Chapitre 9.5 :

7 minutes de lecture

Eddie fut le premier à attaquer. Sa lame enflammée rencontra le manche de la lance de Livink en projetant des flammèches tout autour d’eux. Le général le repoussa avec un grognement et intercepta l’assaut de Sho’Ryu d’un habile mouvement du poignet. Luke attaqua par la droite mais Livink l’avait vu. Il contre attaqua en envoyant sa lance vers sa poitrine.

L’amnésique se vit transpercer, mais il se sentit tiré en arrière et la pointe le rata de peu.

—Concentre-toi ! cria Eddie.

Hébété, Luke vit Livink réussir à envoyer son pied dans le ventre de Sho’Ryu, avant de se retourner pour contrer Eddie. Les trois guerriers enchainaient les coups sans répit, Livink menait largement la danse même en infériorité numérique. Le vieux guerrier était rapide et précis, mais ses coups ne manquaient pas de puissance.

Luke se rendit compte qu’il observait sans rien faire. Il voulait les aider, mais le niveau du combat le dépassait complètement. Pourtant sans lui ses amis n’avaient aucune chance.

Bordel je suis impuissant !

Il vit Elise se relevé sur le côté, non sans difficulté. Le simple fait de rester debout semblait lui coûter. Leurs regards se croisèrent, la jeune femme n’avait plus la force de parler, mais Luke comprit.

Il est hors de question d’abandonner.

Luke se rapprocha de nouveau du combat, mais resta deux pas en retrait.

Eddie bloqua et au même moment Sho’Ryu frappa. Sa lame noire fut évitée au denier moment. Livink fit tourbillonner sa lance autour de lui pour les faire reculer.

A cet instant Luke bondit en avant et passa entre ses deux compagnons. Son coup d’estoc frappa entre deux mouvements du général, brisant totalement son rythme. Le katana de Lan’Ru lui entailla le flanc droit.

—Pas mal ! félicita Eddie.

Le chasseur de relique profita de la faille suivit par Sho’Ryu. Complètement débordé Livink essuya de nouvelles blessures légères.

—Mais pour qui… il haleta en repoussant un assaut. Vous vous prenez !

Oubliant toute technique, il balança violemment Fulgur devant lui qui projeta des courts éclairs dans toutes les directions. Les trois combattants furent forcés de reculer rapidement.

On peut gagner !

Livink respirait bruyamment, son armure écarlate était criblée de trous. Il essuya du sang qui lui coulait sur la joue, d’une plaie infligée par Sho’Ryu.

—J’ai fait preuve de beaucoup de patience, dit Livink en articulant lentement. De beaucoup trop de patience. C’est terminé. Que le village entier prenne feu, que ce pays entier prenne feu, je m’occuperais moi-même de punir chaque personne qui a osé me défier. Je mérite un royaume, pas une armée incapable de mater une rébellion de paysans ! Plus personne ne manquera de respect au général Livink Haste !

—Il a perdu l’esprit, dit Sho’Ryu.

—Tu penses ? demanda Eddie.

Livink pointa sa lance vers eux.

—Crevez tous !

La lance gronda et le tonnerre se déchaina dans la cour de l’avant-poste. Luke s’était jeté sur le côté au dernier moment et il vit les éclairs continuer leur course vers la grande porte. Les soldats et les villageois hurlèrent d’abord de surprise, puis de douleur tandis que leur chair était carbonisé puis arraché par la magie.

Ou est Elise ?

Paniqué, il la chercha du regard. Sho’Ryu s’était mit devant elle, il levait son katana blanc qui avait dû dévier la foudre. Sur le moment l’amnésique n’avait pensé qu’à sa propre sécurité. Eddie l’attrapa par l’épaule et le remit debout sans la moindre difficulté.

—Il a complètement perdu l’esprit, chuchota Eddie, l’air grave.

Des volutes du fumée tourbillonnaient autour de Livink, tandis que la lance s’entourait d’une lumière de plus en plus brillante. De plus petits éclairs en jaillissaient par intermittence.

—Je vais vous montrer la véritable puissance de Fulgur, cria Livink. Je vais vous montrer comment on utilise une relique !

Les éclairs commencèrent à entourer le corps de Livink, formant comme une seconde peau.

—Que ta colère gronde et s’abattes sur mes ennemis ! Fulgur !

Les éclairs pénétrèrent à l’intérieur du général et tout autour de lui l’air se déchira, soulevant des volutes de fumée. Quand elle se dissipa, un Livink différent s’avança vers eux.

Ses blessures avaient disparu, il semblait plus jeune, plus fort. De minuscules étincelles se déplaçaient sur sa peau et sur son armure, comme si l’énergie qu’il avait en lui ne pouvait pas totalement être contenu.

C’était comme si l’air s’était raréfié autour d’eux, la seule pression que le corps du guerrier émettait était suffisante pour repousser Luke.

Il avait eu peur face à Livink, comme une souris face à un chat, cette fois le prédateur était d’une tout autre envergure. Même Eddie semblait apeuré.

