Chapitre 45 :

5 minutes de lecture

Pas un bruit, mis à part le doux crépitement des flammes. Même Eddie, d’habitude si bavard, ne trouvait pas de moyen pour lancer une conversation. Depuis qu’ils avaient quittés le village maudit, l’ambiance était restée déprimante.

Là-bas, les quatre hommes n’avaient pas su quoi faire, comment être sûr que le contrôle de Luke fonctionnerait éternellement ? Et si par malheur d’autres voyageurs rentraient dans le village ? Ils n’auraient aucune chance de survivre.

— Tu es vraiment sûr que ce sont les villageois ? avait demandé l’amnésique à Sho’Ryu.

— J’en ai la certitude, leur aura ne mens pas, ils appellent à l’aide.

— Peut-être que c’est réversible alors !

— Non, était intervenu Eddie. Je ne suis pas un expert en magie, mais j’ai déjà vu ce genre de monstruosité. Les mages font n’importe quoi, et ne se soucient pas des conséquences de leurs actes. J’en ai déjà vu promettre de soigner les gens, pour au final les rendre infirmes.

— Mais qui ferait ça sur un village entier ! avait protesté Luke. Ils auraient tué tous ces gens justes pour expérimenter dessus ?

— Certaines personnes ne pensent pas comme toi, la vie humaine n’a pour eux aucune valeur.

Après presque une heure de réflexion, sous le regard sans vie des monstres encore agenouillés, le groupe prit finalement une décision. Malgré les plaintes de l’enfant, Luke avait ordonné à tous les monstres de s’ôter la vie. La douleur l’avait paralysé, tandis les créatures exécutaient l’ordre.

Sho’Ryu lui avait assuré que leur source magique dégageait du soulagement, cela n’avait pas semblé soulagé le jeune homme plus que cela. La barrière autour du village ainsi que le brume avait disparu, comme si les monstres avaient cessé de l’alimenter en mourant. Tandis qu’ils quittèrent le village, emportant l’enfant de nouveau plongée dans son mutisme, ils croisèrent un nombre incalculable de villageois transformés, tous morts sous l’ordre de leur roi.


Eddie rajouta des branches sur le feu, et prit son courage à deux mains pour démarrer une discussion.

— Tu as dit que tu es passé par un autre village comme celui Sho ? C’était comment là-bas ?

— Agréable, mais cela fait plus d’une semaine, j’espère qu’ils n’ont pas connu le même sort.

Mais aide moi abruti ! pensa Eddie.

— Et toi Sok’ ? Ta blessure va mieux ?

— Ça peut aller, répondit l’intéressé sans le regarder. Et ta main Luke ? Tu comptais nous le dire quant que tu pouvais contrôler les monstres ?

L’amnésique ne répondit pas tout de suite, la tête enfoncée entre ses genoux, il finit par prendre la parole à son tour.

— Je ne t’ai rien caché, ni à toi, ni à personne d’autre. Je n’ai aucun souvenir et tu le sais très bien !

— C’est une bonne excuse ça ! répliqua Sokann, qui s’était levé en le pointant du doigt. On t’aide tous ici, mais qu’est-ce qui nous assures que tu ne nous mens pas ? Que là, on n’est pas tous en train d’aider un malade ?

— Je... !

L’amnésique ne su pas quoi dire, profondément blessé, mais comprenant aussi le doute qui habitait son compagnon.

Sho’Ryu hésita à intervenir, lui qui avait sentit la noirceur de la magie tapie au fond de Luke. Mais il avait aussi senti une autre aura, bien plus amicale et douce, son ami n’était pas une mauvaise personne il en était persuadé. J’aurais aimé que nos retrouvailles se passe différemment, pensa-t-il. Eddie fut le premier à intervenir.

— Tu ne peux pas dire ça ! Luke m’a sauvé la vie plusieurs fois, il m’a offert sa confiance dès que je l’ai rencontré, il n’est pas celui que tu décris !

