Phénix

Une minute de lecture

Apparence : le phénix s'apparente d'avantage à un colibri de feu. On confond d'ailleurs souvent les femelles avec des feux follets car elles n'ont que la queue de colorée ; celle-ci devient bleu électrique, lors de la saison reproductive, pour attirer les mâles.


Caractère : cet oiseau est d'un naturel peureux.


Habitat & alimentation : les phénix nichent dans les troncs de vieux arbres et se nourissent exclusivement d'insectes.


Reproduction & Naissance : les mâles entâment un chant mélodieux pour séduire l'élue de leur coeur. Il est à noté que la femelle ne pond qu'un seul et unique oeuf par décennie. Les oeufs de phénix ne mesurent pas plus d'un centimètre et sont dorés.

Note : il paraîtrait que la naissance d'un phénix proccure, à celui qui la voit, chance et bonheur !


Protection : du fait de son immortalité, le phénix n'est pas un animal protégé mais on dit que celui qui tue un tel volatile, diminue son espérance de vie de moitié.


Capacité : hormis le fait de renaître de ses cendres, cet animal ne possède aucun don particulier, hormis le fait d'être très beau et d'être un excellent chanteur !

Note : il n'y a rien de plus beau que la complainte d'un de ces colibri.


Technique d'approche : il faut être extrêmement silencieux, patient et ne pas avoir peur du noir car ces petites créatures ne sortent qu'à la nuit tombée et partent à tir d'ailes s'ils perçoivent la moindre présence humaine.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0