Chapitre 6 : Un pacte pour pacifier

16 minutes de lecture

Hirofumi mit quelques secondes avant de réagir face à ce qu'il était en train de voir : une fille, qui avait l'air d'une ado en chemise de nuit et aux cheveux en pétard, venait d'apparaitre sur le livre ouvert de La Belle au Bois Dormant en train de planer et l'avait salué en anglais en le considérant probablement comme un prince potentiel.

Il posa ses yeux bruns sur ses filles en train de dormir à poings fermés en tentant de trouver une explication rationnelle à tout ça. Bon, je dois avoir des hallucinations dues à mes insomnies à répétition, c'est ça. "Je pense qu'il est temps de me coucher, fit-il à voix haute en se retournant pour aller dans sa chambre.

Sauf que quelque chose émergeant du sol le fit se trébucher bien comme il faut et il se retrouva par terre à plat ventre. "Aïeuh!, geignit-il en écarquillant les yeux avec stupeur quand il s'aperçut du responsable de sa chute : une sorte de branche qui disparut aussi tôt. Mais c'est quoi, ça? "Je m'excuse de cette attitude grossière mais il fallait que vous vous rendiez compte que ce n'est pas un rêve, s'excusa la jeune fille du livre cette fois-ci dans un japonais parfait malgré la présence d'un léger accent anglais.

Hirofumi la regarda léviter un peu pour ensuite poser doucement ses pieds au sol sans le moindre bruit en prenant le livre dans ses bras pour le fermer.

Elle avança vers lui pour lui tendre la main :"Je m'excuse aussi bien d'avoir endormi vos filles avec ma magie. Je préfère que notre discussion ne tombe pas sur des oreilles innocentes mais avant, je dois vérifier quelque chose si vous me le permettez." Le brun la détailla d'un oeil encore confus avant de prendre cette main qu'il jugea trop délicate. Il eut soudainement l'impression de voir toute sa vie défiler devant ses yeux suite à ce contact.

L'inconnue la lacha peu de temps après avec un sourire satisfait. "Hirofumi Aomori, trente-deux ans, énonça-t-elle en s'amusant des yeux abasourdis de l'homme devant elle, vous êtes un conteur de renommée et vous vivez seul avec vos filles depuis le départ de votre compagne. La famille reste aussi une valeur essentielle à vos yeux, continua-t-elle en posant la main sur le coeur, votre coeur est donc à la bonne place.

- Et.., euh, c'est une bonne chose?, la questionna un Hirofumi de plus en plus perdu. Devait-il vraiment retourner dans sa chambre récupérer son quota de sommeil? Car la situation devenait de plus en plus surréaliste.

Qui était cette jeune fille? Vu son allure d'enfant sauvage avec les cheveux blonds-roux désordonnés, la chemise de nuit froissée et ses cicatrices bizarres rappelant des ronces, l'écrivain aurait plutôt penser qu'elle était une fée ou une nymphe des bois.

Elle lui répondit d'ailleurs avec un sourire espiègle. On dirait que mon désarroi l'amuse. "Oui, un coeur bon et généreux est essentiel pour être un bon prince." Encore cette histoire de prince.

- Dans ce cas, éclaire ma lanterne avant que je sois persuadé que tout ceci est un rêve, grogna Hirofumi avec irritation, surtout que je n'ai pas... Aïe!" Il vit une liane apparaitre à coté de lui pour lui fouetter rapidement le bras avant de se dissiper en une multitude de petites paillettes dorées.

- La douleur que vous ressentez à cet instant atteste bien que ce n'est pas un rêve, déclara la jeune fille avec sérieux, pour tout vous dire, jadis, je ne croyais pas en l'existence d'un monde où la magie est presque réduite à l'état de mythe. Pourtant, c'est le cas même..., poursuivit-elle en regardant les lampes allumées au plafond, ...même si celle-ci a l'air d'être particulièrement fascinante en ces lieux. Nous n'avions pas de source lumineuse aussi vive à Fairy Haven.

- Oh ça, ce n'est que de l'électricité, fit Hirofumi avec désinvolture avant de se rendre compte de l'incongruité de la situation, mince! Qu'est-ce que je fais, moi? Allons dans le salon pour que tu m'expliques pourquoi tu es sortie du livre et cette histoire de prince."

Dawn hocha la tête et se laissa guider jusqu'à une salle plutôt rudimentaire avec des murs aux nuances de blanc et d'ocre avec une banquette gris souris sans la moindre fioriture, une table basse transparente, une sorte de machine avec un miroir sombre et une grande porte fenêtre avec une vue sur un jardin en pleine nuit qui ne faisait même pas le tiers de son ancienne serre. Ceci dit, la rusticité de la pièce possédait un charme certain.

