits dans la grotte où elle les a cachés.

Protection : Le tempérament des gorgonnes ne les poussent pas à s'éterniser ensemble et, bien que la moyenne soit de trois œufs par ponte, il est très rare que cette créature trouve un partenaire à la saison des amours. Elles font donc partie des espèces protégées.


Capacité : S'il est vrai que Méduse pouvait pétrifier n'importe qui d'un seul regard, il n'en est pas de même pour ses descendantes. En revanche, leur salive produit un poison mortel !

Technique d'approche : Pour entrer en contact avec une telle créature, il vous faudra vous badigeonner le corps d'une décoction à base d'aloe vera (seul anti-venin connu contre ce poison). Attention à ne pas fixer sa queue trop longtemps, la gorgonne est susceptible !

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0