La Porte des Ténèbres, 12 ans

Une minute de lecture

Dernier extrait, écrit à 12 ans, pour un concours d'écriture de mon collège.

Quand je rouvris les yeux, la lumière du jour m'aveugla, et, peu à peu, je pus distinguer ce qui m'entourait : une forêt, des maisons et des champs à perte de vue. Ce monde était le même que celui que je venais de quitter; seules quelques maisons avaient disparues. Un couple, promenant leur chien, passa à côté de moi. Je les interpelai mais ils m'ignorèrent. Pour attirer leur attention, j'agrippai le bras de la femme, mais ma main le traversa et elle resta sans réaction.

- Ils ne peuvent pas te sentir.

Je fis volte-face, et vis un nain ayant pour seuls habits des bottes trop grandes et un blouson multicolore ridicule. Je balbutiai, incrédule :

- Qui es-tu ?

- Je m'appelle Cruz. J'adore l'acteur...

Je mis quelques secondes à comprendre sa blague.

- Cruz, Tom Cruise, tu vois ? m'expliqua-t'il.

- Je vois, mais pourrais-tu me dire ce que je fais ici ?

- Tu as tout simplement atterri dans le passé, rien de grave ! poursuivit Cruz. Mais tu es l'Elu de la Porte, alors, en théorie, tu dois savoir quoi faire...

J'en restais interloqué. Quatre mots me glaçaient le sang : "Elu de la Porte". Que faisais-je ici ?

Je restai interdit et Cruz leva les yeux au ciel en déclarant :

- Non mais t'es qui, toi, pour que la Porte t'ait élu ? Tu es dans le passé, Arthur ! On ne revient pas dans le passé sans une bonne raison : Quelque chose s'est mal passé. Et tu dois y remédier, sinon le passé va rattrapper le présent, ce qui le détruira intégralement ! Modifie le passé, Arthur, et ton monde sera sauvé !

J'étais bouleversé par ce funeste présage.

- Tu vas y arriver ! me rassura Cruz. Mais je ne pourrai pas t'aider plus.

Je m'appêtais à protester quand Cruz poursuivit, avant de s'éloigner :

- Cesse de t'inquiéter.... Prends cela et tout ira bien.

A ces mots, Cruz lança un sachet derrière lui. Je m'attendais à un objet magique mais je ne trouvai dans le sachet que trois... loukoums.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eclyptia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0