L'ancienne princesse s'assit délicatement en posant le conte sur la table et vit Monsieur Aomori en faire de même pour se frapper le front en soupirant :"Mince, j'ai oublié de te proposer quelque chose à boire. C'est pas très poli."

Hirofumi se releva aussitôt. "Vu ton age, il vaut mieux que je te ramène un jus de fruits, non?" Il trouva la posture de cette petite princesse, enfin en supposant qu'elle en était vraiment une, un peu raide. S'efforçait-elle de faire preuve de déférence à son égard?

Néanmoins, ce qu'elle lui révéla le surprit et le rendit penaud :"Bien que mon apparence est celle d'une jeune fille dans l'adolescence, j'ai en réalité vingt-neuf ans, lui annonça-t-elle d'un ton plutôt irrité, je reste sous cette forme pour mieux contrôler ma magie donc ce que vous avez l'habitude de boire me convient tout aussi bien, Monsieur Aomori."

Hirofumi s'en voulut de l'avoir jugée sur son apparence. Ce n'était pas son genre d'emettre des conclusions hatives, d'habitude. Peut-être l'avait-il fait par peur, pour se rassurer en se disant que cette jeune fille, qui n'en était pas une, était tout ce qu'il y avait de plus inoffensif.

Cependant, en plongeant dans ses prunelles courroucées d'un beau vert mordoré, Hirofumi s'aperçut qu'elle avait le regard triste et morne d'une personne ayant grandi trop vite. Il la laissa quelques minutes le temps de préparer deux tasses de café au lait dans la cuisine. Il faudrait que j'aille au magasin de thé me réaprovisionner, la prochaine fois.

Pendant ce temps, Dawn leva les yeux sur le ciel nocturne depuis la porte fenêtre de la pièce à vivre. Elle repensa à Monsieur Aomori pendant qu'il préparait probablement un breuvage agréablement amer à vue de nez mais il y avait un détail qui avait attiré son attention lorsqu'elle avait posé les yeux sur les vêtements de l'écrivain.

C'était étonnant de voir des personnes se vêtir à la mode des habitants du royaume des miroirs et elle trouvait que le kimono kaki lui allait plutôt bien. Ça réhaussait même la carnation un peu halée. La barbe naissante qu'elle avait aperçu sur son menton lui donnait un petit air viril. Cette allure décontractée est plutôt attirante chez cet homme... Non, il suffit.

Elle secoua la tête en soupirant. Si sa mère avait été le genre de personne qui s'amusait à lorgner sans vergogne sur la gent masculine en vue d'une nouvelle conquête (chose qu'elle l'avait grandement encouragée à faire en vue de son éducation), Dawn préférait agir avec retenue à ce sujet.

De toute manière, elle n'avait fréquenté que peu d'hommes dans sa vie, seulement de simples amis sans plus, privilégiant son temps à s'occuper de sa serre et visiter les champs et les fermes pour voir comment se portait l'agriculture du royaume afin de mieux gérer les exportations vers les autres cités.

Ça, c'est à mon ministre de s'en occuper, Dawn, lui avait maintes fois reproché la reine alors que son père et Tante Amy l'avaient, au contraire, encensé dans ses démarches. L'arrivée de Monsieur Aomori à ses cotés la tira de ses souvenirs amers. Elle regarda à la place la tasse, bleue ciel et décorée d'un petit papillon, d'un oeil curieux tout en examinant le breuvage d'un marron clair.

On aurait dit du chocolat mais cette senteur amère et sucrée... "C'est du café au lait, lui expliqua Monsieur Aomori avec un petit sourire, d'habitude, je le bois noir pour rester éveillé mais j'ai préféré l'adoucir pour... Hé!, s'écria-t-il en voyant la jeune fille boire la tasse à grandes goulées, fais attention, c'est chaud." Dawn l'écoutait à peine et but la boisson en savourant la richesse ee ce velouté aussi fort que la rubarbe en confiture mais aussi doux que les violettes cristallisées.

Elle fut plus que surprise du soudain regain d'énergie qu'elle ressentit peu de temps après. Je vais en faire mon breuvage de prédilection, sans aucun doute.

Hirofumi ne put s'empêcher de rire un peu face à la réaction ébahie qu'il voyait chez elle. C'était mignon, on dirait Himeka quand elle réussissait un plat pour la première fois. Ah, j'oublie qu'elle a le même age que Taka. "Content que le café te plaise.

