Hypersensible

de Image de profil de Sara HorchaniSara Horchani

Apprécié par 2 lecteurs

C'est vivre toutes les émotions à mille doses. C'est être touchée en bien ou en mal par de toutes petites choses. C'est être très sensible aux mots, aux gestes.

L'hypersensiblité c'est vivre avec le sentiment d'incompréhension. D'être extra terrestre dans le monde.
Faire tout un chemin pour se dire: je suis hypersensible.Et je me fiche du regard et du jugement

L'hypersensibilité c'est le bonheur quand on est dans la création artistique. Là soudain, je ne sais pas pourquoi le monde non seulement comprend mais se met à me faire des compliments sur des choses où d'habitude dans la vie il me critique. C'est comme l'histoire des obèses qu'on va admirer dans les peintures au musée mais dans la vie on va s'en moquer

Depuis que je suis petite, on m'a toujours dit mais pourquoi tu prends telle chose avec tant de coeur.
On ne comprenait pas comment un mot pouvait me plomber le moral pendant un bout de temps.
Depuis que je suis petite, il me suffit de voir un sourire, un geste ou un mot affectueux pour être dans l'euphorie de bonheur. A l'inverse, l'absence d'un sourire, d'un geste ou d'un mot affectueux peut me faire beaucoup de peine.

Le jour où j'ai pu mettre le mot hypersensibilité à tout celà ça m'a libéré de questionnements.

C'est très difficile dans le monde réel.

On vous reproche d'être dans le trop. Vous aimez. Vous ne pensez pas faire de mal. Pourtant on vous reproche de trop aimer. On se moque de vous ou on vous rejette.

Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu des remarques sur ma façon folle d'aimer. J'ai raconté les brimades en CM2 que j'ai reçu car j'étais passionnée par Brel. 20 ans plus tard, une fille m'a présenté ses excuses en me disant: "je ne comprenais pas pourquoi tu aimais de cette façon. Aujourd'hui, je fais écouter Brel à mes élèves et c'est toi qui me l'a fait découvrir. Je t'en remercie"

L'hypersensibilité, c'est aimer donner aux autres. C'est avoir de l'empathie pour les autres. Sentir les souffrances des autres et vouloir les atténuer. En permanence, la vie des autres vous touche. Mais parfois; on en a marre que vous suivez trop la vie des autres.
Là c'est l'enfer car vous devez moins donner. Et ça j'ai du mal.
Je cherche à donner du bonheur mais je n'y arrive pas. Car les autres en ont marre de moi. Quoique je fasse, mon trop plein de don lasse.

Mais j'ai une force, c'est que malgré les blessures et les déceptions, je n'ai jamais changé mes convictions pour les valeurs humaines qui sont des phares dans ma vie

Bienveillance,solidarité, humanité, empathie.

Rester moi-même et même si parfois c'est difficile.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

C'est quoi hypersensible?Chapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0