Chapitre 38 : Duel magique

8 minutes de lecture

Elise marchait tranquillement dans les couloirs de l’Académie. Elle avait étudié longtemps à la bibliothèque avant d’aller prendre son bain, et maintenant que ses cheveux gris sentaient la violette, il faisait déjà bien nuit dehors. Malgré le temps qu'elle avait passé sur son livre, elle n'avait pas l'impression d'avoir retenu quoi que ce soit. Toutes ses pensées étaient tournées vers l'étrange lettre qu'elle avait reçu de Luke. Son ami lui écrivait qu'il allait remplir une mission très dangereuse, et cela ressemblait à des adieux déguisés.

Préocuppée, la jeune mage tourna au bout de couloir, et vit quelqu’un à l’autre bout, la personne qu’elle avait le moins envie de croiser.

Son apprentissage s’était passé à merveille dès le premier jour, ses professeurs avaient peu à peu comblées toutes ses lacunes sur la magie, et ses progrès avaient été rapide. La seule ombre au tableau, Kloné Rosenwald, une noble venue de Drocia. Les élèves de même potentiel vivaient ensemble dans le même dortoir, pour qu’ensemble ils s’encouragent à progresser, une sorte de compétition « saine » entre mage. Cependant Kloné ne l’avait pas prise comme cela, dès leur première rencontre montrer à Elise qui était la meilleure avait été son seul objectif. Au fil des semaines cela c’était mué en obsession.

— Il t’en faut du temps pour ne plus sentir le paysan, lança Kloné.

Elise ne répondit pas, et lui jeta un regard plein d’indifférence. La drocienne lui ressemblait comme deux gouttes d’eaux. Mise à part ses cheveux noirs et ses yeux tirant vers le vert, il était impossible de différencier les deux jeunes femmes. Kloné avait vingt-deux ans, soit un de plus qu’Elise, et pourtant on aurait dit deux jumelles.

Elise avait rapidement comprit que c’était pour cette raison qu’elle la détestait.

— Elle ne s’est pas assez lavé les oreilles apparemment, ajouta la fille qui accompagnait toujours Kloné, dont Elise n’avait même pas retenu le nom.

— La pauvre, dit une troisième. Je n’aimerais pas être à sa place !

Pauvres idiotes, pensa Elise.

Elle rentra dans sa chambre, une petite pièce composée de deux lits ainsi que d’un bureau chacune, qu’elle partageait avec une fille plus jeune du nom de Carla. Cette dernière n’osa pas trop la regarder, et Elise comprit rapidement pourquoi. Le coffre de rangement situé à côté de son lit était sans dessus-dessous, et son livre noir manquait à l’appel.

— C’est ça que tu cherches ?

La jeune femme vit volte-face, mais quelque chose la bloqua. Son souffle fut coupé pendant une seconde, comme si des bras puissants l’enserraient. Elle chercha d’où venait ce sort, et vit Carla ainsi que les deux suiveuses de Kloné entrain de maintenir le sort.

Les salopes.

— Les profs savent que tu l’as ce grimoire ? interrogea la noble. Avec cet étrange symbole sur la couverture, ça ressemble quand même à quelque chose d’interdit, non ?

Elise voulu répondre, mais le sort de contrainte l’empêchait aussi de parler. Elle se maudit intérieurement de ne pas avoir laissée sa barrière activée. Kloné s’approcha d’elle avec une démarche triomphante.

— Je pense que tu n’aimerais pas trop que j’aille en parler à tout le monde ? N’est-ce pas ? dit-elle en caressant l’œil sur la couverture du livre. Retrouve-moi dans une heure derrière le bâtiment d’expérience, on va pouvoir faire ce duel que tu n’arrêtes pas de refuser.

Kloné lui offrit son meilleur sourire, avant de s’en aller avec la même démarche pleine d’assurance, suivit par ses deux sous-fifres. Quand elles furent assez loin, le sort se dissipa et Elise retrouva sa liberté.

