Chapitre 39 :

4 minutes de lecture

Elise sentit un profond malaise s’emparer d’elle, tandis que le grimoire brillait de plus en plus fort. Une aura violette apparu, recouvrant Kloné comme une cape, et des sortes d’éclairs de la même couleur jaillirent pour aller heurter le sol ou les bâtiments environnant. Elise dut résister pour ne pas succomber à la pression qu’émettait la mage, ses deux suiveuses y avait succombées. La jeune femme se jeta devant elle, et sa barrière intercepta un des éclairs violets, la repoussant en arrière sur quelques mètres.

— Lâche le livre ! hurla Elise.

Kloné la regarda avec désespoir, des larmes perlaient à ses yeux et elles semblaient souffrir.

— Je n’y arrive pas !

— Et merde, jura Elise.

La jeune femme laissa les deux autres élèves évanouis au sol, puis s’avança vers sa rivale. La pression qu’émettait la magie cherchait à la repousser, comme un si une véritable tempête soufflait en face d’elle. La cadence d’apparition des éclairs augmenta, et l’un d’entre eux frappa la protection magique d’Elise, qui vola en éclat. Elle continua d’avancer, malgré l’épuisement total de son mana.

— Enfuis-toi ! supplia Kloné. Va chercher de l’aide !

D’ici là, le grimoire t’aura dévoré, pensa Elise.

Elle s’avança encore, et une décharge magique frôla son visage. La jeune femme hésita pendant un instant à s’enfuir, après tout la noble l’avait bien cherchée finalement. Mais ses jambes décidèrent à sa place, et la distance se réduit encore. La drocienne hurlait à pleins poumons, tandis que les parties visibles de sa peau se recouvraient de tâches noirâtres, comme si la peau pourrissait.

— Fuis !

— La ferme ! gronda Elise.

Un éclair jaillit du grimoire, et frappa l’épaule de la femme aux cheveux gris. Semblable à un roc, la jeune femme ne broncha pas, malgré l’intense douleur qui s’emparait de tout son corps. Elle heurta une barrière violette, qui se dressait entre les deux élèves. Elise leva son bras gauche, le seul qui lui restait, et frappa de toute ses forces la protection. Elle eut l’impression de frapper un mur, et ses phalanges saignaient. Kloné était horrifié, tandis qu’elle pleurait sans retenue à présent.

— Arrête Elise ! Je suis désolé !

— Je t’ai dit de la fermer !

La jeune mage donna un second coup de poing, puis un troisième et un quatrième, sans que la barrière ne montre le moindre signe de faiblesse. Un nouvel éclair la frappa, à la jambe cette fois-ci, et Elise dut mettre un genou à terre. Désespérée, elle envoya sa tête contre la protection, cherchant la moindre goutte de mana qu’elle possédait, pour la mettre dans son attaque.

La barrière vola en éclat, et emporté par son élan Elise tomba aux pieds de Kloné. Elle se releva du mieux qu’elle pu avec sa jambe intacte, et toucha le grimoire. Instantanément elle sentit la puissance l’envahir, se propager en elle à toute vitesse, la submerger.

Le grimoire tentait de prendre le contrôle, non pire, il voulait la faire disparaître.

Déjà sa conscience commençait à faiblir.

Elle pensa à Fulbert, puis à Luke, Eddie et Sho, et fut triste de ne pas pouvoir les revoir.

Jamais !

Elle se mordit les lèvres, et la douleur la fit revenir à elle-même. Kloné flottait devant elle à présent, les yeux fermés. Ordonnant à sa jambe de lui obéir, elle se mit debout et gifla la noble, à trois reprises. Tandis qu’autour d’elles tout étaient réduits à néant par la sinistre magie du grimoire.

— Réveille-toi bon sang !

— E... Elise ? Tu...tu dois fuir...

— Tu n’écoutes jamais ce qu’on te dit, hein ? répondit-elle en se forçant à sourire. Maintenant concentre toi, et aide-moi à contenir cette magie !

Kloné opina, et les deux femmes se concentrèrent sur le livre noir.

Ne résistez pas ! tonna une voix dans leurs têtes. Donnez-moi plus de mana !

Elles ignorèrent ces paroles, et luttèrent pour couper le lien avec le grimoire. Le livre luttait, il tentait des les attirer à lui à chaque instant, mais elles résistèrent de toutes leurs forces. Après un instant qui sembla durer une éternité, elles réussirent à couper le flux entre elles et le sinistre ouvrage. La voix disparut, et l’œil violet cessa de briller. L’aura disparu, ainsi que le véritable cataclysme qui se déroulait autour d’elles

Elise tomba sur le sol, ne suivit pas sa rivale, toutes les deux à bout de souffle. La nuit avait retrouvé sa tranquillité, comme si rien ne s’était passé. Le sol alentours, le bâtiment d’expérience, ainsi que le mur bordant le quartier de l’Académie, étaient criblés de trou et de trace de destruction. La jeune femme regarda enfin ses blessures, et évalua que malgré le saignement, elle n’était pas trop touchée.

— Je suis désolé, s’excusa Kloné à genoux. Tout est de ma faute, je n’aurais jamais dû te prendre ton grimoire.

— Oh oui tu n’aurais pas dû, siffla Elise. Heureusement que nous en sommes sortis vivantes.

— Tu savais ce qu’ils allaient se passer ? s’enquit la noble, en regardant le grimoire du coin de l’œil.

— Non, je ne l’ai jamais utilisé. C’est la dernière chose que mes parents m’aient lai...

Elise sentit une présence inquiétante dans son dos, et se retourna précipitamment. Un doigt toucha son front, et sans qu’elle puisse résister ses yeux se fermèrent.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0