Chapitre 5 :  "... Et ce fut ainsi que la princesse rencontra son prince."

2 minutes de lecture

"... Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, finit de lire Hirofumi à ses deux filles au moment du coucher chacune allongées sur un des lits superposés de leur chambre, emmitouflees dans leurs couverture. Taka lui avait expliqué pour Himeka et, bien qu'il comprenait qu'elle avait voulu défendre sa petite soeur, Hirofumi l'avait punie en la privant de corvée de cuisine pendant une semaine, ce qui avait énormément faché sa fille ainée.

Le romancier lui avait alors expliqué que la violence ne faisait souvent qu'empirer les choses mais là, Himeka était en colère pour une autre raison. "Franchement quelle idée de dormir cent ans juste en se piquant le doigt, ronchonna-t-elle depuis la partie basse du lit, et puis ses parents lui avaient bien dit de ne pas toucher de quenouilles, non? C'est idiot.

- Je... Je sais que c'est méchant ce que je vais dire mais moi, je pense que ce sont ses parents qui le sont, la contredit gentiment Fumi en baissant sa légèrement sa tête depuis la partie haute du lit pour regarder sa soeur, pourquoi ils ne lui ont rien dit sur la malédiction de la mauvaise fée? Elle n'aurait pas touchée la quenouille si elle avait été au courant, hein Papa?"

"I already like these little princesses, entendit alors Hirofumi tout à coup en un doux écho de voix.

Hein? J'entends une fille parler en anglais maintenant? Je dois imaginer des choses, se dit-il en secouant un peu la tête, j'ai vraiment besoin de me reposer, moi. "Peut-être parce qu'ils voulaient que la princesse puisse vivre dans le moindre souci, lui expliqua gentiment Hirofumi, mais en réalité, le roi et la reine ont décidé ça car ils avaient peur pour leur fille et qu'ils voulaient la protéger, lui révéla-t-il plus sérieusement, un peu comme ce que la petite cuisinière en chef a fait pour toi dans le parc, petite bibliothécaire.

- Alors pourquoi tu m'as punie Papa si ce que j'ai fait, c'était bien?, grommela Himeka avec une certaine détresse dans la voix.

- C'est aussi de ma faute car je ne me suis pas défendue comme il faut, avoua Fumie avec tristesse, je suis faible."

Hirofumi se sentit coupable de leur faire ça mais il y avait une leçon à apprendre dans cette épreuve et ce, pour ses deux princesses. "Tu n'es loin d'être faible, Fumie et Himeka, c'était bien mais sur le coup, commença-t-il d'un ton rassurant, au fait, vous me rappelez beaucoup tonton Taka et moi quand on avait à peu près vos ages et..." Il s'arrêta à la vue d'une brume verdatre qui fit endormir ses filles. "Himeka? Fumie?" Ses yeux se baissèrent alors sur le livre de la Belle au Bois Dormant qui se mit à s'ouvrir subitement, les pages se tournant toutes seules tandis qu'une étrange aura verte entoura l'ouvrage.

La chambre devint alors sombre, le bouquin lévita sous ses yeux ébahis jusqu'à faire apparaitre une jeune fille possédant de longs cheveux désordonnés aux teintes blondes vénitiennes, en position assise sur les pages ouvertes, aux bras et aux jambes croisées zébrés de cicatrices faisant penser à des ronces rampantes et avec un sourire mutin sur les lèvres qui accentua un peu les petites taches de rousseurs présentes sur ses pommettes. "Good evening, salua-t-elle en anglais d'un ton amusé à la vue de l'expression bouche bée du romancier, my future prince."

Annotations

Vous aimez lire Gaby Adams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0