Chapitre IX

2 minutes de lecture

- Le fonctionnement du monde d'Événia n'était pas le même que celui que vous m'avez décrit. Le roi ou la reine devaient être mariés pour accéder au trône. Ils prenaient les décisions ensemble, avec le conseil.

C'était tous les représentants de chaque "peuple": évidemment, il y avait un elfe, une fée, une licorne, un griffon, un centaure, un faune, un dragon, un lutin, un gnome, un nain, un blaireau-marin, un pégase, un représentant pour les oiseaux, pour les herbivores, pour les carnivores et les omnivores, pour les insectes, pour les poissons, pour les animaux marins mais pas des poissons, une créature magique et un Giquareu.

Chacun était assis en rond autour d'une table et avait un symbole. Ca avait toujours été comme ca. Tous les peuples étaient dirigés par le roi ou la reine, qi était forcément un descendant de la dynastie des Calkansor. Personne n'avait jamais contesté quoi que se soit. Attention, je ne dit pas que le monde était parfait mais il y avait peu de problème.

C'est là que tout a basculé, en 3077.

Un jour, le fils d'un roi a été enlevé, ainsi que plusieurs animaux. Le roi et la reine était terrifiés et ne savaient pas comment faire pour apaiser les tensions qui se sont créés. Personne n'avait connu un tel chaos. Et puis une créature magique a découvert la vérité.

C'est le représentant des Giquareux qui était à l'origine de tous ca. Il voulait savoir comment fonctionnait le pouvoir et avait bien observé le prince. La créature magique a exagéré les faits en disant que tous les Giquareux étaient derrière tous ca. Beaucoup nous ont hai.

C'est en 3079 que j'ai éclos. Le prince était monté sur le trône et vouait une haine vicérale à notre peuple. Vous en avez entendu parler. C'était Skonry.

Une étrange maladie s'est propagé. Tous tombaient malades sauf les Giquareux. Skonry en a fait une soi-disant preuve que nous étions à l'origine de tous ca. Les premières traques ont commencé. Mes parents se sont enfuis avec moi vers la montagne des songes mais elle s'est écroulé. Là encore, beaucoup nous ont accusé.

Il faut savoir que la montagne des songes était symobolique pour tous les peuples. Ils se sont à ce moment-là rallié aux animaux. Face à tous les habitants d'Événia, qu'aurions-nous pu faire?

Ma mère a été attrapé. Je ne l'ai jamais revu. Nous étions à proximité de la faille. Il y avait déjà des Giquareu. Ils nous ont dit qu'ils connaissaient un moyen de s'enfuir. Mais pour cela, il fallait nommé un dirigeant. Ils m'ont pointé du doigt et m'ont donné un objet que je vous montrerais.Il ont tendu leurs pattes avant et ont chanté. Un chant mélodieux, grave, qui vous donne envie de vous terrer.

À la fin de ce chant, une sphère était apparue. Ils me l'ont donné et sont partis chercher le maximum de congénères. C'est une devin qui a veillé sur moi. Elle m'a fait promettre de lui donner mon premier oeuf en me disant que c'était pour le bien d'Événia. J'ai accepté.

Quand les Giquareux sont revenus, ils ont formé une chaine. J'ai confié la sphère à la devin et nous sommes apparus ici. Nous avons organisé notre vie. Construit le nid.

Comme promis, lorsque j'ai eu un oeuf il y a vingt ans, la devin l'a récupéré.

Un long silence s'installa dans la pièce.

Annotations

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0