- Oui, j'ai enfin l'impression d'émerger de mes cent ans de sommeil, se confia Dawn avec un sourire apaisé, ça fait du bien de rester éveillée. Cependant..., continua-t-elle en posant sa tasse sur ses genoux,... je pense qu'il est temps que je vous explique ma venue ici." Elle prit une longue inspiration pendant que Monsieur Aomori opina silencieusement de la tête.

"Bien, poursuivit-elle d'un ton plus solennel, tout d'abord, je me nomme Dawn Thornton et mon nom de code est Sleeping Beauty." Nom de code? Comme les tueurs à gages? "Ce que je vais vous raconter est assez compliqué, continua Dawn plus nerveusement, et je tiens aussi avant tout à m'excuser des simulacres que nous avons proféré à votre encontre, vous les habitants de ce monde. Je suppose que ce que vous appelez les contes de fées sont très connus ici.

- Oui, beaucoup d'enfants les adorent dont ma fille cadette, lui répondit Hirofumi en buvant une gorgée de son café, et vu ton nom de code, je suppose que tu es la Belle au Bois Dormant. Entre ça et le livre, ce n'est pas dur à deviner.

- Disons que je suis l'une d'entre elles, oui, confirma Dawn d'un ton las, mais toujours est-il que les fameux contes que vous aimez tant sont en vérité une sorte d'appat pour les personnes destinées à devenir nos princes.

- Et j'ai bien compris que tu voulais que je sois le tien, fit Hirofumi en finissant sa tasse, mais que veux-tu dire par là? Tu as besoin d'être sauvée d'un monstre ou d'une quelconque sorcière?" Le rire de Dawn qui suivit juste après n'avait vraiment rien de joyeux. "C'est ce que les contes veulent vous faire croire pour flatter votre orgueil, déclara-t-elle après s'être calmée, en vérité, vous êtes choisis pour être nos réceptacles de magie. Nous princesses pouvons bien utiliser nos pouvoirs librement mais un sceau rend la pratique limitée. Une sécurité pour éviter qu'il y ait trop de dégats durant les bals.

"Ce sont des batailles à laquelles on doit participer pour la suprématie des royaumes dont nous dépendons chacune. De toute façon quand ce que nous appelons les réceptions se terminent, vous ne vous souvenez de rien. Pas plus que vous nous apercevez en train de nous entretuer. Nous usons de tout notre potentiel magique pour ça et ce grace à vous, chers princes.

"La princesse gagnante contribuera non seulement la prospérité de son pays mais son prince et elle aurons droit chacun à un voeu offert par sa marraine la fée. N'importe lequel à condition que ça ne touche pas les créateurs de ces règles. Sinon ce serait trop facile."

Hirofumi eut peur de ne pas bien comprendre. Cette fille, Dawn, venait de lui dire que non seulement il serait son esclave mais aussi que des princesses issues de contes se faisaient la guerre dans leur monde? "Mais pourquoi faire du grabuge ici?, demanda-t-il avec colère, vous ne pouvez pas faire ça dans le votre?

- Le Conseil régnant de mon monde qui a pour nom Märchen est composé de grands égoïstes, lui répondit Dawn avec lassitude tout en haussant les épaules bien qu'elle fut toute aussi en colère que lui, mais sa stabilité dépend d'eux alors nous ne pouvons que suivre leurs caprices. Toutefois, poursuivit-elle avec un sourire qui se voulait rassurant, je compte leur montrer mon désaccord. Je ne souhaite pas participer aux bals pour tuer mes opposantes et c'est pour cette raison que je vous fais une proposition. Après, libre à vous de l'accepter."

Hirofumi voulut refuser en pensant à ses deux filles. Que cette demoiselle Dawn ne souhaite pas se battre ou non, hors de question de mettre Himeka et Fumie en danger mais quelque chose chez la princesse le fit hésiter.

Les yeux de Dawn ne semblaient pas calculateurs, encore moins hypocrites.

Non, le regard de la jeune femme lui était vraiment triste et résigné sans qu'il en sache la raison.

Les contes de fées montraient bien que l'amour triomphait de tout, non? Mais connaissant l'histoire de la Belle au Bois Dormant, peut-être que Dawn n'avait plus sa famille auprès d'elle après s'être réveillée cent ans plus tard. Il l'ignorait mais il préféra quand même l'écouter avant de se faire un avis. "Vas-y, j'écoute.

