La St Valentin et des steaks

3 minutes de lecture

Contexte

C'était pour nos deux ans ensemble, je crois. Elle qui avait encore moins l'habitude de cuisiner que maintenant s'était mise en tête de nous faire quelque chose de sensationnel pour la St Valentin ! Je ne peux qu'approuver de tels comportements !

Pour ce faire, elle passa près d'une heure aux courses, et quand je dis une heure, comptez :

- 10min pour acheter les ingrédients nécessaires,

- 10min de queue pour payer,

- 40min à tourner en rond car ne sachant pas où trouver ce qu'il lui fallait.

Enfin arriva le jour J ! Déjà, elle me vire de mon petit nid douillet ! Nous n'habitons pas ensemble à ce moment et elle l'organise chez moi ! Je n'ai donc pas le droit de rentrer dans mon propre studio avant 19h30 ! La traîtresse !! Passé 17h, je lui envoie un SMS tous les quarts d'heure pour lui demander si c'est bon. Elle finit par craquer et m'accorde le droit de venir à 19h (j'ai sonné à 18h45). J'avais laissé une multitude de petits mots d'amour partout chez moi au passage pour la motiver.

Dès mon arrivée, je me fais enguirlander par une sublime femme toute crasseuse et épuisée. Elle cuisine non-stop depuis quatre heures ! C'est amusant de la voir en panique. Pourquoi ? Déjà, car elle a fait l'ensemble de la préparation DANS L'ORDRE ! Ainsi, elle a commencé par l'apéritif, puis l'entrée, le plat principal, et pour terminer, le dessert !

Pour les néophytes : le dessert est généralement un bon moment de galère qui se prépare en amont.

Bref, elle était à la bourre. De plus, c'était son premier gros chantier culinaire et elle ne voulait surtout pas se rater ! Quel bout de chou adorable..

Les miracles sont possibles on dirait. Elle a réussi à terminer en avance ET sans foirer un seul plat, même avec une organisation aussi catastrophique ! Comme quoi, quand je dis qu'elle est experte en - rattrapage de bourde en cuisine -

Second point à relever ; c'était très bon ! Pourtant, je n'étais qu'un amas de suspicion. C'est principalement moi qui ai mangé, car cette championne avait grignoté tout au long de la préparation. Elle avait donc déjà l'estomac à moitié rempli. Pour sa défense, je tiens à préciser que, bizarrement, quand on investit autant d'efforts dans un plat, on a tendance à moins manger et plus à regarder les autres savourer ce qu'on leur a préparé.

Un petit détail qui a son importance : elle a réussi à salir la quasi-totalité de ma vaisselle. Genre, deux casseroles, trois poêles, toutes mes spatules, deux verres doseurs et cinq bols... Qu'est-ce que j'ai ri ! Elle a passé une bonne heure à tout nettoyer le lendemain.

Résumons le repas

L'apéritif et l'entrée étaient trop imposants pour nos petits ventres, normal vu que c'est ce qu'elle préfère. Le dessert était original : un énorme gâteau crêpe avec de la chantilly entre les couches. Le plat... Disons qu'il était bon, maiiiiiis... Il lui fallait environ deux steaks hachés pour le réaliser.... Elle en a acheté 12.

12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • C'était en promo ! 12 pour le prix de 4 !

[Symphonie.Exe a cessé de fonctionner.]

Il n'y a pas de déroulé de la recette, car elle a tout fait comme une grande, je n'ai eu qu'à mettre les pieds sous la table, et admirer le résultat... sous toutes ses formes !

Conséquences

  • Ce fut une excellente soirée <3
  • Un stock de dix steaks hachés arrivant à la fin de leur DLC dans trois jours
  • Des restes de gâteau aux crêpes pour le lendemain (c'est un détail important)
  • Encore une bonne poilade
  • Instauration de la règle pour elle ''C'est moi qui fait le repas à la St Valentin !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0