Chapitre X

2 minutes de lecture

- Vos parents ne pouvaient pas traverser le portail dans l'état où ils étaient, c’était trop risqué. Vous savez, je vous en ai parlé, celui qui pouvait interdire l'accès d'un humain, leur rappela Uranus.

- Mais, le coupa Victoire. Pourquoi Richard s’en est-il prit à notre mère ?

- Pour plusieurs raisons, à mon avis, expliqua le chat. Urien m’avait confié ses soupꞔons à propos de son frère. Il disait être sûr du fait que son frère avait un lien avec l’apparition du mal, même s’il ne savait pas lequel. Une chose était certaine, Richard avait un complice et de taille. Et avec les projets machiavéliques en plus, Urien était on ne peut plus inquiet.

Pour répondre à ta question, Richard a du prendre peur que son frère décide de dévoiler ce qu’il savait et donc de lui voler le trône et le pouvoir par la même occasion ! Après ce n’est que mon avis, mais il y a de forte chance que j’ai vu juste.

- Mais c’est ignoble !!! Comment est-ce possible que quelqu’un d’aussi méchant soit de ma famille ? s’écria Jaréa, furieuse.

- Parle moins fort, les maitres des lieux pourraient t’entendre ! la houspilla Uranus.

Ils se turent un moment mais personne ne vint vers eux.

- Reprends ton histoire, s’il te plait, chuchota la cadette des soeurs.

- Donc... Le portail n’étant pas situé très loin, je vous ai emmené et mis en lieux sûr sous la surveillance d’amis de confiance. Je vous ai séparer comme ꞔa si Richard tombait sur l’une d’entre vous d’eux, il n’avait pas l’autre.

Ensuite, j’ai rejoint mes compagnons pour la mission qu’on nous avait confié. Je leur ait tout raconter, tout ! Mes inquiètudes, ce qui venait de se passer... Aucun n’a voulu me croire. Même ma compagne, qui pourtant avait en moi une confiance absolue...

Durant la partie du voyage auquel je me suis joint, on me traita de menteur, traitre, ... Je n’ai pus le supporter jusqu’au bout et je vous ai rejoint, J’ai mis Jaréa sous la garde de Jack et ensuite je suis revenu auprès de Victoire, que je n’ai plus quitter quitter d’une semelle. Elle avait hérité le plus de son père et était donc la plus puissante.

- Attends ! Tu as parlé de Jack, tu sais ce qu’il est devenu ? demanda l’ainée des soeurs.

- Je suis désolée, Jaréa. J’avais rendez-vous avec lui quand des partisans de Richard l’ont attrapé sous mes yeux, lui dévoila Uranus. J’ignore la suite. On ne peut qu’imaginer ce qu’il est advenu de lui.

Jaréa se prit la tête entre les mains et laissa des larmes couler le long de ses joues.

Annotations

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0