Prologue : Il était une fois... Sleeping Beauty

2 minutes de lecture

Fairy Haven.

Le havre des fées.

Contrairement à ce que son nom indique, cette contrée était majoritairement habitée par des êtres humains.

Alors pourquoi l'avoir appelé ainsi, me direz-vous, hein?

Ben, simplement parce qu'il ne se faut pas se fier aux apparences.

C'est bien un havre féerique comme son nom l'indiquait et il l'a toujours été.

Oui, même cent ans après sa destruction.

Maintenant, Fairy Haven n'est qu'un amas de ruines où les esprits de la nature ont fait un retour aux sources.

Ce lieu leur appartient en premier lieu après tout.

Ah, je ne me suis toujours pas présentée.

Je me nomme Dawn Thalie Thornton, dernière "héritière" en date de ce lieu qui fut jadis mon royaume.

Celui de ma mère surtout.

Au moment de mon réveil, Fairy Haven a déjà été détruit depuis des lustres.

Puis j'ai découvert un autre monde totalement différent.

Celui des salles de réception où j'ai rencontré mon prince.

Là, vous vous dites, je cite "Et ils ont vécu heureux et ont eu beaucoup d'enfants", non?

Comme dans le livre censé raconter un pan de ma vie, de celle de ma mère et de celle des reines qui nous ont précédées.

Et si je vous disais que toutes ces histoires ont seulement pour but de vous mettre de la poudre aux yeux?

Les princesses comme moi sont à des lieux de penser à être sauvées par un prince et à se marier avec lui pour perdurer sa lignée.

Nous pensons surtout à l'avenir de nos royaumes souvent à la selette à cause d'une tradition politique absurde servant à éviter soi-disant les bains de sang et à régler les conflits avec un minimum de dommages collatéraux.

De l'hypocrisie à l'état pur.

Pourquoi?

Simplement parce que c'est vous qui en payez le prix sans même vous en rendre compte.

Les fées marraines supervisent les bals organisés dans votre monde.

Une conteuse nous lie chacune à un prince qu'elle a gracieusement sélectionné parmi vous.

Nos baisers scellent un pacte afin de recevoir la magie nécessaire en puisant dans son âme chevaleresque.

Nous acceptons volontiers des invitations aboutissant à des réceptions des plus mortelles.

Les princes ne sont donc pas nos sauveurs.

Ils sont nos esclaves obéissant à notre volonté.

Et l'instrument même de notre survie.

C'est aussi devenu mon nouveau quotidien à moi, ancienne princesse de Fairy Haven.

A moi, Dawn Thornton du nom de code Sleeping Beauty...

... Mais en attendant, commençons notre histoire en présentant celui qui sera mon prince de manière traditionnelle...

Il était une fois, dans un monde où la magie se faisait rare...

Annotations

Vous aimez lire Gaby Adams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0