Zone industrielle Nord - Prague, le 15 avril 2030.

Une minute de lecture

De grands bacs noirs opaques étaient installés sur trois rangées de chariots métalliques. Vilem s’était placé à l’avant de la remorque, entre la cabine et la marchandise en espérant que le froid y serait moins saisissant. Mais cela n’y fit rien. Au-dessus de lui, un écran digital affichait -10°C. Il fallait s’armer de patience. Vingt minutes étaient nécessaires pour sortir de la ville. Il pourrait ensuite revenir dans la cabine pour se réchauffer avant la traversée de la frontière. L’idée du schnaps était brillante, l’eau de vie l’aiderait à maintenir la température de son organisme et éviter une hypothermie malheureuse. Malgré cela, ces quelques minutes lui parurent une éternité. Le froid tentait de s’insinuer perfidement dans des endroits du corps qu’il n’avait pas pu couvrir convenablement, faute de temps. Vilem somnolait, réveillé en sursaut par son thermomètre biologique qui l’exhortait à se frotter les membres pour faire naviguer le sang dans ses vaisseaux.

Soudain, le camion arrêta son moteur et tout s’immobilisa. Vilem consulta sa montre. 21h. Ils étaient encore loin de la frontière. Il passa la main dans son manteau et chargea son arme. Les deux grandes portes s’ouvrirent, un grésillement de talkie-walkie résonna et la remorque ployant légèrement, décrochant un bruit métallique à ses suspensions. Il n’était plus seul. Un faisceau de lampe parcourait la marchandise, tenue par un homme en uniforme. Vilem restait campé derrière le dernier chariot. L'homme ouvrit les bacs de la première rangée puis s’avança méthodiquement vers la suivante. Vilem retenait sa respiration. Il avait l’impression que le sang allait jaillir de ses tempes à tout moment. L’homme avait terminé d’examiner la deuxième rangée lorsque Vilem fut pris d’un violent spasme et fut contraint de relâcher un peu d’air emprisonné dans ses poumons pour faire baisser sa pression artérielle. Un nuage de vapeur se propagea discrètement dans l’air en s’atténuant à mesure qu’il avançait. L’homme arrêta ses mouvements et le faisceau de lumière parcourut le fond de la remorque. Le contrôleur éclaira la vapeur en suspension puis se figea lorsqu’il sentit le contact d’un pistolet sur sa tempe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jordi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0