Une rose pour un amour éternel

2 minutes de lecture

Chapitre 1


"Veuillez attacher vos ceintures. Nous allons procéder à l’atterrissage."

Rachelle se réveilla brutalement. Elle s'était endormie sans même s'en rendre compte, laissant tomber son livre par terre. Quelqu'un l'avait aimablement ramassé, le rangeant dans la pochette de son siège. Il était neuf heures du matin, mais le ciel automnal français était déjà éclairé par de doux rayons de soleil. Le temps s'annonçait prometteur, ce qui mit Rachelle de très bonne humeur. Depuis toute petite, rien ne pouvait vraiment la contrarier lorsqu'il y avait du soleil, c'était comme une drogue pour elle.

Le trajet avait été particulièrement long, plus d'une dizaine d'heures, entre Chicago et Paris, sa destination. Alors qu'elle repensait à son voyage, un fin sourire nostalgique s'étira doucement sur ses lèvres.

Elle était partie pour un mois, durant lequel elle avait assisté à divers congrès et conférences de nombreux mathématiciens et physiciens reconnus dans le monde entier. Ce type de voyage était fréquent et indispensable pour le métier qu'elle exerçait.

Rachelle venait tout juste d'avoir son doctorat, et elle exerçait désormais la profession de chercheuse en mathématiques, un métier atypique mais dont elle rêvait depuis toute petite.

Elle rangea ses affaires pendant que l'avion se posait, puis, tandis qu'elle sortait de l'avion, ses pensées s'égarèrent. Elle vit son appartement chaleureux qui l'attendait, ainsi que sa chatte, Lilou, qu'elle avait adopté plusieurs mois auparavant et qu'elle avait laissée chez sa voisine. Cependant, une vague de nostalgie s'empara d'elle. Un sentiment inexplicable de solitude l'envahit. Rachelle avait vingt-six ans, mais elle vivait encore seule. Elle avait bien eu quelques relations de temps à autres, mais aucune n'avait duré très longtemps. Sa vie sentimentale était au plus bas depuis quelques temps.

Rachelle se dit qu'elle devrait songer à ressortir, à rencontrer de nouvelles personnes, pourquoi pas avoir un ou deux flirts de temps en temps. Mais en avait-elle vraiment envie ?

Même si elle adorait sortir avec des amis, elle était plutôt du genre solitaire et elle ne croyait pas au vrai amour.

Arrivée dans son immeuble, elle passa récupérer Lilou chez Maurine, sa voisine. La petite chatte grise l'accueillit avec une tonne de ronronnements et de câlins. 

Elle sortit les clés de son appartement, rentra, et posa ses affaires. Enfin arrivée! Elle s'assit dans le canapé avec soulagement. On était samedi, et c'était la fin des vacances scolaires. Elle décida d'appeler sa mère, qui attendait sûrement de ses nouvelles. Elle sortit son téléphone et composa son numéro : 

"-Oui allô ? répondit une petite voie aiguë au bout du fil.

-Bonjour Maman, c'est Rachelle !! 

-Oh bonjour ma chérie, tu vas bien ? As-tu fait bon voyage? Tu es bien rentrée ? Alors, raconte moi tout ! s'exclama sa mère la voix enjouée. "

Cette accumulation de questions fit rire Rachelle aux éclats. 

"-Oulah, doucement ! dit-elle, toujours en rigolant. Je vais tout te raconter ! "

Rachelle lui raconta donc son voyage pendant plus d'une demi-heure, et raccrocha ensuite avec sa mère, à qui elle promit de passer la voir bientôt. 

Il était presque midi, et son ventre commençait à se faire entendre. Malheureusement, elle n'avait plus rien dans son frigidaire. N'étant pas fatiguée, et le temps étant toujours radieux dehors, elle décida d'aller se promener, et de s'arrêter en chemin pour remplir son estomac. Elle enfila donc sa fine veste noire, qu'elle avait acheté l'année passée en Italie, et sortit. 

Annotations

Vous aimez lire Rachelle R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0