- Comme mon royaume n'est plus depuis un siècle, je n'ai donc plus rien à défendre, raconta Dawn en regardant de nouveau le ciel d'un oeil distant. C'est bien ce que je pensais. Hirofumi la laissa poursuivre, cependant. "Et je compte parlementer avec les autres princesses pour les convaincre de ne pas participer à ces réceptions ridicules afin de nous révolter contre ce système injuste."

Dawn poussa un léger soupir en repensant à combien les choses s'étaient dégradées à Märchen depuis son sommeil. "D'après ce que m'a racontée ma marraine, certaines princesses agissent en marge des règles et s'en prennent à des personnes innocentes. Avez-vous eu vent d'incidents étranges, récemment?

- Maintenant que tu me le dis, il y a bien eu une histoire de tueur en série sévissant sur des personnes précises, se remémora Hirofumi, un de mes confrères écrivains s'interesse à cette affaire de très près. Il se spécialise dans les romans à suspense. Sinon, rien de nouveau.

- C'est un début, répliqua Dawn en se levant pour faire face à Hirofumi qui lui adressa un regard interrogateur. Même si elle avait l'apparence d'une adolescente, sa stature n'était pas frêle. Avec son maintien parfait et son regard assuré, Dawn possédait ce port altier propre aux dames de l'élite.

Il ne doutait plus de son statut de princesse même si à cet instant, elle avait plus la posture d'une reine. "Etes-vous d'accord pour établir un pacte avec moi, Monsieur Aomori? Je vous fais le serment qu'aucune de vos filles ne sera en danger."

Hirofumi savait au fond de lui qu'elle voulait le dire. Dawn n'avait pas fui son regard un seul instant lors de sa demande. Elle savait qu'il y avait une éventualité à ce qu'il refuse mais elle avait quand même posé la question sans hésitation. "C'est d'accord."

Non pas qu'il voulut être un prince ou quelque chose dans ce genre mais il n'aimait la lueur présente dans les yeux de Dawn. Cette subtile résignation à combattre alors que le coeur n'y était certainement pas. Si la princesse lui demandait pourquoi il avait oui, certainement qu'il lui irait qu'il ne souhaitait pas la laisser à elle-même face à des démons qu'elle s'évertuait à cacher.

Dawn réprima un soupir de soulagement après que Monsieur Aomori lui donna son accord. Même si le choix du prince lui importait peu, cet homme lui suscitait de la curiosité.

De l'attirance aussi mais elle souhaitait quand même faire connaissance avec ce conteur débonnaire qui chérissait ses filles et son frère cadet. Elle avait aussi pu voir combien la femme qui avait été jadis présente dans son coeur leur avaient fait du mal à tous mais comme dirait sa marraine " Patiente un peu et observe avant de juger".

Et là, Dawn eut quand même très envie de le taquiner un peu pour dérider un peu l'ambiance devenue morose." Maintenant que tout est dit, il vaut mieux finaliser notre accord, répliqua-t-elle avec un petit sourire, pour le conclure, vous devez simplement me donner un baiser. N'importe quelle partie de mon corps fera l'affaire. Il est vrai que mon apparence de toute jeune fille peut vous plonger dans l'embarras, fit-elle avec une moue déçue, et je déplore ne pas avoir mon corps d'adulte en toute franchise. Je dois avouer que je vous trouve bel homme avec cette allure négligée, termina-t-elle avec un sourire taquin qui s'élargit à la vue des pommettes rosies de son prince lorsqu'elle le lorgna de haut en bas d'une façon un tantinet suggestive.

Hirofumi fut pris de court. Revait-il ou cette princesse tentait de flirter avec lui? Certes, Reina avait été plus ou moins rentre-dedans dans le passé mais ce genre de situations avait tendance à le faire rougir comme un adolescent. Et à court-circuiter ses facultés de communication.

Taka se moquait souvent de lui à ce sujet, ses amis du bar que son petit frère fréquentait aussi d'ailleurs. "Euh... Je..., commença-t-il à bafouiller sous le rire amusé de Dawn, faisons le pacte tout de suite, s'empressa-t-il de dire en lui prenant rapidement la main pour y poser un baiser dessus.

Hirofumi sentit alors une force étrange l'envahir suivie d'une douce chaleur et d'une senteuse fraiche et terreuse. Il eut tout à coup l'impression de se retrouver en pleine forêt, dans une clairière, entouré de petits êtres lumineux et d'enfants dont la peau verte d'eau contrastaient avec leurs chevelures brunes faites de lianes et de fleurs.