— Je suis désolé, s’excusa Carla en se mettant à genoux. Elles m’ont menacé !

— Ne t’en fais pas, dit Elise en maitrisant ses tremblements, elle détestait se sentir faible, être à la merci de quelqu’un la répugnait au plus haut point. Si tu avais refusé, elles seraient allées chercher quelqu’un d’autre.

Elle sortit son grimoire de feu, et attrapa son second, celui de foudre qu’elle avait enfin finalisé pendant les derniers mois. Cela faisait autant de temps qu’elle refusait les duels illégaux de Kloné, mais cette fois elle n’avait plus vraiment le choix.

— Tu ne devrais pas y aller, lui dit Carla. Elle est dangereuse.

— Ne t’en fais pas pour moi, lui répondit la femme aux cheveux gris. J’ai déjà rencontré bien pire.

Une fois son uniforme sur le dos, elle commença à réfléchir à un plan.

Elise s’approcha calmement, elle espérait que sa démarche montrait la confiance qu’elle n’avait pas. Le bâtiment des expériences, une des bâtisses les plus excentrés du quartier de l’Académie, était complètement vide à cette heure tardive. Kloné se tenait en face d’elle, elle portait une longue cape en soie rouge en plus de son uniforme, et avait attaché ses beaux cheveux sombres en une queue de cheval.

La jeune femme sentait l’appréhension monter de plus en plus en elle, ses chances de victoires étaient très faibles, tout l’inverse de ses chances de finir grièvement blessés. Son adversaire avait déjà presque deux ans d’études à l’Académie, et possédait des grimoires valant une fortune.

Un cercle de vingt mètres de diamètre, avait été tracé à la craie sur le sol en terre, les suiveuses de la drocienne se tenaient à l’extérieur. Quand Elise mit un pied derrière la ligne, le tracé se mit à briller, et un dôme translucide se forma autour des deux participantes au duel. La jeune femme aux cheveux gris sortit un grimoire de son sac avant de le jeter sur le côté.

Une des premières leçon de l’Académie consistait à faire flotter les livres contenant les sorts, cela permettait d’avoir toujours les mains libres, en plus de ne consommer que très peu de mana. Le livre à la couverture rouge se mit à léviter au niveau du torse d’Elise.

— Comme ça personne ne sera au courant, déclara Kloné faisant elle aussi voler un grimoire.

— Quelles sont les règles ? s’enquit Elise.

— La première qui n’est plus en état de se battre a perdu.

La noble de Drocia n’attendit pas, et lança un sort la première. La terre autour d’Elise s’agita, avant de s’élever et de former une stalactite, grossissant une direction de la jeune femme, tout en se déplaçant, la terre meuble se changea en roche solide. La pointe heurta un mur invisible, et se brisa en une centaine de morceaux.

J’espère que ma barrière va tenir bon.

Elle avait passé de nombreuses heures à perfectionner ce sort si primordial pour un mage, mais le résultat n’était pas encore parfait pour l’instant.

— Qu’est-ce que tu attends ? provoqua Kloné.

Elise leva les yeux, et vit une centaine de morceau de terre tournoyer autour de son adversaire. S’affinant de plus en plus pour former des projectiles en forme de pointe de flèche, et changeant de matière pour devenir de la pierre. La noble leva son bras, et les pointes en pierres fusèrent vers Elise, qui se jeta sur le côté pour les éviter. Une partie d’entre eux heurtèrent sa barrière, se brisant avec la vitesse. Elle alors entendit un rire bruyant.

— Alors pourquoi évites-tu ? Tu n’as pas confiance en ta barrière ?

Kloné préparait déjà de nouveaux projectiles, et Elise prépara elle aussi un sort pour répondre. Des flammes apparurent autour d’elle, avant de former une énorme sphère au-dessus d’elle. Les deux femmes lancèrent chacune leur projectile au même moment. Les projectiles en pierres passèrent à travers le feu, et heurtèrent la barrière d’Elise. Trois d’entre eux la brisèrent et déchirèrent l’uniforme ainsi que la peau de la jeune mage. De l’autre côté Kloné n’avait pas bougé, elle n’avait même pas tenté de se protéger, démontrant la supériorité de sa protection.

