Licorne

Une minute de lecture

Apparence : la licorne, pour le commun des mortels, n'est rien d'autre qu'un cheval avec une corne au milieu du front. En réalité, la licorne possède, en plus de la corne, une crinière d'or ou d'argent selon si elle a été conçue de jour ou de nuit.

Caractère : contrairement à ce que l'on pourrait penser, la licorne n'est pas un animal doté d'un caractère très doux. Néanmoins, cet animal n'a jamais tué d'humains, du moins pas à notre connaissance. Il préfèrera de loin la compagnie d'autres équidés.

Habitat & alimentation : cet animal vit habituellement dans de vastes forêts. Il mange principalement des baies et autres fruits.

Reproduction & Naissance : les licornes sont hermaphrodites. En effet, leur semence se trouve dans leur corne et elles possèdent toutes la capacité d'enfanter. Le petit devra lui-même percer de sa corne le ventre de sa "mère" pour en sortir.

Note : La première licorne est née d'un accouplement de Pégase avec une jument.

Protection : Espèce en voix d'estinction, du fait de la violence de l'accouchement et de la chasse pour leur corne (réputée pour être un puissant aphrodisiaque), la licorne est devenue une espéce protégée depuis 1992.

Capacité : ce noble animal peut vivre des siècles et empaler tout ennemi ne lui semblant pas digne de confiance ou d'intérêt. Les premières licornes pouvaient voler grâce à leurs ailes mais ils semblerait que cette particularité se soit arrêtée au siècle dernier. De nos jours plus aucune licorne n'a de plumes.

Technique d'approche : Pour se faire apprécier d'une licorne mieux vaut aller à sa rencontre nu, un soir de pleine lune après avoir mangé de la glace.

Note : ne pas y aller seule !!

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0