Chapitre 44 : Roi

6 minutes de lecture

Luke marchait péniblement en soutenant Sokann, du sang coulait de sa blessure sur le flanc, mais ils n’avaient pas le temps de s’arrêter pour la soigner. Tout autour d’eux des formes s’agitaient dans l’ombre, parfois on voyait des yeux, parfois des griffes prêtes à frapper.

— Je vous l’avais dit, balbutia Sokann. J’ai vu des monstres...

— Oui on a compris, maintenant garde tes forces et avances ! ordonna Luke.

Dès leur arrivée dans le village, ils s’étaient retrouvés piégés entre le brouillard et les étranges créatures qui y résidaient. Les monstres observaient de loin, comme s’ils n’osaient pas s’approcher, Eddie gardait quand même Ignis entourée de flamme au cas-où. Sokann avait fait l’erreur de s’éloigner un peu trop, et une griffe était sortit du brouillard pour lui déchiqueter la peau.

— J’ai l’impression qu’elles se rapprochent, souffla Eddie en agitant son arme.

— On doit trouver un bâtiment qui à l’air sûr, dit l’amnésique en attrapant lui aussi son épée.

Ils approchèrent de ce qui ressemblait à la place du village, et Luke vit un grand bâtiment entouré par des murets.

Surement la maison du maire ou du chef local, pensa-t-il.

Luke fit signe aux deux autres, mais avant qu’ils ne se mettent en route, quelque chose arriva par la droite, et très rapidement. Un homme qui transportait quelque chose sur son était visible à travers la brume, il tenait deux armes semblables à des katanas.

Quoi ? Serait-ce ?

L’inconnu bondit sur eux sans attendre, et Luke vit une lame noire fondre sur lui en un instant. Son regard croisa celui de son agresseur, et Sho’Ryu reconnut tout de suite son ami. Le nijimien tenta de stopper son coup, mais son élan l’emportait inexorablement en avant. La lame courbe de Sokann heurta avec fracas la relique, et elle fut découpée en deux comme du beurre. Par chance cela permit à Sho’Ryu de dévier son attaque.

— Luke ? s’étonna le bretteur. Qu’est-ce que tu fais là ?

— Je te retourne la question ! répliqua son ami. T’as faillis me couper la tête !

— Je... j’ai cru que tu étais un de ces monstres, bafouilla Sho’Ryu.

La petite fille se débattait encore dans son dos, alors il la détacha pour la laisser descendre. Eddie salua son ancien compagnon d’un hochement de tête, tout aussi surpris de le croiser ici, mais leurs retrouvailles devraient attendre.

— On doit se mettre à l’abri, dit Sho’Ryu. Les créatures sont à ma poursuite.

— Et elles t’ont rattrapé, lâcha le chasseur de relique, en faisant brûler plus fortement les flammes sur sa lame.

Luke regarda autour d’eux, partout dans le brouillard on distinguait des formes quadrupède, tournant comme des charognards. Les monstres se contentaient se les observer, sans qu’aucun ne se décide à passer à l’attaque. La main droite de l’amnésique lui faisait de plus en plus mal, il enleva son gant, pour voir l’œil briller d’une lueur violette. Les créatures grognèrent de concert, et de plus en plus fortement.

— On dirait que tu les intéresse, plaisanta Eddie.

Sho’Ryu grimaça, la marque dégageait une énergie sinistre, mais si elle permettait de repousser les monstres alors c’était pour le mieux.

— Avançons prudemment vers la maison, proposa Luke, une expression de douleur sur le visage.

Les premiers mètres se passèrent sans aucun problème, Eddie fermait la marche, et les monstres s’éloignaient pour les laisser passer, brisant et reformant le cercle autour d’eux. Sho’Ryu avait rangé son katana noir dans son fourreau, tenant la petite fille qui continuait de se débattre en geignant.

La situation changea la seconde ou la tête d’une des créatures apparu clairement à travers la brume.

— Maman ! hurla la gamine.

Elle griffa et mordit si fort, que Sho’Ryu ne pu s’empêcher de la lâcher. En un instant l’enfant disparut dans le brouillard. Sans réfléchir le nijimien se jeta à sa suite, brisant la formation.

— Sho ! hurla Eddie en le perdant de vue.

Une créature se jeta sur Luke, le poussant au sol et faisant tomber Sokann par la même occasion. Avant que l’amnésique n’ait le temps de réagir, une deuxième bête lui sauta dessus, et une main pleine de griffe entoura son poignet droit, le maintenant couché.

Eddie balança son épée dans les airs, et les flammes dansèrent avant de venir frapper une première créature. Il se concentra, envoyant sa volonté dans son arme, et les flammes se détachèrent de la lame pour attaquer un second ennemi. Luke pu se relever, mais déjà d’autres créatures l’approchèrent.

