Vampires, 10 et 12 ans

4 minutes de lecture

Extraits suivants, tirés de Vampires, une saga en neuf tomes (petits tomes) écrits entre 10 et 11 ans. Une adaptation moderne du mythe de Dracula, avec quelques personnages supplémentaires.

Golan se donna encore environ une minute avant que le soleil ne le consume. Il se précipita sur le bord du toit et constata avec effroi qu'il se trouvait à plus de vingt mètres du sol. Il aurait certes pu voler mais la lumière du jour qui se faisait de plus en plus forte ne lui aurait pas permi. Il lui restait alors trente secondes. Il traversa le toit pour aller de l'autre côté, mais le terrain n'y était pas plus praticable. Il lui restait alors vingt secondes. Il tenta le troisième et dernier bord accessible du toit. Il lui restait alors une dizaine de secondes. C'est alors qu'il repéra en contre-bas, dans la rue, la petite voiture blanche de Van Helsing. Sans réfléchir, et espérant que c'était bien la sienne, il sauta dans le vide. Il lui restait alors cinq secondes.

Il fendit l'air, les bras écartés pendant une fraction de seconde. Soudain, il sentit qu'il heurtait quelque chose. Sa tête vint cogner contre la carrosserie de la voiture et le choc faillit le faire tomber. Mais il s'agrippa à l'antenne de la voiture, qui commençait à zigzaguer. Le toit commençait à se plier sous le poids de Golan qui laissa ses jambes se balancer dans le vide pour alléger la carrosserie bosselée. Mais la voiture se rapprocha alors dangereusement d'une façade. Golan poussa alors sur ses jambes pour les relever et courir sur la façade, une main agrippant toujours l'antenne. Il donna alors un grand coup de pied dans ce qu'il espérait être la vitre arrière de la voiture, qui se brisa. Des cris retentirent dans la voiture, et Golan se rendit compte qu'il hurlait aussi : le soleil le frappait de plein fouet et il vit une mince fumée s'échapper de sa peau. Il s'engouffra alors dans la voiture par la vitre brisée. Il atterrit sur la banquette arrière, et Jonathan, sur le siège passager, hurla à son intention :

- GOLAN ! TU CRAMES ! TU CRAAAAMES !!!

- Attrape ça ! cria à son tour Arthur en plongeant la main dans son vide-poche. Il en tira un petit flacon qu'il lança à Golan avant de reprendre le volant, qu'il avait lâché.

Golan ouvrit le flacon, et vida son contenu dans sa bouche, poussant un soupir de soulagement. C'est ainsi que la petite voiture transportant nos trois héros quitta le centre animé pour se diriger vers la banlieue de Londres.

Une dizaine de minutes plus tard, la petite voiture de Van Helsing déboulait dans Downing Street, et effectua un tonneau (je pense que j'ai confondu avec un créneau !!!) pour se garer sommairement devant chez Mina. Golan, Jonathan et Arthur montèrent les marches du perron quatre à quatre, ouvrirent la porte d'entrée, traversèrent le vestibule et firent irruption dans le salon, où les attendait une scène bien singulière.

*

Le plateau était entouré par des rochers infranchissables, et un immense pic rocheux s'élevait face à eux. Les nuages semblaient être encore plus gros ici, tandis que la brume se rarifiait. Au pied du pic se trouvait une grotte, que Mina ne distingua qu'après coup, trop occupée à fixer les nuages qui prenaient une improbable couleur mauve. Le sol était neigeux, comme partout ailleurs dans la montagne, mais dépourvu ici de toutes plantes ou bosquet. Il n'y avait sur ce plateau que rochers et glace. Qu'enfer et désolation.

Mais Quincey s'élançait déjà vers la grotte, et Mina paniquait de plus en plus. Elle courrut derrière lui, se prenant les pieds dans les rochers dissimulés par l'épaisse couche de neige. Mais Mina ne parvint à rattrapper Quincey qu'à l'entrée de la grotte. Elle hurla alors de toutes ses forces pour masquer le bruit assourdissant des bourrasques qui se déchaînaient :

- QUINCEY ! TU ES COMPLETEMENT FOU, REVIENS !!!

Mais Quincey ne l'écouta pas et s'enfonça dans la grotte. Mina se refusa à le suivre et resta à l'entrée, tournant sur elle-même pour appercevoir où état le Meh-Teh (ou pire, le Comte). Soudain, alors que le vent se faisait de plus en plus fort, une fumée rouge s'échappa de la grotte, se mélangeant au vent. Mina scruta l'intérieur de la grotte, pour appercevoir Quincey. Soudain, le corps de Quincey jaillit de la grotte, propulsé en arrière par une force surhumaine. Il atterrit quelques mètres derrière Mina, qui se précipita vers lui. Mais Quincey hurla quelque chose que Mina ne comprit pas, le vent masquant ses paroles. Toujours est-il que ses cris la firent s'arrêter net. Elle se retourna alors lentement, craignant de voir qui se trouvait derrière elle. Et elle eut bien raison d'avoir car, devant elle, se trouvait le Comte.

Il tendait une main en avant, plaquant au sol Quincey à distance. Sa longue cape volait derrière lui, emportée par les bourrasques, comme l'étaient les cheveux de Mina, qui lui cachaient la vue. Il avait sur son horrifiant visage, une expression de victoire. Mais quelque chose frappa Mina : Le soleil devait être levé depuis bien longtemps, alors comment Dracula parvenait-il encore à user de ses pouvoirs ? Mina n'eut pas à réfléchir longtemps, car elle comprit directement le rôle des nuages mauves, qui étaient de plus en plus épais : Ils masquaient le soleil, leur seule arme contre Dracula. Mais alors que Mina s'apprêtait à prendre la fuite, un grondement se fit entendre autour d'elle, suivi d'un tremblement épouvantable. Mina crut que le sol était en train de s'effondrer, mais elle vit avec horreur que ce qui se passait était encore pire : Le sol sur lequel était Mina et Dracula s'élevait dans les airs, comme une petite montagne d'une trentaine de mètres carrés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eclyptia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0