II - L'inconnue - 4/7

2 minutes de lecture

 Au petit matin, sous une ambiance martial et frétillante, tous les aérostiers sont sur le départ. La douzaine de L'Escapade veulent fuir le territoire de la régence, et ceux du Flutârd, désirent enterrer la majorité du butin, dans un désert dont il garde secrètement le nom. L'idée de David étant de pourvoir accepter inspections et intrusions au sein de leur manoir sans craintes, surtout en vue de la gargantuesque fête votée, qui aura lieu d'ici une quinzaine.

 Les plus culottés envisagent d'inviter le cardinal et duc de Tully, titulaire de la régence. C'est une bravade risqué, mais c'est ce genre de folies qui fait l'âme et la cohésion du Flutârd. L'affaire est entendue, l'occasion de rire ne sera pas raté, il sera l'invité d'honneur et c'est d'ailleurs le programme de Darius, chef du jour, que la loterie désigne.

 Midi sonne, les structures sont assemblées, les ballons emplit de gaz, s'élèvent crânement. Un petit concourt de vitesse à lieu entre d'un côté ; Marius et Joe, et de l'autre ; la douzaine de techniciens du Flutârd. Contre le nombre, mais avec une synergie renversante, les deux hommes, pas peu fier, dépliant avec virtuosité tuyaux et membranes, prennent de vitesse leurs concurrents. L'Escapade s'élèvent en premier.

 Des balles perdues ont percées diverses bombonnes d'hélium de L'Escapade. Élia doit négocier, l'indispensable gaz d'élévation, aux biens nommés maître-chanteurs. Le prix qu'ils demandent est exorbitant. Toutefois — à leur décharge et en raison d'un stock limité — ils doivent se séparer de leur propre réserve de sécurité.

 Pour les deux navires, une avarie en vol implique, désormais, plusieurs semaines de marche dans ses contrés sauvages, aller et retour ; pour rapporter à un ballon flasque, déchu au sol, de quoi repartir.

 Elle s'indigne de leur manque d'élégance sur le principe, à lui faire payer, certes une somme hors de prix pour du gaz, mais ridicule par rapport aux montagnes d'or en leurs possesions. Darius, le capitaine du jour, comprend qu'elle s'indigne pour le principe ; mais que suivant leur propre code d'éthique, il ne saurait faire exception à cette divine aubaine, propice aux chantages. Il serait peu élégant, suivant leur déontologie, de ne pas profiter d'une telle opportunité, conclut-il, devant une Élia médusée, qui renonce à palabrer plus...

 Dans la calle, la baisse des drogues donne des spasmes de manques et des contractions de douleurs chez l'inconnue. On décide de tester les substances du chimiste du Flutârd, ce qui semble la calmer.

 Quelques minutes plus tard, Le voyageur délie les amarres, les gros bras lèvent les ancrages, Marius, en salle des machines, lâche du lest. Ils vident les fonds de cale emplit d'eau. Promptement, le ballon s'élève vertigineusement. La coque humide, suspendue dans les airs, arrose ceux du Flutârd, toujours dans leurs préparatifs ; un petit pied de nez involontaire qu'Élia savoure.

 L'or est à bord, la capitaine ordonne une embardée vers la berge du lac, le campement des villageois, qui s'apprêtent à reprendre la route salue avec entrain l'aérostat.

 " Quel est le cap capitaine ? demande Joe, manœuvrant à la barre.

 — Nord-est, vers la mer intérieure entre Ino et Lem, ordonne Élia. "

***

Annotations

Vous aimez lire Pierre Ecrepont ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0