Sirène maritîme

Une minute de lecture

Apparence : les sirènes maritîmes sont des êtres hideux. D'un blanc cadavérique car elles ne remontent à la surface que pour se nourrir des matelots qui ont le malheur de croiser leur route.


Caractère : ces créatures sont perfides et insensibles, c'est bien simple : elles n'ont aucun coeur.


Habitat & alimentation : ces êtres de l'eau, vivant dans les bas-fonds, se nourrissent de poissons même si elles préfèrent la chaire humaine.


Reproduction & Naissance : chez les sirènes ce sont les mâles qui portent la progéniture puis, une fois l'accouchement terminé, c'est à la mère de rester auprès de leurs petits jusqu'à temps que leurs nageoires se soient correctement développées.

Protection : la chasse à la sirène est légale dans la plupart des pays.


Capacité : à l'inverse de ce qui se dit, ces êtres chantent affreusement mal mais il est vrai qu'elles déclament des poèmes qui charment les marins. Les marins uniquement !


Technique d'approche : munissez-vous d'un casque pour protéger vos oreilles et d'une tenue de plongée, au cas où !

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0