— C’est donc ça ma rivale ? se plaignit la noble. Tu ne perceras jamais ma barrière avec ce genre de sort.

— Ferme là.

Cette fois-ci ce fut deux sphères de flammes de taille équivalente qui furent crée, Kloné sourit avec arrogance, et forma encore plus de projectiles, et de taille supérieure.

Les sorts furent projetés vers leur cible, et les deux femmes ne virent plus leur adversaire, les deux boules de feu bloquant complètement le champ de vision.

Kloné vit les flammes s’écraser contre sa barrière à quarante centimètres d’elle, et sentit leur chaleur étouffante. Elle garda cependant sa posture victorieuse, ne voulant pas montrer le moindre signe de faiblesse. De la fumée causée par l’explosion des boules de feu gênait sa vision, cependant la noble entendit ses projectiles se briser, mais aussi un cri de douleur, signe que certains avaient fait mouche. Elle sourit victorieusement à une de ses suiveuses, occupés à maintenir le dôme de protection. Mais cette dernière la regardait avec appréhension, en désignant du menton l’endroit ou Elise se situait, le son ne passant pas à travers la protection.

Elle s’inquiète pour moi ou je rêve ?

Quand la fumée se dissipa finalement, Kloné vit sa rivale un genou au sol, plusieurs pointes en pierres fichés dans la jambe et dans l’épaule. Elle pointait un doigt en direction d’elle, et son grimoire flottait encore, signe qu’elle n’avait pas encore abandonné. La drocienne sourit, et prépara une nouvelle attaque, pour cette fois achever son adversaire, quand elle remarqua quelque chose de différent.

Son grimoire a changé de couleur ?

En effet le livre n’était plus rouge, mais marron clair. Elise leva les yeux et leurs regards se croisèrent.

— J’ai gagné ! cria-t-elle.

De son doigt émergea une lumière aveuglante, qui obligea à Kloné à fermer les yeux. Elle entendit un son semblable au tonnerre qui tombe, et lorsqu’elle parvint à regarder de nouveau, rien n’avait changé autour d’elle. La noble se sentit rassurée, et se moqua de son adversaire en riant.

— Je ne sais pas ce que tu as voulu faire, mais tu t’es ratée !

— Tu en es sûre ? s’enquit Elise en se relevant.

Kloné entendit un bruit étrange, comme si du papier brûlait, et elle vit son grimoire attaqué par les flammes à ses pieds. Elle comprit en un instant ce qu’il venait de se passer.

— Sale... crachat-elle en serrant les poings. Tu as triché !

— A quel moment ? demanda Elise, en arrachant les pointes en pierres fichés dans sa jambe.

Kloné bouillonnait littéralement de rage, tandis que ses deux amies laissaient tomber la barrière pour s’approcher d’elle.

— Tu m’as caché que tu avais pris un second grimoire ! argumenta la noble.

— Je l’avais simplement laissé dans mon sac, répondit calmement Elise. Tu n’avais qu’à être plus prudente.

— Le duel n’est pas terminé !

— Si, il l’est. Tu n’as plus de grimoire, tu ne peux plus te battre.

La drocienne eut soudain une idée, et plongea sa main dans la sacoche d’une de ses suiveuses. Elle vit le visage d’Elise se décomposer devant son geste.

— Attends qu’est ce que tu fais là ? Pose-le tout de suite !

— Si tu as le droit à deux grimoires, moi aussi !

Kloné ouvrit le livre noir, et l’œil sur sa couverture brilla d’une lueur violette. Tandis qu’elle y insuffla sa magie, elle sentit une puissance sans limite se déverser en elle.

Une voix éthérée chuchota à son oreille.

Continue ! Donne-moi plus de puissance ! J'attendais depuis si longtemps !

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0