— Et tu es sûr que c’est la vérité ? protesta Sokann. Il t’a peut-être aidé parce que ça l’arrangeait ! Tu as vu comme moi de quoi il est capable !

Il cessa de parler quelques secondes, reprenant son souffle tout en avisant la marque sur la main de Luke, un souvenir lui revint soudainement en tête.

— Les Daevas, souffla-t-il.

— Quoi ? Si t’as un truc à dire parle plus fort ! ordonna Eddie.

— J’ai déjà vu cet œil, un homme était venu voir Gorlon en portant cette marque sur ces vêtements. C’était un membre majeur des Daevas.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda Luke, soudain intéressé par la conversation.

— Une secte de fanatique, sûrement tes anciens amis.

Regrettant instantanément sa remarque, Sokann s’éloigna du camp pour aller chercher du bois pour le feu. La petite fille sanglotait à présent, et Sho’Ryu lui caressa la tête pour tenter de la rassurer.

— Ce serait ces « Daevas » qui aurait fait ça au village ? dit Luke tout haut, son cerveau tentant d’assembler les pièces du puzzle.

— J’ai aussi déjà vu ce symbole, intervint le bretteur. Dans le bureau de Livink.

— Livink ? s’étonna Eddie. Tout le monde a des liens avec eux apparemment...

Le chasseur de relique sortit de la viande séchée de son sac, et en tendit à l’enfant avant d’en mâchonner un bout lui-même.

— Ça ne sert à rien de se torturer la tête, lança-t-il un grand sourire sur les lèvres. L’important c’est de savoir ce qu’on fait maintenant.

— Je veux retrouver mes souvenirs, déclara fermement Luke. Des gens souffrent, et j’ai peut-être un rôle à jouer dans tout ça.

— Direction Egen alors ! se réjouit Eddie.

— Il va vous falloir aller à la capitale alors, expliqua Sho’Ryu. Les seuls bateaux qui quittent le pays partent de là-bas.

— Et toi Sho ? Avec tout ce qu’il s’est passé ça m’est sortit de la tête, qu’est-ce que tu fais la ? interrogea le Chafe.

— Je devais accomplir une mission à Aria, répondit-il calmement, fixant les flammes avec attention. J’ai écoué, et maintenant ma cible se trouve à Egen.

— Nous voilà de nouveau avec une destination commune alors !

— J’en ai bien peur, répondit le bretteur en souriant.

Luke vit que malgré son apparente bonne humeur, son ami cachait une profonde tristesse, et nombre d’autres choses dont il n’avait pas envie de parler. Il n’osa pas insister auprès de lui, et préféra se coucher tôt, plongeant dans un sommeil rempli de cauchemars.


Le groupe reprit la route dès le lendemain, la capitale de Drocia, Helmstedt, était à plus de deux semaines de marches. Sho’Ryu portait la petite fille sur ses épaules, elles avaient arrêté de pleurer, mais restait muette, ce que le bretteur comprenait parfaitement après ce que lui avait vécu. Sokann n’avait plus fait aucune remarque, lui et Luke ne s’adressaient simplement plus la parole.

Ils traversèrent d’autres villages, complètement vide eux aussi, mais sans la présence des terribles monstres.

— Pourquoi ne pas avoir transformé tous les villages ? avait dit Luke tout haut, parlant pour la première fois depuis deux jours.

— Regarde, avait indiqué Sho’Ryu, pointant du doigt des aliments pourris sur le marché du village. On dirait qu’ils sont passés ici il y a plus longtemps, peut-être qu’ils ont échoués les premières fois ?

L’amnésique serra le poing.

— Ils considèrent tout ces gens comme des sujets d’expérience...

Leur voyage reprit, marcher faisait du bien à Luke, cela lui vidait l’esprit, et l’empêchait de penser à autre chose. Il espéra qu’Elise allait bien, et que la situation a Astria était meilleure.

Après des jours et des jours de marche, ils touchèrent finalement à leur but. Helmstedt était visible au loin.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0