Chapitre IX

2 minutes de lecture

 - Bien..., continua le matou. Urien s’est marié un an avant que Richard ne monte sur le trône, donc au moment où Jaréa venait d’avoir ses quatre ans et Victoire ses deux ans, c’est aussi l'année de l’apparition de ce mal et des premières victimes.

Le mal a prit du temps, (environ un an et demi) avant de se propager entièrement dans notre monde. Les médecins et soigneurs se sont alors penché sur cette étrange maladie et ont découvert qu’elle n’était pas naturel et qu’il y avait donc pas de vaccin ! Ca doit vous paraître bizzare mais je ne suis pas médecin. Bien sûr, le temps qu’ils arrivent à cette conclusion, il s’est écoulé plusieurs mois.

L’imagination des habitants s’est inflammée au quart de tour. Certains ont accusé les Giquareu, d’autres Richard... Je pense d'ailleurs qu’il a pas apprécié...

Bon, bien que la maladie soit devenu le quotidien des habitants, la prophétie n’a pas été mise de côté. Au contraire, certains y voyaient même un signe. Je dois vous avouer, j’étais d’accord avec eux.

Je me suis posé pas mal de questions par rapport à l’origine de ce mal. Le seul qui semblait s’amuser de la situation était Richard, je l’ai donc immédiatement soupꞔonné.

C’était logique : Richard a toujours été jaloux de son frère et plus encore avec vos naissances. Tout le monde s’intéressait à vous et pas à lui. Bref, j’avais des soupꞔons.

Plus tard, Richard nous a ensuite convoqué à propos de la maladie et nous a dit qu’elle s’était déclarée au nord de notre monde. Il nous a confié la mission d’aller voir et essayer de trouver un antidote, si possible. Et si on pouvait détruire le mal, c’était encore mieux.

Avant de partir, je suis allé voir Urien et je lui ai confié mes soupꞔons et mes doutes. Il a fait de même.

Nous étions en train de nous diriger vers son appartement quand un cri a retenti. Nous nous sommes précipité et j’ai constaté avec effroi que Richard était déjà passé à l’acte en s’attaquand à votre mère. Elle gisait inconsciente mais vivante, heureusement.

Urien s’est jeté sur son frère et a réussi à le faire reculer et fuir. Il était blessé mais s’inquiétait sur le sort d’Elisabeth et de vous deux. Richard ne s’était pas encore attaqué à vous.

Votre mère a finalement reprit connaissance, épuisée. Elle m’a regardé avec un regard suppliant. Elle n’avait pas besoin de parler, j’avais compris son message. Urien aussi semblait-il.

Il m’a tendu ses deux filles et me les a remis en main propre.

Uranus se tut, bouleversé. Il avait visiblement essayé de ne plus se souvenir car c’était trop douloureux pour lui.

Jaréa chuchota, attentive :

- Que s’est-il passé ensuite ?

Annotations

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0