—Voilà la véritable puissance de ma relique, annonça Livink. Celle que seul un élu peut déployer. Une puissance telle que même le roi devra s’incliner face à moi !

On doit fuir, on doit fuir et vite.

Elise s’avança à côté de lui, elle avait retrouvé la force de brandir son grimoire mais respirait toujours difficilement. La jeune femme se tenait droite, fière, sans la moindre peur dans son regard. Eddie assura sa poigne sur son épée et les flammes redoublèrent d’intensité.

—Sympa le spectacle, dit-il en se forçant à sourire. Tu brilles c’est super, mais ça ne va rien changer.

—Viens le vérifier.

Sho’Ryu n’avait pas attendu la fin de la phrase pour se jeter sur le général. Sa lame frappa le vide, Livink avait disparu. En un instant il était passé derrière le nijimien et abattait sa lance. La pointe lui déchira le dos.

—Un de moins.

Livink s’évapora du champ de vision de Luke avant de réapparaitre devant Eddie qui frappa sans attendre. Livink dévia le coup sans la moindre difficulté et attaqua en estoc des dizaines de fois en une seconde. Eddie parvint à bloquer quelques coups mais des plaies apparurent rapidement partout sur son corps.

Livink cessa le barrage mortel et se recula d’un pas pour regarder son adversaire tomber à genoux.

—Il n’en reste plus qu’un.

Luke sentit son sang se glacer, il n’avait aucune chance contre un tel monstre.

Il leva quand même son épée, il était hors de question d’abandonner, pas après tout ça. Du coin de l’œil il vit Eddie et Sho’Ryu se remettre péniblement debout, eux non plus n’avait pas abandonné.

Il eut une idée, un dernier plan pour gagner malgré tout. Il regarda Elise dans les yeux, avant de se mettre à courir en direction de la tour, laissant la jeune femme seule au milieu de la cour.

—Tu fuis ? dit Livink en levant un sourcil. Après tout ces sacrifices tu abandonnes ? un rictus triomphant lui traversa le visage. Pitoyable !

Luke sentit du mouvement derrière lui et se retourna au dernier moment pour dévier un coup d’estoc qui l’aurait empalé. Le contact du manche de Fulgur projeta de l’électricité à travers le katana et une terrible douleur traversa tout le corps de Luke.

—Même un lâche comme toi parvient à rester debout ?

—La ferme, grogna-t-il en réponse.

Les éclairs qui dansaient sur le corps de Livink redoublèrent d’intensité et une nouvelle décharge traversa le corps de Luke.

—Toujours capable de parler ?

—Encore… un peu…

L’amnésique espéra qu’il s’était assez rapproché du bâtiment, et surtout qu’Elise comprendrait.

Une troisième décharge lui fit tomber l’arme des mains et Luke se jeta sur Livink et lui saisit les jambes. Tout son corps trembla sous la douleur que la foudre lui infligeait, chaque seconde à retenir le général était une véritable torture.

—Tu as perdu l’esprit ! cria Livink en agitant les jambes. Lâche moi et crève mina…

Livink fit volte-face, il avait entendu quelque chose.

Trop tard connard.

Une sphère de flammes, la plus grande qu’Elise avait réussis à créer aujourd’hui, lui fonçait dessus à grande vitesse. Livink leva sa lance qui cracha des éclairs pour contrer le projectile, mais la boule de feu s’éleva soudain et rata complètement le général pour venir s’écraser sur la tour.

Il regarda Elise, incrédule. La jeune femme haletait et du sang coulait de ses yeux.

—C’était votre plan c’est ça ? dit Livink en les regardant successivement. C’était votre dernière chance et vous l’avez gâché. Tant mieux que vous ayez refusé ma proposition, je n’ai pas besoin de tels incapables dans mon armée.

Un étrange craquement se fit entendre derrière Luke et malgré la douleur il resserra son emprise sur Livink. Il ne le lâcherait pas même s’il devait perdre ses deux bras.

— Finissons cette mascarade maintenant.

Livink leva sa lance, quand un second craquement bien plus important retentit. Il leva la tête et vit que la tour était en train de s’effondrer sur lui. Livink essaya de bouger mais il était fermement retenu. Il pointa Fulgur vers le ciel et des centaines d’éclairs jaillirent, réduisant à l’état de quasi-poussière chaque débris qui lui tombaient dessus.

Luke leva la tête et vit que ses deux autres alliés avaient compris.

Sho’Ryu et Eddie couraient, prêt à frapper.

Livink les vit et baissa sa lance, des morceaux de la tour gros comme un chariot continuaient de lui tomber dessus.

Le katana noir et les flammes s’approchèrent de lui, impossible pour le général de se protéger.

Luke sentit quelque chose lui écraser les jambes, le goût du sang lui remplit la bouche mais il ne le lâcha pas.

Je ne lâcherais pas !

Il entendit Livink hurler de rage, un hurlement ressemblant à celui d’une bête acculée.

Le général visa le sol avec son arme dans un dernier geste.

Fulgur brilla comme le soleil, les aveuglant tous, puis tout explosa.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0