Une dame agée à la chevelure grise et à la robe d'un marron flétri, veillait sur eux assise non loin tout en cousant une robe.

Au milieu de ces rires pleins de joie, Hirofumi put reconnaitre une touffe d'un blond vénitien provenant d'une fillette et... Tout disparut. "Qu'est-ce que je viens de voir?, se dit-il en regardant autour de lui.

- Un fragment de mon enfance, lui raconta Dawn sur le ton de la nostalgie tout en lui lachant doucement la main, je fréquentais beaucoup les nymphes et les esprits de la nature quand j'étais petite."

Dawn avait chéri ses moments auprès d'eux, peu importe les circonstances de leur rencontre. Hirofumi respecta son silence avant de proposer un peu plus tard :"Il est tard et je ne te cache pas que j'ai sommeil, fit-il en baillant un peu, je vais te montrer la chambre d'amis. Vu les circonstances, ce sera la tienne. J'ai l'habitude d'y entreposer mes bouquins mais ce n'est pas le bazar."

Dawn hocha la tête et le suivit jusqu'à une pièce située non loin de la chambre où dormaient ses filles. La salle en question fut dix fois plus petite que sa chambre à coucher et bien qu'elle fut encore étonnée de ce prodige de lumière instantanée, Dawn se plut à la contempler dans son ensemble.

Les murs étaient dénuės du moindre décor, des rangées de livres s'entreposaient dans deux grandes bibliothèques et vu les idéogrammes présents sur le plus grand nombre, la princesse put reconnaitre une version moins archaique du langage du royaume des miroirs bien que certains avaient l'air de sa langue natale.

De toute façon, les princesses avaient un sort de traduction instantané pour faciliter la communication avec les princes potentiels. C'était de cette manière qu'elle parvenait à parler avec Monsieur Aomori.

"Merci de me proposer cette chambre pour dormir, Monsieur Aomori. Et pour le baiser digne d'un gentleman de tout à l'heure, le remercia-t-elle avec une révérence non sans lui adresser un sourire taquin. Ah, son prince était encore tout gêné, ça le rendait vraiment adorable.

- De... De rien, répliqua-t-il d'un ton bourru en fuyant son regard, bon, si tu n'as pas sommeil, il y a quelques livres en anglais, poursuivit-il en montrant du doigt les étagères, nous parlerons du reste demain et pour éteindre la lumière, il suffit d'appuyer sur ça, termina-t-il en utilisant l'interrupteur.

Voir Dawn le regarder avec émerveillement suite à ce simple geste lui faisait quand même bizarre. Elle passait de princesse hyper composée à jeune fille innocente découvrant le monde. Ceci dit, vu sa situation, c'était tout à fait normal. Qu'est-ce que ça va être quand elle va voir la télé allumée?"Tout simplement prodigieux, murmura alors la princesse avant de se reprendre en se raclant un peu la gorge, je vous souhaite une bonne nuit.

- Toi aussi, repose-toi bien et si jamais il y a un souci, ma chambre c'est la troisième porte à gauche.

- Si ce n'était pas dit avec autant de sérieux, j'aurais pensé à une invitation indécente, le taquina Dawn en lui adressant de nouveau un sourire mutin, sur ce, je vous laisse vous reposer. Ma venue a du être éprouvante et je m'excuse encore du dérangement occasionné. Faites de beaux rêves, Monsieur Aomori."

Hirofumi allait lui dire de ne pas s'en faire mais Dawn avait déjà fermé la porte. Il vaut mieux la laisser seule. Lui aussi avait besoin de faire le point sur ce qui s'était passé.

Sa vie allait être bouleversée, il n'y avait aucun doute là-dessus. Celle de ses filles aussi si elles apprenaient la vérité donc il entra dans sa chambre en réfléchissant à une histoire prétextant l'arrivée de Dawn Thornton dans leur maison.

De toute façon, comme il y a d'autres princesses, je ne serai pas le seul à être nommé princ... Une minute. Takafumi lui avait bien dit un truc au sujet des livres lorsqu'il était rentré avec Himeka et Fumie, non?

"J'ai emprunté deux contes à la bibliothèque pour les filles : je te laisse La Belle au Bois Dormant. Je prends Blanche Neige pour la prochaine fois qu'elles viendront à la maison."

Oh non, j'ai un mauvais pressentiment.

Surtout que Takafumi et les femmes, ça faisait souvent deux.

Je l'appellerai demain à la première heure.

Annotations

Vous aimez lire Gaby Adams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0