1

Une minute de lecture


 En allant récupérer son courrier, un prospectus y a été glissée. Pourtant, l'autocollant qu'elle a placé sur sa boîte aux lettres indique clairement "pas de publicité". Elle y jette tout de même un œil, mais en voyant de quoi il s'agissait elle pense : << pfff, ils n'en ont pas marre de mettre des choses aussi inutiles dans les boîtes aux lettres >>. Elle le jeta à peine rentrée chez elle. Elle n'a pas besoin de ce genre de chose et ne voit pas ce que ce genre d'endroit pourrait lui apporter.

 Sa meilleure amie, le récupère aussi vite. Elle est bien plus friande de ce genre d'endroit et bien plus curieuse que Carole.

 - Tient regarde, au lieu de tout jeter.

 - Je sais déjà ce que c'est. Rien qu'avec le nom. Que veux-tu que j'aille faire dans un endroit pareil ?

 Haussement de sourcil.

 - Et bien, t'amuser ! Ca te changera et tu pourrais y trouver beaucoup de plaisir.

 - Mais je m'amuse déjà beaucoup. Je n'ai pas besoin de ce genre de chose et puis des plans culs d'un soir avec des inconnus, c'est très peu pour moi.

 - Tais-toi un peu. Tu as bien le droit de profiter de la vie surtout quand on sait ce par quoi tu es passée.

 - Arrête, s'il te plaît.

 - Non, non et d'ailleurs s'est décidé, nous sortons ce soir.

 - Non, je ........

 - Stop. (elle fait le geste de la main pour bien appuyer ses paroles.) Il n'y a pas de non-possible, je ne te donne pas le choix.

 Tout en se préparant, Carole se demande pourquoi il faut toujours qu'elle l'emmène dans des endroits comme celui-là. De tous ceux qu'elle est aller, aucun ne la satisfaites.

 Carole se prépare mentalement à passer une très mauvaise soirée, de celle qui est bien ennuyante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LionneNoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0