— Protège Sokann ! tonna l’amnésique en pointant son compagnon sur le sol.

Deux bêtes s’approchaient rapidement de lui, et Eddie dû réagir rapidement. Il frappa Ignis sur le sol, et des flammes glissèrent pour former un cercle autour de Sokann, repoussant les ennemis à proximité. Changeant de cible, les deux monstres coururent vers le chasseur de relique.

— Amenez-vous ! hurla-t-il pour se donner du courage.


Sho’Ryu tranchait encore et encore, la puissance de ses lames le rendait bien supérieures à ses adversaires. Un pas sur le côté, son arme s’abattait sur une nuque, un saut périlleux arrière, un coup d’estoc en plein cœur. Sa danse macabre faisait tomber de plus en plus de cadavres autour de lui, mais d’autres ennemis arrivaient sans interruption, l’empêchant de progresser.

Tu forces trop, dit Shiroi dans sa tête.

— La ferme ! cria Sho’Ryu le plus fort possible.

Il envoya son arme verticalement, mais le coup était trop faible, et la lame se bloqua dans le torse du monstre. Impossible pour lui de reculer assez rapidement, tandis que des griffes lui lacérèrent le torse. Il fit un pas en arrière pour éviter, et puisa encore davantage dans la puissance des lames jumelles. Cette-fois ce fût son visage qui s’assombrit du côté gauche, et devint presque blanc de côté gauche.

— Hors de mon chemin !

Le bretteur se remit à frapper de plus belle, le pouvoir l’enivrant tandis qu’il déployait tout ses talents. Deux nouveaux monstres tombèrent sur le sol, tandis qu’il aperçut la petite fille à travers la brume, rien ne pouvait l’arrêter.

Ce fût son propre corps qui le stoppa.

Sho’Ryu eut l’impression de recevoir un coup de poignard dans cœur, et il tomba à genoux tout en crachant du sang. Ses katanas lui glissèrent des mains, il n’était plus en état de les manier.

Je t’avais pourtant prévenu.

Il frappa du poing sur le sol, intimant l’ordre à tout son corps de se relever, mais ses jambes ne lui répondaient plus.

Tu ne tueras jamais ton frère comme cela.

Impuissant, Sho’Ryu leva les yeux pour voir les monstres l’entourer. Il maudit sa faiblesse, incapable de sauver une petite fille. Il la vit devant elle, le monstre qu’elle prenait pour sa mère la tenait dans ses bras, lui caressant doucement la tête.


Luke repoussa une créature en reculant, et vit du coin de l’œil les flammes d’Eddie faiblir. Il abattit son katana, mais des griffes le dévièrent et il lui échappa des mains. Il fut de nouveau plaqué au sol, les monstres se regroupant autour de sa main droite. Agissant sous la peur, il se mit à donner des coups de poing à la bête la plus proche, frappant son visage presque humain, mais cette dernière broncha à peine. D’autres mains déformées le bloquèrent, lui empêchant le moindre mouvement tout en l’étouffant.

— Lâchez-moi ! cria-t-il, totalement désespéré.

La douleur de sa main fût décuplée pendant un court instant, et soudain l’étreinte des créatures disparut. D’abord surpris, Luke vit que les monstres le regardaient avec respect, comme un chien devant son maître. Ne comprenant pas trop ce qu’il se passait, mais ayant une idée, il se releva en emplissant ses poumons d’airs. Il se prépara mentalement au contrecoup de ce qu’il allait faire.

— A genoux !

La douleur devint insoutenable, comme si tout son corps brûlait de l’intérieur tandis que des lances le transperçaient de part en part. Il lutta de tout son être pour ne pas s’évanouir sous la souffrance, tandis que des larmes coulèrent sur ses joues.

Les créatures observaient calmement, à genoux devant Luke, qui partit à la recherche de ses amis à travers le brouillard. Il vit Eddie entourer d’une dizaine de monstres, du sang coulait sur son bras gauche et sa jambe, mais lui et Sokkan était sain et sauf.

L’amnésique continua d’avancer, chancelant à chaque pas, manquant de tomber sous la terrible douleur qui ne se dissipait pas. Il trouva rapidement Sho’Ryu, couché entre ses armes, du sang tout autour de lui, mais en vie.

Devant le bretteur, une bête à genoux tenait la petite fille entre ses bras. Malgré son aspect grotesque et terrifiant, l’étrange spectacle était touchant.

Tout autour de lui, des yeux rouges le fixaient, ses sujets attendaient le prochain ordre de leur roi.

Luke se laissa tomber sur le sol, et prit sa tête entre ses mains, sanglotant à présent sans se retenir.

— Mais qu’est-ce que je suis...

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0